Prérequis :
- Un premier espace de stockage où des fichiers de sauvegardes sont crées régulièrement. Exemple : sur WE, chaque soir, une sauvegarde de la base de données est effectuée et stockée sur le FTP.
- Un deuxième espace de stockage : un autre FTP, dropbox, google drive etc.
Inscription
Tout d'abord, inscrivez vous sur le site www.Mover.io.
Sélection de la source.
Cliquez sur .
Sélectionnez la source
Cliquez sur
Cliquez sur FTP puis cliquez sur Next.
Remplissez la fenêtre avec vos informations :
Si vous le pouvez, créez un utilisateur FTP spécifique au dossier de sauvegarde.
Une fois que vous avez terminé, cliquez sur "Add this connector" et patientez un peu. Cliquez ensuite sur la petite flèche pour afficher l'arborescence de votre FTP.
Cliquez dans le cercle correspondant au dossier dont le contenu sera à transférer. Si vous souhaitez tout transférer, ou si l'utilisateur FTP que vous avez choisit n'a accès qu'au dossier concerné, cliquez sur le cercle à gauche du nom de votre connecteur.
Périodicité.
Maintenant, on va choisir quand les fichiers seront transférés. Pour cela, dans la partie centrale, cliquez sur l'onglet "Schedule later".
Plusieurs paramétres sont disponibles. Vous pouvez demander que les fichiers soient compressées en archives .ZIP avant d'être transférées en cliquant sur "Archive (zip files before transfer)". En cochant "Incremental", seul les fichiers nouveaux ou les fichiers qui ont changé seront transférés
Choisissez ensuite la périodicité : heures, jours, mois..
Sélection de la destination.
Cliquez sur
Cliquez sur
Choisissez le type : il y a pas mal de choix. Si vous souhaitez transférer votre fichier sur un autre espace qui vous appartient (via FTP) sélectionnez FTP. Sinon, Dropbox et Google Drive sont plutôt bien. Dans ces deux cas, les sites officiels vous demanderont confirmation.
Enfin, sauvegardez.