Projet de logiciel
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour deux raisons, la première est que je poste comme deuxième messages un sujet pour un projet que je lance, et c'est pas très correct.
La seconde est que ce même sujet, approximativement identique existe sur un autre forum dont je ne citerai pas le nom, mais j'ai vu que ce forum était plus actif donc je change pour venir ici.
Aujourd'hui je remet au sujet un ancien projet que j'ai voulu entreprendre il y a de ça longtemps et que j'ai pas eu la chance de commencer et qui me tiens vraiment à cœur. Je vais vous faire la présentation et je souhaite qu'il vous plaira.
Bonne lecture.
 
1- Présentation du Projet
Le projet est une aide au nouveau serveur, pour éviter de refaire tout ce qu'on fait à chaque fois qu'on ouvre un serveur (c-a-d Zone shop, zone xp, zone pet ....) on va créer une sorte de logiciel (même avec VB.NET) ou il y a aura tout ce qu'on peut installer sur le serveur, il suffit d'un clique pour que ça s'installe directement.
 
Vous allez me dire "Mais c'est ce genre de truc qui ruine l'émulation, tout le monde peut faire un serveur d'une qualité bof et ouvrir ses portes", moi je vous répondrez qu'avec ce logiciel, ça sera tellement facile d'avoir tout ça que les gens ne serai même pas fier de ce qu'ils ont sur le serveur et seront obligé de faire nouvelles choses. Je suis peut être trop optimiste, mais c'est pas grave Tongue

Je pense que c'est asse clair il y a pas plus grand choses à dire pour le moment, il y aura des mise à jour au fur et à mesure de ce qui sera disponible ou pas.
 
2 - Début du projet.
Vu qu'on est tous en vacances, le projet sera lancé que le 15/09 mais je voudrais que l'équipe sois complète d'ici là.
 
3- Recrutement.  
Alors je voudrai avoir une équipe de 4 personnes. Les conditions sont tel : 
- Avoir au minimum 17 ans.
- Avoir un minimum d'expérience dans l'émulation.
- Avoir juste asse d'aptitude que demande, ni plus ni moins, car si j'ai quelqu'un qui a plus de compétences que j'en demande, il va s'ennuyer lors du projet et donc quitté le projet.
- Ne pas demander de rémunération, personne ne gagne d'argent je ne vois pas pourquoi lui en aura.
- Avoir skype et un micro
 
Les postes à promouvoir sont ci-dessous :
- Un développeur C++ ou VB.NET ou n'importe qui peut créer un SGBD
- Un développeur SQL compétent
- 2 développeurs SQL débutant et veulent acquérir de l'expérience et approfondir leur connaissances mais il doivent quand même avoir déjà vu une table de leur vie.
 
 
Voila j'espère avoir été asse clair, si il y a des questions je serais heureux  de mettre à jour le poste pour y répondre. Pour les intéresser un MP suffira on parlera par la suite sur skype
 
PS : je m'excuse des fautes de français ou d'orthographe, je suis pas français  Shy
 
Cordialement
Dracx
Moi je ne suis pas trop pour l'utilisation d'un "logiciel" qui me ferait mâcher le travail mais je te souhaite bonne chance pour ton projet Smile
Je respecte votre choix merci Big Grin
Bonjour,

Le projet à l'air intéressant fonctionnellement parlant et c'est justement sur ce point que j'aimerais des informations.

Je ne comprends pas bien comment un logiciel va pouvoir en un clic ajouter une zone shop à un serveur.

Peut-on avoir d'avantages d'informations à ce sujet ? Le fonctionnement du logiciel ?
Je suppose que ça fonctionnerait comme l'implantation dans la db d'une requête SQL préfaite, non ?
Exactement, pour la zone shop il suffit de créer les PNJ de les poser IG puis aller chercher leur localisation dans la table "creature" pour prendre les lignes qui nous intéresse et puis les mettre dans un fichier SQL qui sera implanté grâce au logiciel Big Grin
Pour ma part, je suis contre.

Comme on a cité et redit, les personnes ici présent sur ce forum, sont là pour apprendre, pas qu'on leur mâche le travail.

Le forum a été construit pour transmettre, apprendre et partager, pas laissé la porte ouverte aux kikoololxptdr et aux serveurs complètement "PT" avec des choses toutes faites, vue et revue.

Certe le "principe" est "sympa", mais vaux mieux le tourner vers un autre horizon non ? Genre, comment crée un "launcher qui implante/injecte une DB ou un patch sql " ?

Ceci dit, ça me fait légèrement pensé à un projet de launcher évoqué par Nobodie et moi même il y a un bye de cela, que je vais mettre en place dès vendredi, et pourquoi pas rediscuté de ton idée, mais plutôt l'orienté vers de la formation/initiation et au partage, plutôt que le destiner simplement au "téléchargement".
Je suis d'accord avec ce que vous dites, mais moi je vois les choses autrement. Vous vous dite que ça va faire augmenter le nombre de serveur " PT" moi je dit que je vais augmenté la qualité de ces serveurs "PT" pour devenir des serveur plutôt jouable.
En fait, en réfléchissant, il y a moyen de faire un truc encore plus poussé que le projet de Dracx, tout en restant dans une optique quasi identique, et en favorisant ce côté apprentissage. Je m'explique :

Tout comme Truice, qui permet de générer des requêtes SQL, on pourrait penser faire pareil sur ton projet, Dracx. Une mainform, des textbox, et à chaque valeur qu'on veut donner (par exemple la position de tel pnj), on donne le choix à l'admin de choisir. En fait, ce serait une sorte de Truice, mais adapté pour le projet de Dracx, de telle sorte que si l'admin ne choisit pas (parce qu'il en a marre de paramétrer au bout de X pnj), et ben ça génère la requête par défaut, sans en changer les valeurs.

Vous voyez ? Et avec ça, on pourrait faire une sorte de tooltip pour chaque valeur, et expliquez en quoi c'est important, ce que ça fait, ce qu'on doit écrire dedans, etc.

Et enfin, arrivé à la fin, on a la requête devant soi, et on peut encore décider de la modifier à la main, de la copier pour la placer dans la DB à la main, ou l'injecter automatiquement...

Ça favorise les deux points de vue (de Dracx et de Molios/Arnibou), et ça ferait en effet gagner du temps aux Devs SQL expérimentés, qui n'ont plus besoin de (in)formation sur une requête. Vous voyez ce que je veux dire ?
Moi je dis que je suis vraiment pour à 100 %, mais le bémol c'est qu'il me faudrait un développeur C++ expérimenté pour ce projet !
C'est là que ce sera plus compliqué ^^

Peut-être voir ça avec Molios et Nobo, ils ont des connaissances intéressantes Wink
C'est drôle, durant l'après-midi j'ai failli écrire le même message que Danalieth Smile

Bien que je comprenne le point de vue des autres membres, je dois avouer que ce projet pourrait être, si ce n'est d'une réelle utilité, au moins proposer des nouvelles choses et faire avancer le développement dans une certaine mesure.

Je vais donner un exemple bateau sans même savoir s'il est réellement réalisable (bon, selon moi, ça se fait hein ^^). Pourquoi ne pas se focaliser sur un système qu'est la zone shop par exemple, en imaginant un template de base configurable. On pourrait y définir la forme de la zone (carrée ou ronde) et y placer les sous éléments à l'intérieur, comme une échoppe d'arme, un taxi, un vendeur de bouffe, etc etc.

A partir de là, on pourrait également imaginer (bon, je rêve peut être hein) un moyen de l'adapter dynamiquement au terrain. C'est à dire qu'on pourrait imaginer spawner ingame 2 créatures qui représentent à chaque fois des points clef de la forme de la zone shop, qui s'adapterait d'elle même en fonction de la hauteur du terrain etc (lecture binaire des maps, tout ça tout ça).

Bref, je rêve sûrement un peu et la complexité d'un tel projet est peut être un peu forte pour les capacités de ton équipe, mais je suis certain qu'il y a moyen d'exploiter l'idée pour lui faire prendre un tas de directions incroyables et plus barrées les unes que les autres.


Une autre idée qui, pour le coup, aiderait plus de serveur, serait de basculer un tel projet dans l'univers du fun avec un certain nombre de choses pré générées dont on pourrait facilement extraire les fichiers SQL. Il pourrait y avoir des événements préconçus comme une suite de quêtes custom, des events de jump, des Hide And Seek, dont on pourrait customiser certains aspects (l'histoire de l'event, la tronche des npc, les gains en fin de partie, etc etc).

Bref, il y a vraiment des choses à imaginer à ce niveau Wink
Exactement c'est tout à fait ça, mais le problème reste l'équipe qui elle n'est toujours pas formé ...

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