Pierre, papier, ciseaux !
Pierre, papier, ciseaux

Un script tout simple, pour se faire la main en Lua... Il n'apporte rien que le plaisir de ce petit jeu de société Wink

Cela dit, on distingue à merveille les différentes fonctions, ce qu'elles font, et il ne sera pas si complexe d'ajouter un petit pécule au gagnant, avec le temps Tongue

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Le jeu Pierre, papier, ciseaux
Script original fait par Billtheslug.
Mise à jour et conversion pour Eluna par ToxicDev.
Traduction en français par Danalieth
Version 1
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local NPC_ID = 190010
 
function On_Gossip(event, plr, unit)
        plr:GossipMenuAddItem(0, "Je choisis la Pierre.", 0, 1, 0)
        plr:GossipMenuAddItem(0, "Je choisis le Papier.", 0, 2, 0)
        plr:GossipMenuAddItem(0, "Je choisis les Ciseaux.", 0, 3, 0)
        plr:GossipMenuAddItem(0, "Passons... Je ne voudrais pas prendre de risque !", 0, 4,0)
        plr:GossipSendMenu(1, unit)
end
 
function On_Select(event, plr, unit, arg2, intid)
        if (intid == 1) then
                local m = math.random(1, 3)
                if (m == 1) then
                        plr:SendBroadcastMessage("Nous avons tous les deux choisi la pierre. Égalité !")
                        plr:GossipComplete()
                end
                if (m == 2) then
                        plr:SendBroadcastMessage("J'ai choisi le Papier, je gagne !")
                        plr:GossipComplete()
                end
                if (m == 3) then
                        plr:SendBroadcastMessage("J'ai choisi les Ciseaux... T_T")
                        plr:GossipComplete()
                end
        end
 
        if (intid == 2) then
                local m = math.random(1, 3)
                if (m == 1) then
                        plr:SendBroadcastMessage("J'ai choisi la Pierre, tu gagnes.")
                        plr:GossipComplete()
                end
                if (m == 2) then
                        plr:SendBroadcastMessage("Nous avons tous deux choisi le Papier, égalité des points !")
                        plr:GossipComplete()
                end
                if (m == 3) then
                        plr:SendBroadcastMessage("J'ai choisi les Ciseaux et je coupe votre Papier comme si c'était du beurre.")
                        plr:GossipComplete()
                end
        end
 
        if (intid == 3) then
                local m = math.random(1, 3)
                if (m == 1) then
                        plr:SendBroadcastMessage("J'ai choisi la Pierre et j'écrase tes Ciseaux chétifs ! Je gagne !")
                        plr:GossipComplete()
                end
                if (m == 2) then
                        plr:SendBroadcastMessage("Owh... Tes Ciseaux coupent mon Papier.")
                        plr:GossipComplete()
                end
                if (m == 3) then
                        plr:SendBroadcastMessage("Pareil ! Égalité !")
                        plr:GossipComplete()
                end
        end
 
        if (intid == 4) then
                plr:GossipComplete()
        end
end
 
RegisterCreatureGossipEvent(NPC_ID, 1, On_Gossip)
RegisterCreatureGossipEvent(NPC_ID, 2, On_Select)

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