Faire en sorte que les mages puissent porter de la plaque (Ou autre) !
Bonjour !

Je suis administrateur d'un serveur RP et je gère tout ce qui concerne la DB !
Je me heurte depuis quelques temps à un problème : J'aimerais faire en sorte que les mages puissent porter de la plaque, ou du cuir, ou de la maille, de même pour les voleurs, également que les guerriers puissent porter des baguettes, etc... Enfin, vous devez comprendre, je suppose ! Je cherche à faire cela tout simplement par un souci de réalisme (Et c'est pas génial de devoir recréer chaque item lorsqu'il est pour une classe en particulier ou que c'est de la plaques. :C)

J'ai donc pensé en premier lieu à learn la compétence qu'il y'a sur wowhead. Bon, tout ça, c'est bien gentil, mais malheureusement, ça ne marche pas. Depuis, je piétine, et je m'en remets à vous !

Merci d'avance ! Angel
Mettre tous les Matérials a 0 ?

(Pour les armures)

Ou sinon dans player create Spell tu learn a la création les spell pour port de Cuir / Maille / plaque / baguette / ...
Tout est dis plus haut, tu peux aussi faire ça en C++, mais en SQL reste le plus pratique et le plus simple Smile
Pareille pour moi, une simple requête SQL pour ajouter tous les Skills d'armes et d'armures.
Puis une seconde requête qui vire tout les RequiredClass des objets avec la class Armes et Armures.

Le tour devrait être jouer.
(29-08-2014 21:24)totomakers a écrit :  Pareille pour moi, une simple requête SQL pour ajouter tous les Skills d'armes et d'armures.
Puis une seconde requête qui vire tout les RequiredClass des objets avec la class Armes et Armures.

Le tour devrait être jouer.

c'est exactement ça.
Le problème avec les nouvelles révisions du TrinityCore, c'est que même en apprenant les skills à la création du personnage il ne pourra pas s'équiper de Cuir ou supérieur (pour un mage dans ce cas) et pour le moment je n'ai trouvé aucune alternative sauf à mon avis un script C++.

Voilà voilà.
Il y'a peut être une modification à faire niveau DBC?
oui, mais c'est le serveur qui commande. J'ai déjà fait cette modification, il faut modifier les dbc et le sql, mais trinity incorpore de plus en plus de données dbc dans ses tables sql alors je pense que la modification du sql devrait être suffisante.
Merci de vos réponses, même si j'ai pas tout compris !

Je dois donc seulement toucher au SQL, mais bon, je gère pas trop de ce côté (ni de l'autre, d'ailleurs), quelqu'un pourrait donc m'aider ?

Merci.
Salut Arinu !

Je vais essayer de t'expliquer ce qui a été dit plus haut, donc :
Pour que les mages puissent porter des plaques ou autre dès la création, c'est la table playercreateinfo_spell qui est concernée. Voici sa composition : ici.

Dans notre cas plus précisément :
Dans le premier champ [racemask] tu mets : 0
Dans le second champ [classmask] tu mets : 128
Dans le troisième champ [Spell] tu mets : 750 (pour les plaques, voir ici pour les autres compétences d'armure).
Dans le dernier champ [Note] tu mets : Plaques pour les mages !

En SQL, on obtient :
INSERT INTO `playercreateinfo_spell` (`classmask`, `Spell`, `Note`) VALUES (128, 750, 'Plaques pour les mages !');

Cela te parait-il plus clair ? Oui

Retourner en haut WoW-Emu