Je vais sans doutes poser une question qui va en démolir plus d'un (à la vue des scripts que je vois sur le forum) mais il me faut absolument résoudre un problème d'encodage de caractères.
Soit le morceau de code C++ :
player->ADD_GOSSIP_ITEM(GOSSIP_ICON_CHAT, "Récupérer ma moto d'antan.", GOSSIP_SENDER_MAIN, GOSSIP_ACTION_INFO_DEF+2);
J'obtiens une immondice en jeu (voir le screen en pièce jointe)
J'ai naturellement fait quelques recherches du coté de trinity. Je ne tombe que sur des liens morts ou sujets sans réponse sérieuse.
J'ai également regardé plus large en consultant des scripts déjà fait et j'ai pour résultat des scripts en français où les codeurs remplacent les "é" par des "e" (Tellement plus facile... ) ou des scripts en anglais, pour lesquels le problème ne se pose même pas...
J'ai vérifié l'encodage du fichier ".cpp" (après tout pourquoi pas..) et il est en UTF-8 comme les autres.
Comme je suis débutant en C++ (je ne savais pas pondre un seul script hier à la même heure ), y'a t'il une fonction magique que je ne connais pas? ou tout au moins une piste à me proposer...