Comme dit dans le titre je vais vous apprendre a créer un PNJ avec un menu gossip qui va recharger en jeu vos items ou vos créature sans redémarrage du serveur !
Créez tout d'abord un fichier nommé Reload.cpp
et insérez-y ceci dedans :
#include "ScriptPCH.h" #define ITEM 1 #define PNJ 2 class Reload : public CreatureScript { public: Reload() : CreatureScript("Reload") { } bool OnGossipHello(Player* player, Creature* pCreature) { player->ADD_GOSSIP_ITEM(GOSSIP_ICON_CHAT, "Recharger item_template", GOSSIP_SENDER_MAIN, ITEM); player->ADD_GOSSIP_ITEM(GOSSIP_ICON_CHAT, "Recharger creature_template", GOSSIP_SENDER_MAIN, PNJ); player->PlayerTalkClass->SendGossipMenu(1, pCreature->GetGUID()); return true; } void ReturnToMainMenu(Player* player, Creature* creature) { player->PlayerTalkClass->ClearMenus(); OnGossipHello(player, creature); } char str[255]; bool OnGossipSelect(Player* player, Creature* creature, uint32 /*uiSender*/, uint32 uiAction) { player->PlayerTalkClass->ClearMenus(); switch (uiAction) { case ITEM: { sObjectMgr->LoadItemTemplates(); } case PNJ: { sObjectMgr->LoadCreatureTemplates(); } } return true; } }; void AddSC_Reload() { new Reload(); }
Ensuite, suivez un tutoriel pour savoir comment le mettre dans le core et dans la DB, et le tour est joué !