Ajout d'un nouvel Objet
Bonsoir.

Sur le projet auquel je travail j'ai décidé de commencer level 60 au lieu du level 1.

J'ai donc voulu créer des PNJ pour qu'ils vendent des objets pour commencer avec le stuff souhaité. J'ai repris des Items déjà existant j'ai seulement changé le prix de vente et de revente à 0. Tous marche seulement quand l'item est dans mon sac je vois seulement un point d'interrogation, mais je vois bien l’icône quand il est équipé.

Voilà mes requêtes SQL (pour 1 PNJ qui vend 1 objet) :

 
/* Création du PNJ */

INSERT INTO `creature_template` (`entry`, `modelid_1`, `modelid_2`, `modelid_3`, `modelid_4`, `name`, `subname`, `minlevel`, `maxlevel`, `minhealth`, `maxhealth`, `minmana`, `maxmana`, `armor`, `faction_A`, `faction_H`, `npcflag`, `speed_walk`, `speed_run`, `scale`, `rank`, `mindmg`, `maxdmg`, `baseattacktime`, `family`, `type`, `resistance1`, `resistance2`, `resistance3`, `resistance4`, `resistance5`, `resistance6`, `mingold`, `maxgold`)
VALUES ('200000', '21462', '0', '0', '0', "Brelek", "Vendeur de plaques", '70', '70', '42', '42', '0', '0', '0', '35', '35', '129', '0.08', '0.08', '1', '0', '0', '0', '100', '0', '7', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0');

/* Création des Items */

INSERT INTO item_template (entry, `class`, subclass, unk0, `name`, displayid, Quality, Flags, BuyCount, BuyPrice, SellPrice, InventoryType, AllowableClass, AllowableRace, ItemLevel, RequiredLevel, RequiredSkill, RequiredSkillRank, requiredspell, requiredhonorrank, RequiredCityRank, RequiredReputationFaction, RequiredReputationRank, maxcount, stackable, ContainerSlots, stat_type1, stat_value1, stat_type2, stat_value2, stat_type3, stat_value3, stat_type4, stat_value4, stat_type5, stat_value5, stat_type6, stat_value6, stat_type7, stat_value7, stat_type8, stat_value8, stat_type9, stat_value9, stat_type10, stat_value10, dmg_min1, dmg_max1, dmg_type1, dmg_min2, dmg_max2, dmg_type2, armor, holy_res, fire_res, nature_res, frost_res, shadow_res, arcane_res, delay, ammo_type, RangedModRange, spellid_1, spelltrigger_1, spellcharges_1, spellcooldown_1, spellcategory_1, spellcategorycooldown_1, spellid_2, spelltrigger_2, spellcharges_2, spellcooldown_2, spellcategory_2, spellcategorycooldown_2, spellid_3, spelltrigger_3, spellcharges_3, spellcooldown_3, spellcategory_3, spellcategorycooldown_3, spellid_4, spelltrigger_4, spellcharges_4, spellcooldown_4, spellcategory_4, spellcategorycooldown_4, spellid_5, spelltrigger_5, spellcharges_5, spellcooldown_5, spellcategory_5, spellcategorycooldown_5, bonding, description, PageText, LanguageID, PageMaterial, startquest, lockid, Material, sheath, RandomProperty, RandomSuffix, block, itemset, MaxDurability, area, Map, BagFamily, TotemCategory, socketColor_1, socketContent_1, socketColor_2, socketContent_2, socketColor_3, socketContent_3, socketBonus, GemProperties, RequiredDisenchantSkill, ArmorDamageModifier, ScriptName, DisenchantID)
SELECT '200000', `class`, subclass, unk0, `name`, displayid, Quality, Flags, BuyCount, '0', '0', InventoryType, AllowableClass, AllowableRace, ItemLevel, RequiredLevel, RequiredSkill, RequiredSkillRank, requiredspell, requiredhonorrank, RequiredCityRank, RequiredReputationFaction, RequiredReputationRank, maxcount, stackable, ContainerSlots, stat_type1, stat_value1, stat_type2, stat_value2, stat_type3, stat_value3, stat_type4, stat_value4, stat_type5, stat_value5, stat_type6, stat_value6, stat_type7, stat_value7, stat_type8, stat_value8, stat_type9, stat_value9, stat_type10, stat_value10, dmg_min1, dmg_max1, dmg_type1, dmg_min2, dmg_max2, dmg_type2, armor, holy_res, fire_res, nature_res, frost_res, shadow_res, arcane_res, delay, ammo_type, RangedModRange, spellid_1, spelltrigger_1, spellcharges_1, spellcooldown_1, spellcategory_1, spellcategorycooldown_1, spellid_2, spelltrigger_2, spellcharges_2, spellcooldown_2, spellcategory_2, spellcategorycooldown_2, spellid_3, spelltrigger_3, spellcharges_3, spellcooldown_3, spellcategory_3, spellcategorycooldown_3, spellid_4, spelltrigger_4, spellcharges_4, spellcooldown_4, spellcategory_4, spellcategorycooldown_4, spellid_5, spelltrigger_5, spellcharges_5, spellcooldown_5, spellcategory_5, spellcategorycooldown_5, bonding, description, PageText, LanguageID, PageMaterial, startquest, lockid, Material, sheath, RandomProperty, RandomSuffix, block, itemset, MaxDurability, area, Map, BagFamily, TotemCategory, socketColor_1, socketContent_1, socketColor_2, socketContent_2, socketColor_3, socketContent_3, socketBonus, GemProperties, RequiredDisenchantSkill, ArmorDamageModifier, ScriptName, DisenchantID FROM item_template WHERE entry = 16731;

/* Lien entre le vendeur et l'item */

INSERT INTO `npc_vendor` (`entry`,`item`) VALUES
('200000','200013');

J'ai vu dans le tutoriel pour ajouter une arme :

Il me semble que c'est pour toutes les armes qu'il faut rajouter une ligne dans item.dbc, sinon toutes les techniques demandant un certain type d'arme ne marcheront pas avec.

Du coup je me demande est-ce qu'il faut obligatoirement que je change le .dbc ou il y a une astuce vu que je ne fais que copier un item en modifiant son prix.

Merci
Ton histoire de point d'interrogation peut se résoudre en passant à "0" une valeur dans le worldserver.conf :

#
#   DBC.EnforceItemAttributes
#        Description: Disallow overriding item attributes stored in DBC files with values from the
#                     database.
#        Default:     1 - (Enabled, Enforce DBC values)
#                     0 - (Disabled, Use database values)

DBC.EnforceItemAttributes = 1

Par défaut, le serveur force les valeurs contenues dans les DBC, heureusement Trinity à prévu une option pour gérer sa depuis la base de données.
Je travail sous Mangos n,'ayant pas trouvé de tuto pour Oregoncore / trinity pour la version 2.4.3. (si quelqu'un en connaît un (l) )
Cependant il y a surement la même option dans lefichier mangosd.conf.

Merci
Aux dernières nouvelles, l'option n'existe pas sous MaNGOS.

Après, rien ne t’empêche d'implanter toi même l'option pour ton MaNGOS (C'est largement faisable) mais sa demande quelques connaissances techniques (C++)
T'as résolu ton problème depuis le temps ? Smile

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