Plusieurs Erreurs lors de la compilation
Bonsoir à toutes et à tous,

( Deuxième demande d'aide pour aujourd'hui lol )

J'ai suivi ce tutoriel pour crée un serveur soit même :
http://wow-emu.fr/showthread.php?tid=382

Après moult problème où Hyakkimaru à su m'aider, je m'adresse à vous car je bloque sur la compilation avec Visual C++ 2013 Desktop Edition

En gros voilà ce que j'ai fais ( depuis l'utilisation avec CMaker => Je vous fais un copier coller du chat sa ira plus vite que de tout ré-ecrire )


Citation :[15:34:44] Namiriu: en gros j'ai suivi le tuto
[15:35:01] Namiriu: donc pour CMAKE
[15:35:10] Namiriu: Where is the source code
[15:35:19] Namiriu: je met le chemin de mon TrinityCore que j'ai recup avec GIT
[15:35:27] Namiriu: et Where to Build the binaries
[15:35:36] Namiriu: je met le chemin du dossier BUILD que j'ai crée
[15:35:52] Namiriu: ensuite je coche 'TOOLS' comme dit dans le tuto
[15:35:57] Namiriu: et Without GIT comme tu m'a dis toi
[15:36:02] Namiriu: ensuite je fais COnfigure
[15:36:44] Namiriu: je choisis Visual studio 12 comme tu m'a dis
[15:37:01] Namiriu: et je fais sa
[15:37:02] Namiriu: Assurez vous que "Use default native compilers" est bien coché.
[15:37:10] Namiriu: et ensuite je fais Geneate
[15:37:12] Namiriu: Generate
[15:37:30] Namiriu: apres sa je ferme tout
[15:37:48] Namiriu: je vias dans mon dossier Build ou CMake a exporter le serveur
[15:38:06] Namiriu: j'ouvre TrinityCore.sln avec Visual C++ 2013 Express Desktop edition
[15:38:18] Namiriu: Ensuite dans Visual C++
[15:38:29] Namiriu: je clique en haut a gauche sur générer
[15:38:36] Namiriu: gestionnaire de configuration
[15:38:51] Namiriu: la je met configuration de la solution active = Release
[15:39:02] Namiriu: et plateforme de la solution active = Win32 ( jep eux rien choisir d'autre )
[15:39:11] Namiriu: ensuite je fais " fermer "
[15:39:28] Namiriu: ensuite il dis de faire sa
[15:39:29] Namiriu: Faites un clique droit sur ALL_BUILD dans Solution Explorer dans la barre de gauche et séléctionnez Clean.
[15:39:41] Namiriu: mais en gros moi j'ai rien qui ressemble a sa dans mon logiciel en faisait clique droit
[15:39:46] Namiriu: sur ALL_BUILD
[15:39:50] Namiriu: doncj 'ai sauté cet etape
[15:39:58] Namiriu: et ensuite je fais Clique droit sur All_BUild et Build
[15:40:04] Namiriu: et la sa compile et sa me sort les 9 erreurs

Et voici les 9 erreurs que j'ai :

Erreur	1	error LNK2019: symbole externe non résolu "class boost::system::error_category const & __cdecl boost::system::system_category(void)" (?system_category@system@boost@@YAABVerror_category@12@XZ) référencé dans la fonction "public: __thiscall boost::asio::detail::tss_ptr<class boost::asio::detail::call_stack<class boost::asio::detail::strand_service::strand_impl,unsigned char>::context>::tss_ptr<class boost::asio::detail::call_stack<class boost::asio::detail::strand_service::strand_impl,unsigned char>::context>(void)" (??0?$tss_ptr@Vcontext@?$call_stack@Vstrand_impl@strand_service@detail@asio@boos​t@@E@detail@asio@boost@@@detail@asio@boost@@QAE@XZ)	D:JeuxWoW ServeurBuildsrctoolsmmaps_generatorcollision.lib(VMapManager2.obj)	mmaps_generator


Erreur	2	error LNK2001: symbole externe non résolu "class boost::system::error_category const & __cdecl boost::system::system_category(void)" (?system_category@system@boost@@YAABVerror_category@12@XZ)	D:JeuxWoW ServeurBuildsrctoolsmmaps_generatorcollision.lib(MapTree.obj)	mmaps_generator


Erreur	3	error LNK2001: symbole externe non résolu "class boost::system::error_category const & __cdecl boost::system::system_category(void)" (?system_category@system@boost@@YAABVerror_category@12@XZ)	D:JeuxWoW ServeurBuildsrctoolsmmaps_generatorshared.lib(sharedPCH.obj)	mmaps_generator


Erreur	4	error LNK2019: symbole externe non résolu "class boost::system::error_category const & __cdecl boost::system::generic_category(void)" (?generic_category@system@boost@@YAABVerror_category@12@XZ) référencé dans la fonction "void __cdecl boost::system::`dynamic initializer for 'errno_ecat''(void)" (??__Eerrno_ecat@system@boost@@YAXXZ)	D:JeuxWoW ServeurBuildsrctoolsmmaps_generatorcollision.lib(VMapManager2.obj)	mmaps_generator


Erreur	5	error LNK2001: symbole externe non résolu "class boost::system::error_category const & __cdecl boost::system::generic_category(void)" (?generic_category@system@boost@@YAABVerror_category@12@XZ)	D:JeuxWoW ServeurBuildsrctoolsmmaps_generatorcollision.lib(MapTree.obj)	mmaps_generator


Erreur	6	error LNK2001: symbole externe non résolu "class boost::system::error_category const & __cdecl boost::system::generic_category(void)" (?generic_category@system@boost@@YAABVerror_category@12@XZ)	D:JeuxWoW ServeurBuildsrctoolsmmaps_generatorshared.lib(sharedPCH.obj)	mmaps_generator


Erreur	7	error LNK1120: 2 externes non résolus	D:JeuxWoW ServeurBuildbinReleasemmaps_generator.exe	1	1	mmaps_generator


Erreur	8	error LNK1112: type d'ordinateur module 'x64' en conflit avec le type d'ordinateur cible 'X86'	D:JeuxWoW ServeurBuildsrcserverauthserverlibboost_program_options-vc120-mt-1_55.lib(value_semantic.obj)	authserver


Erreur	9	error LNK1112: type d'ordinateur module 'x64' en conflit avec le type d'ordinateur cible 'X86'	D:JeuxWoW ServeurBuildsrcserverworldserverlibboost_program_options-vc120-mt-1_55.lib(value_semantic.obj)	worldserver

je ne vous cache pas que je ne comprend absolument rien à tout celà !

Du coup si des gens caler en compilation ou qui savent d'où pourrai venir mon problème pourrait m'aider ...

Se serai très gentil de votre part.

Merci d'avance !
Visiblement, le problème est lié à la compilation du tool "mmaps_generator" qui sert à extraire les MoveMaps du client (qui servent notamment à la mise en place du Pathfinding).

Tente de compiler en décochant l'option "TOOLS" pour voir, il est bien possible que les sources de Trinity ne soient pas compilables en ce moment suite à des modifications sur cet outil.
D'accord merci et même si sa fonctionne comment ferais-je ensuite pour récuperer les mmaps du coup si je ne peux pas recuperer le mmaps générator ?
Il existe des extracteurs, pas besoin de les compiler soi-même Wink

Sinon, il y a un partage de MMaps (et tout le reste) dans les ressources accessibles aux membres (par Shadowqc si je me souviens bien)
Oki sa marche merci à vous je vais essayer sa alors ! Smile

Edit : Voilà super ! alors il ne me reste plus que deux erreurs ces deux la

Erreur 1 error LNK1112: type d'ordinateur module 'x64' en conflit avec le type d'ordinateur cible 'X86' D:JeuxWoW ServeurBuildsrcserverauthserverlibboost_program_options-vc120-mt-1_55.lib(value_semantic.obj) authserver


Erreur 2 error LNK1112: type d'ordinateur module 'x64' en conflit avec le type d'ordinateur cible 'X86' D:JeuxWoW ServeurBuildsrcserverworldserverlibboost_program_options-vc120-mt-1_55.lib(value_semantic.obj) worldserver

Comment puis-je faire pour les résoudres ? Smile
J'ai déjà eu ce soucis, ton ordi est sous Win32 ou Win64 ?
Je suis sous Win 7 64 Bit Smile
Il y a un conflit x86 et x64, sa peut selon moi venir de pas mal d'endroits.

=> Au niveau des dépendances, vérifie que les logiciels soient bien en x64 (openssl, boost, librairies mysql, etc...)
=> Quand tu choisis le compilateur dans CMake, prends soin de prendre un compilateur x64
=> Avant de compiler (dans VS), vérifie que tu es bien en x64 (dans la barre du haut)
Alors j'ai essayer de prendre sur CMake le compilateur suivant => Visual Studio 12 2013 Win64 et donc dans VS je vais compiler je sélectionne x64 dans la barre du haut et la je n'ai plus les deux erreurs... J'en ai 104 U_u.

Edit: je met un fichier texte avec toutes mes erreurs lors de la compilation sous VS en x64 si quelqu'un à le courage de regarder Smile.
Pièce(s) jointe(s)
.txt  ErreursC++.txt (Taille : 31.72 Ko)
Tu es sur que ton cmake ne génère pas d'erreurs? De mon souvenir il faut lui indiquer l'emplacement de ton "mysql.lib". tes erreurs semblent venir de là...
Mon Cmake ne fait a prioris pas d'erreur, dans Cmake je choisi comme dis Visual Studio 12 2013 Win64 et ensuite je clique sur "Configure" la sa me dis " Error in configuration process, project file may be invalid ". Alors je fais OK puis je coche "Without GIT" comme on me l'a conseiller ensuite je refais "Configure" et la plus d'erreur puis je fais "Generate" et pas d'erreur non plus :/

Pour infos voilà ce qui est coché chez moi :
- Scripts
- Server
- Usecorepch
- Usescriptpch
- Without GIT
L'oubli des libs mysql peut ne pas provoquer d'erreur fatale... Le mieux serait de nous montrer tes logs cmake
Où puis-je les trouvé ?
Le cadre en bas dans cmake te résume tout se qu'il fait quand tu appuie sur configure...
Voilà les logs CMake Smile

Detected 64-bit platform
MSVC: 64-bit platform, enforced -D_WIN64 parameter
MSVC: Enabled extended object-support for debug-compiles
MSVC: Overloaded standard names
MSVC: Disabled NON-SECURE warnings
MSVC: Disabled POSIX warnings
MSVC: Disabled generic compiletime warnings
Found OpenSSL library: optimized;D:/OpenSSL-Win64/lib/VC/ssleay32MD.lib;D:/OpenSSL-Win64/lib/VC/libeay32MD.lib;debug;D:/OpenSSL-Win64/lib/VC/ssleay32MDd.lib;D:/OpenSSL-Win64/lib/VC/libeay32MDd.lib
Found OpenSSL headers: D:/OpenSSL-Win64/include
Boost version: 1.55.0
Found the following Boost libraries:
system
thread
program_options
Found MySQL library: D:/Program Files (x86)/MySQL/MySQL Server 5.5/lib/libmysql.lib
Found MySQL headers: D:/Program Files (x86)/MySQL/MySQL Server 5.5/include

* TrinityCore revision : unknown 1970-01-01 00:00:00 +0000 (Archived branch)

* Install core to : C:/Program Files/TrinityCore

* Build world/auth : Yes (default)
* Build with scripts : Yes (default)
* Build map/vmap tools : No (default)
* Build core w/PCH : Yes (default)
* Build scripts w/PCH : Yes (default)
* Show compile-warnings : No (default)
* Use coreside debug : No (default)
* Use MySQL sourcetree : No
* Use GIT revision hash : No

*** WITHOUT_GIT - WARNING!
*** By choosing the WITHOUT_GIT option you have waived all rights for support,
*** and accept that or all requests for support or assistance sent to the core
*** developers will be rejected. This due to that we will be unable to detect
*** what revision of the codebase you are using in a proper way.
*** We remind you that you need to use the repository codebase and a supported
*** version of git for the revision-hash to work, and be allowede to ask for
*** support if needed.

SCRIPT PREPARATIONS
-> Prepared: Spells
-> Prepared: Commands
-> Prepared: Custom
-> Prepared: World
-> Prepared: Outdoor PVP Zones
-> Prepared: Eastern Kingdoms
-> Prepared: Kalimdor
-> Prepared: Outland
-> Prepared: Northrend
-> Prepared: Events
-> Prepared: Pet
SCRIPT PREPARATION COMPLETE

Configuring done

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