- Introduction
- Présentation
- L'équipe
- Ce qui a été fait
- Ce qui va être fait
- Ce que nous recherchons
- Contact
Comme c'est écrit dans la liste, je vais commencer par une brève intro de l'histoire du projet (et non celle du serveur)
C'est l'histoire d'un serveur, ancien, nommé Neltharion, crée en Juillet 2009 (le 31 pour être précis) par des joueurs sans réelles compétences dans l'émulation wow. Ces joueurs étaient déçus d'un serveur aujourd'hui fermé et l'avait donc fuit pour créer le leur. Le serveur marcha environ 2 ans, de l'équipe de base il ne restait plus que 3 membres (l'équipe actuelle est composée de 5 personnes et les 3 membres sont encore là, j'en parlerais plus tard). À l'annonce de Cataclysm on a décidé de tout arrêter à cause du nom du royaume qui allait prêter à confusion...
Puis après quelques mois, à errer sur quelques serveurs sur lesquels je bossait, j'ai été voir une ancienne membre de mon équipe et nous avons finalement décidé de lancer le projet Shadow Storm. Le développement fut très long car nous sommes très peu dessus.
Aujourd'hui on poste ici pour demander de l'aide pour le terminer et l'ouvrir afin d'en faire profiter tous le monde !
Maintenant que vous en savez un peu plus de ce côté là, passons à l'étape suivante !
Shadow Storm est un serveur RP (comptez dedans le PVP et le PVE mais il faudra trouver le temps de PVP ) tournant avec l'émulateur TrinityCore en version 3.3.5.12340. Le concept est simple, un nouveau continent, des zones remaniées (comme certaines zones de départ), de nouveaux events (vous en verrez surement quelques exemples) et une équipe sur-motivée et compétente dans chaque domaine que les membres occupent.
Histoire de vous donner un petit repère par rapport à notre histoire : nous sommes plus de vingt ans après WOTLK mais bien avant Cata. Le roi liche s'est retiré d'Azeroth pour défendre les sombres remparts de la couronne de glace (ce qui veut dire que ICC sera surement plus compliqué) et de ce fait les chevaliers de la mort restés sur Azeroth sentiront l'emprise de leur maître s'affaiblir de jour en jour ... On s'arrête là, l'objectif n'est pas de tout vous dévoiler !
Sachez tout de même qu'il y a un Wiki qui a été crée à cet effet pour avoir une large bibliothèque d'histoires de notre serveur (le wiki est encore en travaux). Vous pouvez déjà le visiter ici.
Comme je le disais avant, l'équipe est pas énorme, voici la liste ainsi que les fonctions de chacun et enfin quelles sont les personnes du staff originel de Neltharion.
Admins
- Hyakkimaru : Administrateur jeu + forum, gestion base de donnée, éditeur DBC, gestion de la machine.
- Elenwe : Co-admin, graphiste du site, animatrice.
Responsables communautaire
- Danalieth : Responsable communication
Dev's core
- Arcanios : Dev core
Mappeurs
- Mét@ : Mappeur, dev SQL, modéliste 3D
- Greetschin : Mappeur
- Derass : Mappeur
- Allifeur : Dev SQL, mappeur
3D
- Dalkar : Modéliste 3D
Dev's web
- Alborq : Administrateur Web
- Amitroph : Dev Web
Dev's SQL
- Ragal : Dev SQL / Edit DBC
- Hipili : Dev SQL
- Lilani : Dev SQL
- Service de Podcast pour le serveur
- Plusieurs rebuild dont Comté de l'or et les îles de l'écho
- Page Facebook disponible ICI !
- Une partie du mapping, voir ici
- Ajout PNJ/quêtes dans les nouvelles zones.
- Nouveaux objets + sets d'armures.
- Mapping + concepts entier du nouveau continent.
- Complétion du wiki
- Nouveaux events
Avant tout, nous cherchons des gens capables de remplir les critères suivants :
- Motivé(e) (on est pas macho).
- Inventif(ve)/Créatif(ve).
- Entreprenant(e).
- Un niveau d'écriture excellent (pas parfait non plus mais s'en rapprochant).
- Une connaissance du RP et ses rouages..
- Apte à travailler seul(e) ou en équipe
- Être âgé(e) de 15 ans MINIMUM
- Avoir un micro et un Skype (sinon vous pouvez passer sur notre Teamspeak) !
On est assez exigeant, nous ne voulons pas engager n'importe qui sur un projet de si longue haleine.
Parlons maintenant des postes libres :
-Dev SQL : : Son travail sera de corriger les bugs rencontrés et rapportés sur le BugTracker. Il devra aussi soumettre au(x) Dev(s)Core les bugs uniquement solvables avec une intervention du C++. Le/la dev SQL n'aura aucune formation, il/elle doit savoir créer des quêtes, des pnjs, des events etc ... Un test sera demandé avant recrutement.
-Mappeur/Mappeuse : Et oui, il nous faut des gens pour construire sans cesse ! Un continent c'est long à mapper, les idées aussi et c'est plus sympa de bosser à plusieurs que de se taper plusieurs ADTs tout seul !
-Dev core : Qui dit serveur modifié dit modifications core, nous recherchons des gens qui soit habitués à travailler avec TrinityCore afin de leur soumettre nos désirs les plus vicieux en C++
Forum : http://forum.shadow-storm.fr
Skype : hyakkimaru-nel
MP sur ce forum
Teamspeak : ts.shadow-storm.fr
Ask.fm : http://ask.fm/Shadow_Storm
Merci à vous d'avoir lu ce message jusqu'au bout !
Vous pouvez toujours venir sur le Teamspeak pour demander de plus amples informations !
Cordialement,
L'équipe Shadow Storm
Ps: il est possible de contribuer au serveur par intermittence, vos accès seront limités mais votre nom sera cité sur la page des remerciements du site !