CharStartOutfit < Modification
Bonjour à tous,

Voilà je cherche à modifié les équipements de départ de chaque personnage lors de sa création,

J'ai trouvé le DBC correspondant soit :

CharStartOutfit.dbc

Après avoir fouillé un peu sur internet je n'ai rien trouver de vraiment solide pour expliquer comment ce dbc est construit :/

Je vous mets à disposition les 2 fichiers :

CharStartOutfit.dbc
CharStartOutfit.txt


Download

Si une âme généreuse veut bien me faire un tutoriel sur le fonctionnement de ce DBC je lui en serais très reconnaissant ! Smile



Edition de Warryur : déplacé dans Aide & Support/résolu
Ces deux sujets (dont tu es l'auteur du deuxième ^^) ne répondent pas à cette question ?
- http://wow-emu.fr/showthread.php?tid=471
- http://wow-emu.fr/showthread.php?tid=428
Non pas du tout Smile
A vrai dire la table "playercreateinfo_item" réponds juste pour enlever un item lors de la création ou ajouter un item dans le sac du joueur lors de sa création.

Le DBC CharStartOutfit gère tout le stuff intégrer sur le personnage lors de sa création (Stuff équipé etc)

Par exemple ce que je cherche c'est d'ajouté des sacs au personnage lors de sa création (Déjà placé dans la barre des sacs en bas)

(PS : Désolé de l'orthographe et tout je suis sur téléphone)
La structure est la suivante :
Colonne 1 : ID unique
Colonne 2 : ID Race
Colonne 3 : ID Classe
Colonne 4 : Sexe
Colonne 5 : Pad ?? toujours à 0 en tout cas.
Colonne 6-29 : ID Item
Colonne 30-53 : ID DisplayID
Colonne 54-77 : InventoryType.

Il y a en tout 77 colonnes, dont 24 fois un id, 24 fois un displayid et 24 fois un inventorytype d'item
Chaqu'une des 24 colonnes sont liés.
Par exemple la 12eme colonne d'id, la 12eme du displayid et la 12eme de l'inventory type sont liés.

La colonne de l'id item définit l'objet qui sera équippé
La colonne du displayid, c'est probablement ce que tu verra a la création de perso (comme sur mop ou tu vois un stuff épique), j'en ai aucune idée a vrai dire, dans le doute, met le displayid des items que tu veux équipper.
La colonne inventorytype définit le type d'objet (chemise, casque, jambes etc...)

Voila Wink
Il me semble qu'il y a un tutoriel (anglais) sur AC-*** à ce sujet.
Faudrait voir pour l'adapter et le traduire si il est pas à jour. ^^
Edit client c'est MCR les gars Tongue

D'ailleurs il me semblait qu'on a déjà fait un tuto là dessus, ou qu'un tuto en traite !
Ou sinon, un simple équivalent au .add à la création du personnage (handler du packet de création) avec directement l'application de l'équipement serait tout à fait possible et ne requiert aucunement de faire de la modification client Confused

Bref, à voir ...
(21-04-2014 11:11)Rangorn a écrit :  La structure est la suivante :
Colonne 1 : ID unique
Colonne 2 : ID Race
Colonne 3 : ID Classe
Colonne 4 : Sexe
Colonne 5 : Pad ?? toujours à 0 en tout cas.
Colonne 6-29 : ID Item
Colonne 30-53 : ID DisplayID
Colonne 54-77 : InventoryType.

Il y a en tout 77 colonnes, dont 24 fois un id, 24 fois un displayid et 24 fois un inventorytype d'item
Chaqu'une des 24 colonnes sont liés.
Par exemple la 12eme colonne d'id, la 12eme du displayid et la 12eme de l'inventory type sont liés.

La colonne de l'id item définit l'objet qui sera équippé
La colonne du displayid, c'est probablement ce que tu verra a la création de perso (comme sur mop ou tu vois un stuff épique), j'en ai aucune idée a vrai dire, dans le doute, met le displayid des items que tu veux équipper.
La colonne inventorytype définit le type d'objet (chemise, casque, jambes etc...)

Voila Wink

Merci infiniment !
Très bien expliqué ! Smile
Et dernière question vous avez un DBC editor viable ? (Sans bug)
Peut-être du côté de MCR : http://mc-revolution.fr/showthread.php?tid=54 ?

Retourner en haut WoW-Emu