Rechercher

carte modifiable par les visiteurs?

1 2

Chey
Date : 22/03/2008
Forum msgs : 9
Rank : Utilisateur

carte modifiable par les visiteurs?

Lien directde chey le 22/03/2008 à 01:34
coucou,

alors voila, je voudrai créer sur mon site, une page web avec une carte vide, de 99*99, donc elle contiendra pleins de petits carrés pas coloriés.
chaque caré correspondant a une coordonées, exemple le premeir carré en haut à gauche aura les coordonnées 1:1
le derniers carré de la première ligne, à droite aura les coordonnées 1:99
le derneir carré de la première colonne (donc tout en bas a gauche aura les coords 99:1 et le derneir carré de la dernière ligne (donc tout en bas a droite) aura les coords 99:99

je voudrais que les visiteur puisse colorié les cases en rentrant des coordonnées
Exemple : un membres va venir sur la page, verra un petit formulaire où il pourra rentrer les coordonée d'une cases, et il verra en dessous immédiatement la case dont il a rentré les coordonnée être par exemple verte.

ceci doit être sauvegarder, donc toutes les cases ayant changées de couleur doivent le rester tout le temps.

Alors j'aimerai savoir comment réaliser ceci, je sais que c'est possible surement en php, car j'ai vu des sites proposé à peu prés ce que je désire faire.

pour la petite histoire, nous sommes sur un browser game (ikariam), chaque server a une map, où sont tous les villages.
Nous sommes une alliances et je voudrai avec cette page, que tous les membres puisses rentré les coordonnées de leur villages, que la case où se trouve leur villages se colorie
Pour que tout le monde puisse voir la localisation des autres membres sur la map

merci
Proze
proze
Date : 07/04/2007
Forum msgs : 73
Rank : Utilisateur

Re : carte modifiable par les visiteurs?

Lien directde proze le 22/03/2008 à 08:34
<?PHP
function td_map($h){

$taille_cel = "10px";
$taille_tab = 99*$taille_cel ;
for($v=1; $v != 100 ; $v++)
    {
## MISE EN FORME
   echo '<td id="'.$v.'" width="'.$taille_cel.'" height="'.$taille_cel.'" style="background-color:#99CC00;" >
        <input name="case" type="submit" value="" />
        </td>'
."n";
## FIN MISE EN FORME
   }
}

?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans nom</title>

<style type="text/css">
<!--
input {
background-color:#000000;
color:#FFFFFF;
font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size:10px;
border:1px solid #C1B3C7;
}
-->
</style>
</head>

<body>
<table align="center" border="1" cellpadding="0" cellspacing="1" style="width:<? echo $taille_tab; ?>px; height:<? echo $taille_tab; ?>px;">
  <tr>
<form action="modif_case.php" method="post">
<?PHP
for($v=1; $v != 100 ; $v++)
 {
echo "<tr>";
$h = 0;
td_map($h);
echo "<tr/>";
}
?>
</form>
</tr>
</table>
</body>
</html>
 
Chey
Date : 22/03/2008
Forum msgs : 9
Rank : Utilisateur

Re : carte modifiable par les visiteurs?

Lien directde chey le 22/03/2008 à 10:18
http://ikariam.ogame-world.com/fr/index.php_view=weltkarte

voilà la carte du monde, pour vous donner une idée de comment ca se passe, donc les membres de mon alliance, en mettant les coordonnées de leur villages, vont pouvoir voir sur la map quelles cases représentent leur villages

Merci pour le script, je vais le tester ^^
Chey
Date : 22/03/2008
Forum msgs : 9
Rank : Utilisateur

Re : carte modifiable par les visiteurs?

Lien directde chey le 22/03/2008 à 10:20
oui, donc vous l'aurez compris le but, est qu'au final, toute l'alliance pourra voir l'emplacement de tous les villages de tous les membres, pour qu'on puissent se situer tous par rapport aux autres
Chey
Date : 22/03/2008
Forum msgs : 9
Rank : Utilisateur

Re : carte modifiable par les visiteurs?

Lien directde chey le 22/03/2008 à 10:28
j'ai copier/colelr ta page php dans webexpert et quand je vfais visionner, ca m'affiche une page blanche avec ca d'inscrit :

'."n"; ## FIN MISE EN FORME } } ?>
ChtYves
ChtYves
Date : 10/12/2004
Forum msgs : 580
Rank : Utilisateur
Localisation : Roubaix (Nord France)

Re : carte modifiable par les visiteurs?

Lien directde ChtYves le 22/03/2008 à 10:43
Bonjour,
je pense que webexpert n'interprète pas le php ^^
essaies par exemple avec easyphp (ou un autre outil qui puisse interpréter le php) wink:

c'est déjà assez triste de n'avoir rien à dire !!!
Si en plus il fallait se taire.....
Chey
Date : 22/03/2008
Forum msgs : 9
Rank : Utilisateur

Re : carte modifiable par les visiteurs?

Lien directde chey le 22/03/2008 à 11:27
oui suis bête j'avais oublier de réinstaller movamp
donc c'est bon il a afficher ma carte avec les 99*99 cases colore en noire, par contre lorsque je click sur une case, il m'envoie sur la page
modif_case.php

que je n'ai pas creer bien sûr, que dois-je mettre dedans ?

excusez moi d'être aussi débutant smile
Chey
Date : 22/03/2008
Forum msgs : 9
Rank : Utilisateur

Re : carte modifiable par les visiteurs?

Lien directde chey le 22/03/2008 à 11:32
et il faudrait que les membres juste en mettant les coordonnées des cases voit s'afficher sur la map leur village (case qui sera colore apr exemple en vert)

là si j'ai bien vu le script, il faut qu'ils cherche eux-même la case qui correspond a leur village, click dessus pour la coloré, ca va leur prendre un temps fou.

exemple en haut de la page (meme page que la carte), un petit formulaire avec les champs :

Entrez les coordonnées de votre villages :
x =
y =
bouton "valider"

et en dessous sur le map la case se colore immédiatement, après avoir validé les coordonnées
Chey
Date : 22/03/2008
Forum msgs : 9
Rank : Utilisateur

Re : carte modifiable par les visiteurs?

Lien directde chey le 22/03/2008 à 11:33
ah oui, et que ca se sauvegarde, pour que tous les membres puisse voir les autres villages des membres :p
Chey
Date : 22/03/2008
Forum msgs : 9
Rank : Utilisateur

Re : carte modifiable par les visiteurs?

Lien directde chey le 22/03/2008 à 11:42
http://ikariam.ogame-world.com/fr/index.php_view=suche_insel

ici vous avez ce que je désire, en moins compliqué bien sur, lui il a fait un truc tres compliqué trop complique pour moi.

vous avez les champs x et y vous valider, il vous affiche le village, et ensuite il suffit de clicker sur "afficher la carte" pour qu'il vous montre en vert votre village sur la carte

mais pourquoi vouloir faire une page alros qu'il existe deja un site qui fait ca, et bien tout simplement parce que lui envoie des requete aux server du jeu, pour les bases de données des iles, joueurs etc, et que c'est interdit, donc son site est plus du tout mis a jour.

Donc j'aimerai un truc beaucoup plus simple, comme je vous indiquer

là déjà c'est ttrès bien ce que m'a fait proze, encore merci
là il me manque juste le petit formulaire pour que les membres puisse rentrer leur coordonnées et puissent voir directement quelle cases correspond a leur villages

1 2

You need a account to use the forum.

Inscription

Connexion