Bonjour,
Voilà, cela fait 3 jours bientôt que je penche sur plusieurs SmartScripts et que je n'arrive pas à les faire fonctionner. Pourtant, ils ne sont pas très compliqués en soi, mais rien à faire ils ne fonctionnent pas.
A savoir que je n'ai que très peu touché aux Event AI dans le passé, et le SmartScript est donc un peu flou pour moi.
Voilà, le premier que je souhaitais faire fonctionner est que quand le joueur prends une quête à un PNJ A, celui parle ( donc un texte et un son sont joués depuis créature_text ). Jusque là, j'ai réussi à le faire fonctionner. Là où ça bloque, c'est après. En fait, quand le joueur prends la quête, le PNJ A parle, un PNJ B lui répond 5 seconds après par exemple.
Du coup, voilà comment j'ai fait ( je ne vais mettre que les parties des scripts qui me semblent utiles )
Pour le premier ( PNJ A parle ) :
Entryorguid = 35115 ( pnj 35115 )
Sourcetype 1
Event_type = 19 ( quête prise )
event param 1 = ID de la quête
Action type = 1
action param 1 = 0 ( le groupeID étant bien 0 )
action param 2 = 100 ( et encore, la durée ne s'est pas appliquée j'ai l'impression )
Target_type = 7
Voilà, celui là fonctionnait parfaitement. Le PNJ A parle bien.
Ensuite, le script qui ne fonctionne pas, censé faire parler le pnj B juste après le A
Entryorguid = 35112 ( j'ai essayé en mettant 35115 et ID 1 )
Sourcetype 1
Event_type = 52
event param 1 = 0
event param 2 = 35112 ( le pnj B )
action type = 1
action param 1 = 0
action param 2 = 600 ( 6 secondes après )
Target Type = 7
Et là, seule pnj A parle, le B ne répond pas.
Concernant l'autre SmartScript, j'en parlerai une fois que j'aurai trouvé pour celui ci !
Pour info, il s'agit de faire parler les pnj Genn Grisetête et Lord Godfrey à GilneasCity, au début. L'un dis une phrase et l'autre lui répond.
http://wiki.projectskyfire.org/index.php...event_type