[Traité] Just a little question
Hello ! C'est moi, ouais encore, toujours là pour poser des questions diaboliques ayant but de détruire le monde et toute existence d'étoile dans notre univers !

Bref, passons.... Alors (NON ! JE NE SUIS PAS UN KIKOO) je me demandais si c'était possible de poussé le niveau plus haut que 255, parce que à une époque sur un serveur Burning Crusade, j'avais vu un maître du jeu niveau 500, donc j'me suis posé la question quoi o/, c'est une valeur à changé ou complètement un script custom ?
Oui c'est possible mais à mon avis il y a des modifs à faire côté core ET client
J'ai déjà joué sur un petit serveur fun qui avait voulu passer de 255 à 1000 comme level max, résultat il y a eu pas mal de soucis et de perso supprimés suite à des erreurs (coté client ou serveur je sais plus ça date Tongue )

Donc oui il doit falloir faire quelques modification pour éviter ça ^^
Très bien, je m'en doutais bien Big Grin Merci d'vos réponses !
    WorldPacket data(SMSG_LEVELUP_INFO, (4+4+MAX_POWERS_PER_CLASS*4+MAX_STATS*4));
    data << uint32(level);

Après rapide vérification, il s'agit d'un uint32 qui est envoyé, et non d'un uint8 ... Tu peux donc potentiellement aller jusqu'à un niveau proche de 4 milliards x)

Après, il y a a coup sûr une vérification côté client pour adapter la valeur à l'interface, mais je ne vois pas de raison particulière à ce que la limite soit mise à 255 maximum.

Sur le papier donc, c'est tout à fait réalisable.

Par contre, ça nécessite quelques modifications. Par exemple le prototype de cette fonction :

void Player::GiveLevel(uint8 level)

doit au minimum être modifié pour integrer un uint32 et non un uint8. Il y en a une petite vingtaine à modifier dans le core.

Dernière modification, en DB cette fois : il faut rajouter des dans les tables liées au niveau (xp_for_level, player_levelstats, ...) pour ne pas avoir de "trou" dedans, sous peine d'obtenir des stats totalement cheatées.

Pour moi, 100% faisable côté serveur uniquement. Pas besoin de modifications client.
Ouah, rapide la réponse Big Grin Merci de ta réponse, j'essayerai un de ces jours de mettre mes paysans niveaux 4 millards !
Ah attention, là je parle d'une modification pour les joueurs. Pour les PNJs, ça doit certainement être faisable également, mais j'ai pas vérifié Wink
Mais quand je parle des paysans, c'est les joueurs *bad joke* Non j'rigole !

Ah je pensais que si tu modifiais le niveaux, c'était pour PNJ et personnages :o
Ce ne sont pas les mêmes tuyaux. Le paquet joueur maj le niveau à chaque levelup (pour simplifier), alors que techniquement un npc ne peut levelup. Son niveau est défini dans le paquet général envoyé lors de l'affichage du NPC.
(09-03-2014 21:36)Helnesis a écrit :  Ouah, rapide la réponse Big Grin Merci de ta réponse, j'essayerai un de ces jours de mettre mes paysans niveaux 4 millards !
Décidément tu es obsédé par les paysans ^^.

C'est vrai qu'on a pas encore vu de serveur ou tu start niveau 4 milliards !
Traité.
Sujet clos.

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