Emulateur en java ?
Jamais vu d'émulateur Java mais un émulateur en C# oui (je pense qu'il a du mourir y'a des milliards d'années mais il a eu le mérite d'exister).
Un émulateur en Java aurait effectivement l'avantage d'être portable (pas de soucis à la con avec du cmake ou autre), mais serait trop lent car passe par la JVM. Après, pour de petits serveurs ou simplement pour son côté apprentissage ça peut être très intéressant !
Personne ici n'a jamais rabaissé Java ou n'importe quel autre langage. On a seulement dit qu'il n'était pas adapté à cela. Quel intérêt d'utiliser du java dans un environnement temps réel serveur avec haute criticité sur les accès disque et base de données ? Aucun. Quel intérêt de faire un serveur portable ? Aucun.

Ensuite, faux, tous les langages ne sont pas compilés, et faux x2, tous les langages compilés ne le sont pas en asm, et faux x3 idem sur le code binaire.

Pour les frameworks qui rendraient équivalents l'ensemble des langages, lolz, envoie tes sources coco parce que la première chose que tu apprends dans ton métier c'est de ne pas comparer les langages sur leur performance à code similaire puisque chaque langage à ses propres atouts et défauts.

Troisième et ultime remarque, ça concerne l'explication sur la stabilité d'un langage. Tu m'explique comment tu mesures la stabilité d'un langage ? Notion plus arbitraire que ça, tu meurs. Et quand bien même ce serait une notion relative au point de vue de chacun, je pense qu'un logiciel compilé directement pour ton OS est plus stable qu'un logiciel nécessitant une machine intermédiaire (interpréteur comme en Java/python) qui fait des choix arbitraires à ta place. Un programme compilé qui plante, c'est mal codé. Un programme interprété qui plante, c'est mal codé ET c'est sujet aux bugs de l'interpréteur.

Enfin, le message que j'ai posté au créateur du sujet à propos des fautes d'orthographe vaut aussi pour vous. Quand on a 40 ans et une graaaaaaande expérience, un savoir faire et une rigueur comme les vôtres, on montre l'exemple.

Réponse maintenant à la personne qui parle du projet en c# : c'est tout à fait vrai, il y en a/a eu 2. Le premier dont j'ai oublié le nom, n'a pas marché et personne ne l'a jamais utilisé. Le second, arctium, existe effectivement, mais a été développé dans un seul but pédagogique, aucunement dans un but de mise en production. Et puisque les % sont à la mode pour tenter d'estimer l'avancement d'un projet, je dirais qu'arctium en est à environ 5% sur les fonctionnalités et à 0% sur le contenu (Ben oui, pas de base de données et pas de système de script), et qu'il subit déjà des lenteurs. Normal, puisqu'il a été choisi dans un but d'apprentissage avec notamment des simplicités de conception, et non pour une mise en production.
Le premier s'appelait WCell et je doute qu'il n'ait guère avancé par rapport à Arctium.
D'un autre côté NoboDie, l'OP n'a fait que demander s'il existait un émulateur Java, je ne l'ai pas entendu parler d'une mise en prod. Peut-être qu'il cherchait simplement à s'instruire et si c'est le cas c'est très louable...

Retourner en haut WoW-Emu