Débat : Trinity sur WoD !
Vous l'avez sans doute déjà tous remarqué, mais trinity a ouvert une nouvelle branche WoD sur son git.

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Bonne ou mauvaise idée ? Pourquoi ? C'est le but de ce débat !

Voici ce qu'a dit Nay, un des développeurs de trinity à ce propos (anglais) :

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A vos claviers !

Pour vous Trinity a-t-il un avenir sur WoD ?
Je pense personnellement qu'il est encore trop tôt pour une version publique.
Je pense que Trinity cherche tout simplement à remotiver ses troupes...

Le but étant au départ de fournir un émulateur avec une base de données stable et Blizzlike, ils se sont très longtemps attardés sur la version 3.3.5 qui fonctionne très bien aujourd'hui.

Seulement, cette version commence à devenir assez ancienne et n'attire plus forcément beaucoup de devs donc ils ont décidés de passer à Cataclym qui n'a pas été un franc succès.
A l'époque, il y avait un camp pour et contre l'extension avec chacun de bons arguments.

Mist of Pandaria est passé et ils ont loupés le coche..

Donc ils essayent d'attirer du monde en tentant WoD qui va bientôt sortir..

Je rejoins Lebongars, il est beaucoup trop tôt... WOTLK je m'y suis intéressé quand la dernière version est sortie (3.3.5) pas avant. Pour Cataclysm c'est pareil, inutile de s'y intéresser avant la sortie de sa version finale (4.3.4). Et maintenant on tente la 6.0 qui n'est même pas sortie? Alors qu'ils pourraient essayer de travailler sur MoP qui est dans sa version finale...
(20-10-2014 10:24)Galathil a écrit :  Je pense que Trinity cherche tout simplement à remotiver ses troupes...

Le but étant au départ de fournir un émulateur avec une base de données stable et Blizzlike, ils se sont très longtemps attardés sur la version 3.3.5 qui fonctionne très bien aujourd'hui.

Seulement, cette version commence à devenir assez ancienne et n'attire plus forcément beaucoup de devs donc ils ont décidés de passer à Cataclym qui n'a pas été un franc succès.
A l'époque, il y avait un camp pour et contre l'extension avec chacun de bons arguments.

Mist of Pandaria est passé et ils ont loupés le coche..

Donc ils essayent d'attirer du monde en tentant WoD qui va bientôt sortir..

Je rejoins Lebongars, il est beaucoup trop tôt... WOTLK je m'y suis intéressé quand la dernière version est sortie (3.3.5) pas avant. Pour Cataclysm c'est pareil, inutile de s'y intéresser avant la sortie de sa version finale (4.3.4). Et maintenant on tente la 6.0 qui n'est même pas sortie? Alors qu'ils pourraient essayer de travailler sur MoP qui est dans sa version finale...



Ils ont toujours fait ça, ils sont pas passés de 2.4.3 à 3.3.5 comme ça, avant ils ont fait toutes les petites versions au fur et à mesure donc qu'ils attaquent la 6.0.2 (qui est déjà en ligne depuis une semaine sur offi Wink ) ne me surprend même pas, en espérant pour eux qu'ils vont s'en sortir dans leur tentative de passer devant Skyfire et tous les autres émulateurs qui se sont inspirés d'eux...

En tout cas pour ma part je ne cache pas que ça m'intéresse même si je compte rester sur ma bonne vieille 3.3.5 Tongue
Je suis contre, ils n'arriveront jamais à un résultat potable.
Mists of Pandaria a apporté beaucoup de changement dans la structure de l'émulateur sans parler des modifications des statistiques et autres éléments.
Ils vont mettre à jour leur core de Cataclysm à Warlords of Draenor, je n'ose même pas imaginer le massacre.
D'accord avec tous les posts précédents. Je leur souhaite une très bonne chance mais je doute que ça arrive à donner un truc potable.
Citation :Je pense que Trinity cherche tout simplement à remotiver ses troupes...
Le but étant au départ de fournir un émulateur avec une base de données stable et Blizzlike, ils se sont très longtemps attardés sur la version 3.3.5 qui fonctionne très bien aujourd'hui.
Seulement, cette version commence à devenir assez ancienne et n'attire plus forcément beaucoup de devs donc ils ont décidés de passer à Cataclym qui n'a pas été un franc succès.
A l'époque, il y avait un camp pour et contre l'extension avec chacun de bons arguments.
Mist of Pandaria est passé et ils ont loupés le coche..
Donc ils essayent d'attirer du monde en tentant WoD qui va bientôt sortir..

Je vais me faire l'avocat du diable mais, compte tenu de l'évolution actuelle de l'émulation (française ou internationale) ça me parait être justement une très bonne idée de se lancer sur WoD.

Premièrement, je rejoins l'idée de XXXXXXXXX qui parlait d'une remotivation des troupes. Bosser pendant 6 ans sur la même extension sans rien apporter de révolutionnaire, ça fatigue. Motiver tout le monde (en sachant que l'objectif est d'avoir un petit noyau de quelques développeurs qui fonctionne bien, tout le reste autour étant du bonus de contenu) sur une nouvelle version permet de faire évoluer les gens et relancera le projet qui a perdu de son engouement depuis que d'autre ont pris sa place sur Cata.

Deuxièmement, WoD semble être LA première extension depuis BC à motiver les gens. Le recentrage de celui-ci sur les éléments qui ont toujours plu aux joueurs me fait dire que c'est une extension qui rajoutera 5 ans de durée de vie à une licence qu'on pensait dépérir. Donc si beaucoup de gens attendent l'extension, beaucoup de gens attendent sa mise en place sur privé.

Troisièmement, et c'est sûrement le plus important à mon avis, est qu'un certain nombre de facteurs font que cette extension sera moins complexe à développer que Cata et MoP. Personnellement, je ne doute pas que ça fasse partie de la stratégie de Blizzard que de rendre à nouveau accessible cette extension à de nombreux développeurs, leur permettant de toucher à nouveau des joueurs perdus depuis trop longtemps, déçus du jeu ET du monde des privés qui n'a pas su/pu s'adapter au nouveau contenu. M'est avis que la concurrence sera plus rude sur WoD qu'elle ne l'a été sur Cata et Mop.

Voilà, donc pour ma part, ça ne fera pas de mal, et @ceux qui n'en sont pas contents, je veux bien avoir une liste de ce qui a été développé UTILEMENT sur 3.3.5 par Trinity ces derniers 3 mois.
Je ne suis pas de l'avis de Nobodie pour une fois. Je pense sincèrement que Mists of Pandaria est une étape essentielle pour réussir un passage sur Warlords of Draenor. Bien que l'extension ait été critiquée, elle intègre de nombreux changements très conséquents présents sur WoD.

Ils ont eu du mal à scripter WoTLK et Cataclysm est encore très peu avancé. Imaginez maintenant le résultat de ce saut, qui a pour objet deux extensions au lieu d'une et sont elles mêmes plus complexes que les précédentes.

Trinity aurait du passer sous MoP depuis un moment, il ne l'a pas fait et Warlords sera un échec ou au mieux, une très laborieuse route qui mènera à un émulateur de piètre qualité. Il est trop tard pour faire Mists of Pandaria mais ne pas le faire était une erreur et je pense que cela va mener à la mort de l'émulation car aucun serveur sous ces nouvelles extensions ne partagera ce qu'il a fait.

Ouvrir un serveur et le faire prospérer ne sera probablement plus possible et donc l'intérêt pour l'émulation se réduira à quelques personnes, peu nombreuses malheureusement. C'est déjà ce qu'il se passe depuis que Mists of Pandaria est sorti d'ailleurs, le phénomène va juste s’aggraver ou continuer dans la même direction.

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