Pnj Item
Voici un petit script tout simple et détaillé pour une meilleur compréhension pour les débutants, il vous "add" une "gemme Pyrolithe mortelle" quand vous cliquez sur l'option :
/* * Copyright © 2013-2014 Molios */ #include "ScriptPCH.h" #include <cstring> class pnj_item : public CreatureScript { public: pnj_item() : CreatureScript("pnj_item") { } //MENU GENERAL bool OnGossipHello(Player* pPlayer, Creature* pCreature) { pPlayer->ADD_GOSSIP_ITEM(4, "Recevoir une Pyrolithe mortelle->", GOSSIP_SENDER_MAIN, 1); // add d'une Pyrolithe mortelle (gemme) pPlayer->ADD_GOSSIP_ITEM(GOSSIP_ICON_CHAT, "Quitter", GOSSIP_SENDER_MAIN, 2); // Fermer le menu pPlayer->SEND_GOSSIP_MENU(DEFAULT_GOSSIP_MESSAGE, pCreature->GetGUID()); return true; } bool OnGossipSelect(Player* pPlayer, Creature* pCreature, uint32 uiSender, uint32 uiAction) { switch (uiAction) { case 1: // { pPlayer->AddItem(32222, 1); // (Id de l'item, Nombre d'item) pCreature->MonsterWhisper("Vous avez recu une Pyrolithe mortelle.", pPlayer->GetGUID()); // Message "Vous avez recu une Pyrolithe mortelle" entre le pnj et le joueur pPlayer->CLOSE_GOSSIP_MENU(); // Fermeture de l'action break; } case 2: //Quitter { pCreature->MonsterWhisper("Au revoir.", pPlayer->GetGUID()); // Message "Au revoir" entre le pnj et le joueur pPlayer->CLOSE_GOSSIP_MENU(); break; } } return true; } }; void AddSC_pnj_item() { new pnj_item(); // Nom du script à donné au pnj dans la base de données }