PNJs qui passent à travers le sol
Salut tout le monde !

Je reviens vers vous pour poser une petite question : j'ai installé mon serveur tout s'est bien passé. Maintenant, je suis en train de refaire mes anciens scripts d’évènement que j'avais sur mon autre serveur sur le nouveau.

Pour mes events, qui sont une adaptation en jeu du magnifique roman de Christie Golden : Jaina Portvaillant, le Déferlement, j'ai dû convertir les maps du nouveau Theramore en version 3.3.5. Encore une fois, tout a fonctionné. C'est là que le problème survient, les PNJ passent au travers du sol quand j'utilise la méthode MovePoint de la classe MotionMaster et ils arrivent en dessous de la tour (par exemple, cf. images).

Jaina et Kinndy marchent vers l'extérieur.
On les retrouve sous les marches de la tour.

J'ai essayé de désactiver les mmaps et les vmaps, mais rien n'y fait. Y aurait-il une solution pour éviter ce problème assez dérangeant à vrai dire ?

Merci pour vos réponses.

- Belitharian.

PS : les maps n'ont aucun problème de conversion. Tout fonctionnait très bien sur mon ancien serveur.
As-tu refait une exportation des vmaps après ta modification de theramore ?

Les Vmaps servent à gérer ces problèmes. Si elles sont désactivées, tous les PNJs auront ces problèmes.

Est-ce que lors de ton adaptation de Theramore (au passage, je pense que la question irait mieux du côté de MC Révolution), l'ensemble des données nécessaires à la gestion des vmaps ont été transférées ? il est possible qu'une partie soit manquante et que leur calcul soit du coup faussé, rendant le problème bien visible sur ces nouvelles zones transférées.
Merci pour ta réponse.

Avant la première compilation du core, j'ai bien ajouté mes MPQs à la liste des autres :

// List MPQ for extract from
const char *CONF_mpq_list[]={
    "common.MPQ",
    "common-2.MPQ",
    "lichking.MPQ",
    "expansion.MPQ",
    "patch.MPQ",
    "patch-2.MPQ",
    "patch-3.MPQ",
    "patch-4.MPQ",
    "patch-5.MPQ",
    "patch-A.MPQ",
    "patch-B.MPQ",
};

Le problème c'est que je ne sais pas si c'est pris en compte. Je vais retenter mais ça va être TRÈS long Tongue

Puis-je te transférer les fichiers des maps pour vérifier si des données vmaps existent ?

EDIT : Dois-je créer un compte sur MC Revolution ?
EDIT 2 : J'ai posté sur MC Revolution, en fait j'avais déjà un compte Undecided. Suivez l'avancement : http://mc-revolution.fr/showthread.php?t...04#pid5004. Je vous tiens au courant !!
Salut,

Après quelques temps j'ai enfin trouvé une solution pour que les maps, vmaps, mmaps, dbc qui sont dans mes MPQs soient prises en compte.

Méthode utilisée :
Citation :- J'ai mis mes fichiers .dbc dans un MPQ qui se trouve dans Data/frFR ;
- J'ai refait le code des extracteurs en ajoutant mes fichiers MPQs à la liste de ceux par défaut ;
- J'ai recompilé le projet ;
- J'ai attendu des heures pour que l'extraction se termine ;
- J'ai des erreurs toujours présentes mais les PNJ ne passent plus au travers du sol.
Merci Beitharian, pour m'avoir prévenu que c'était résolu, et pour avoir posté ta solution !

N'hésite pas à poster un nouveau post pour tes autres erreurs, peut-être que nous trouverons une solution qui sera la bonne, cette fois ! Wink

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