Pierre, papier, ciseaux ! (+ gains)
Pierre, papier, ciseaux
Version améliorée, avec système de gain, par slp13at420


Il s'agit du même script que celui proposé en section [Débutant], à ceci près que slp13at420 y a intégré un système de gain en cas de victoire.

Regardons plutôt le code et ce qui y a été ajouté !
(Pour rappel, les doubles tirets -- sont des balises de commentaire en Lua, de même que -[[COMMENTAIRE]] ! Le code ci-dessous est entre balise C++, et donc la syntaxe peut vous sembler erronée, mais ce n'est pas le cas ! Wink)

--[[
Le jeu Pierre, papier, ciseaux
Script original fait par Billtheslug.
Mise à jour et conversion pour Eluna par ToxicDev.
Modifié par slp13at420 pour le jeu d'argent.
Traduction en français par Danalieth.
Version 1
]]--
 
local NPC_ID = 190010
local price = 5 -- en pièce d'or. min 1 po. ligne ajoutée pour l'intégration du système de prix
 
function On_Gossip(event, plr, unit)
        plr:GossipMenuAddItem(0, "Je choisis la Pierre.", 0, 1, 0)
        plr:GossipMenuAddItem(0, "Je choisis le Papier.", 0, 2, 0)
        plr:GossipMenuAddItem(0, "Je choisis les Ciseaux.", 0, 3, 0)
        plr:GossipMenuAddItem(0, "Passons... Je ne voudrais pas prendre de risque !", 0, 4,0)
        plr:GossipSendMenu(1, unit)
	else
	    plr:SendBroadcastMessage("Pour participer, il vous est demandé "..price.." pièces d'or !")
	end
end
 
function On_Select(event, plr, unit, arg2, intid)

--Ici s'ajoute le système de jeu d'argent, jusqu'au prochain commentaire

	if(intid == 0)then
		On_Gossip(event, plr, unit)
		return
		
	elseif(intid == 4)then
		plr:GossipComplete()
		return
		
	else
		plr:ModifyMoney(-(price*10000))
		plr:SendBroadcastMessage("-"..price.."")

--[[Voilà, ici s'arrête le code pour le jeu d'argent. 
Il y a cependant quelques lignes plus bas, pour donner les gains !]]

        if (intid == 1) then
                local m = math.random(1, 3)
                if (m == 1) then
                        plr:SendBroadcastMessage("Nous avons tous les deux choisi la pierre. Égalité !")
                        plr:GossipComplete()
                end
                if (m == 2) then
                        plr:SendBroadcastMessage("J'ai choisi le Papier, je gagne !")
                        plr:GossipComplete()
                end
                if (m == 3) then
                        plr:SendBroadcastMessage("J'ai choisi les Ciseaux... Ouais, t'as gagné !")
			plr:SendBroadcastMessage("+"..(price*2).."")
			plr:ModifyMoney((price*10000)*2)
                        plr:GossipComplete()
                end
        end
 
        if (intid == 2) then
                local m = math.random(1, 3)
                if (m == 1) then
                        plr:SendBroadcastMessage("J'ai choisi la Pierre, tu gagnes.")
			plr:SendBroadcastMessage("+"..(price*2).."")
			plr:ModifyMoney((price*10000)*2)
                        plr:GossipComplete()
                end
                if (m == 2) then
                        plr:SendBroadcastMessage("Nous avons tous deux choisi le Papier, égalité des points !")
                        plr:GossipComplete()
                end
                if (m == 3) then
                        plr:SendBroadcastMessage("J'ai choisi les Ciseaux et je coupe votre Papier comme si c'était du beurre.")
                        plr:GossipComplete()
                end
        end
 
        if (intid == 3) then
                local m = math.random(1, 3)
                if (m == 1) then
                        plr:SendBroadcastMessage("J'ai choisi la Pierre et j'écrase tes Ciseaux chétifs ! Je gagne !")
                        plr:GossipComplete()
                end
                if (m == 2) then
                        plr:SendBroadcastMessage("Owh... Tes Ciseaux coupent mon Papier.")
			plr:SendBroadcastMessage("+"..(price*2).."")
			plr:ModifyMoney((price*10000)*2)
                        plr:GossipComplete()
                end
                if (m == 3) then
                        plr:SendBroadcastMessage("Pareil ! Égalité !")
                        plr:GossipComplete()
                end
        end

end
 
RegisterCreatureGossipEvent(NPC_ID, 1, On_Gossip)
RegisterCreatureGossipEvent(NPC_ID, 2, On_Select)

À vous maintenant de modifier le prix, et le nombre de multiplication qui fera la somme des gains du vainqueur Wink

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