Pierre, papier, ciseaux
Un script tout simple, pour se faire la main en Lua... Il n'apporte rien que le plaisir de ce petit jeu de société
Cela dit, on distingue à merveille les différentes fonctions, ce qu'elles font, et il ne sera pas si complexe d'ajouter un petit pécule au gagnant, avec le temps
--[[ Le jeu Pierre, papier, ciseaux Script original fait par Billtheslug. Mise à jour et conversion pour Eluna par ToxicDev. Traduction en français par Danalieth Version 1 ]]-- local NPC_ID = 190010 function On_Gossip(event, plr, unit) plr:GossipMenuAddItem(0, "Je choisis la Pierre.", 0, 1, 0) plr:GossipMenuAddItem(0, "Je choisis le Papier.", 0, 2, 0) plr:GossipMenuAddItem(0, "Je choisis les Ciseaux.", 0, 3, 0) plr:GossipMenuAddItem(0, "Passons... Je ne voudrais pas prendre de risque !", 0, 4,0) plr:GossipSendMenu(1, unit) end function On_Select(event, plr, unit, arg2, intid) if (intid == 1) then local m = math.random(1, 3) if (m == 1) then plr:SendBroadcastMessage("Nous avons tous les deux choisi la pierre. Égalité !") plr:GossipComplete() end if (m == 2) then plr:SendBroadcastMessage("J'ai choisi le Papier, je gagne !") plr:GossipComplete() end if (m == 3) then plr:SendBroadcastMessage("J'ai choisi les Ciseaux... T_T") plr:GossipComplete() end end if (intid == 2) then local m = math.random(1, 3) if (m == 1) then plr:SendBroadcastMessage("J'ai choisi la Pierre, tu gagnes.") plr:GossipComplete() end if (m == 2) then plr:SendBroadcastMessage("Nous avons tous deux choisi le Papier, égalité des points !") plr:GossipComplete() end if (m == 3) then plr:SendBroadcastMessage("J'ai choisi les Ciseaux et je coupe votre Papier comme si c'était du beurre.") plr:GossipComplete() end end if (intid == 3) then local m = math.random(1, 3) if (m == 1) then plr:SendBroadcastMessage("J'ai choisi la Pierre et j'écrase tes Ciseaux chétifs ! Je gagne !") plr:GossipComplete() end if (m == 2) then plr:SendBroadcastMessage("Owh... Tes Ciseaux coupent mon Papier.") plr:GossipComplete() end if (m == 3) then plr:SendBroadcastMessage("Pareil ! Égalité !") plr:GossipComplete() end end if (intid == 4) then plr:GossipComplete() end end RegisterCreatureGossipEvent(NPC_ID, 1, On_Gossip) RegisterCreatureGossipEvent(NPC_ID, 2, On_Select)