Nouveau launcheur
Bonjour à tous et à toutes

Suite à mon ancien post présent dans la même catégorie, j'ai décidé de faire un tout nouveau launcheur. Mes precedents launcheurs était en Visual Basic, mais j'ai la nette impression que le C++ nous offre plus de possibilité. Cependant, je n'ai jamais programmer en C++ et j'aurai besoin de quelques petites aides pour les fonctions principales, comme le système de News, mettre a jour le realmlist, etc .. Sachant que mon ancien système de news n'était rien d'autre qu'un webbrowser. Si quelqu'un voudrait bien m'aider. Je ne veut pas du code préconçu, qu'on me donne et voilà, j'aimerai également savoir comment il fonctionne.
Cordialement TosZ
Si tu as fait ton ancien launcher en Basic pourquoi ne pas faire le nouveau en C# ? Tu ne seras pas déboussolé et tu peux faire a peu près tout et n'importe quoi avec ce langage. Tu as aussi de quoi faire de l'interface en utilisant les Windows Forms ou alors du WPF.
J'y ai penser mais on m'a dit que le C# n'est pas compatible avec Mac tout comme le VB, alors que le C++ l'ai. Après je ne sais pas si cela est vrai.
En théorie ça l'est vu que VB et C# sont des langages qui sont la propriété de Microsoft, après si quelqu'un peut confirmer.. Smile
C'est pour cela que j'aimerai bien créer un launcheur Mac donc en C++ afin que les joueurs Mac ai également un launcheur, je préfère que Mac et Windows en ai un.

Petite question lié au C# : Le C# et le VB sont deux language identique ?
Bonjour,

C# et VB sont deux langages différents. C# est "l'avenir" de Microsoft (et c'est un très bon langage), VB est selon moi à proscrire, mais je ne m'y connais pas assez dans les technos Windows.

Maintenant concernant Mac et Windows, je me permet de te mettre en garde sur la version du jeu que tu développes. Si tu fais un serveur Post WOTLK (cata, mop, wod) tes clients Mac et Windows ne sont pas du tout pareils. Le protocole est dépendant de l'OS et tu vas à coup sûr perdre ta compatibilité. Cela veut dire que si un joueur Mac veut jouer chez toi, il devra à coup sûr utiliser un client Windows, donc une VM Windows, donc un launcher Windows également (qui tournera sur la VM).

Donc là aussi, 2 écoles :

1) Tu veux faire un serveur WOTLK ou pré WOTLK : un launcher Mac et un launcher Windows sont utiles

2) Tu veux faire un serveur Post WOTLK : inutile de les différencier, il te faut un seul et unique launcher Windows (puisque le client majoritaire est sous Windows et que les projets publics ont reverse le protocole pour le client Windows).
Je suis en WoTLK donc a ce que j'en ai comprit 2 launcheurs.
Prends le C#.

C# comble le fossé entre le puissant mais compliqué C++, et le facile mais limité Visual Basic.
C#, c'est :
  • Souple
  • Puissant
  • Facile à utiliser
  • Visuel
  • Prêt pour Internet
  • Sûr

En en plus, ça fait partie de la stratégie Internet de Microsoft, .NET. Tu ne peux pas être perdant, normalement ^^
Puis je doute que tu aies besoin de faire un launcher en C++, ce n'est pas tellement utile (sauf si tu ne te limites pas aux .exe)

Ma foi, le langage de prog en C# est très très accessible, pas compliqué, et le rendu est optimal. Juré.

Et je rejoins l'avis de Nobo. VB, tu bannis, à jamais x)
De toute façon, quand tu auras tripoté au Csharp, tu ne voudras plus toucher du VB Troll

Pour ma part, j'ai toujours fait avec C#, et les gens qui n'avaient pas Windows utilisaient... je retombe plus sur le nom, déso -_- M'enfin, c'était possible quoi ^^'


Question pertinente : Pourquoi faire un launcher en C# et un autre autrement alors que le C++ est universel ?
Parce que le C# est beaucoup plus accessible. Maintenant oui, si tu as le temps et la possibilité d'apprendre le C++, fais-le hein, tu en sortiras vainqueur dans tous les cas ! xDD
Salut,

Si jamais tu veux vraiment faire ton launcher en C++. Je te conseil d'utiliser la librairie Qt. Mise à part l'environnement de développement qui est assez lourd à installer, c'est vraiment facile à prendre en main !

Bonne soirée,
Le truc qui me fait le plus peur, c'est le temps d'apprentissage, pour le C++ et le C#. Car la j'ai besoin d'un launcheur rapidement. Je compte bien apprendre, mais actuellemnt, il me faut seulement les fonction principales.
Je saurais pas vraiment de conseiller sur le choix du langage, mais notre launcher est fais en C++ à l'aide de qt creator.

Tu devrais te renseigner, comme dit au dessus, c'est pas compliqué et c'est rapide à prendre en main, et c'est super intuitif. Et ça te permet de développer des petits logiciels avec des interfaces super facilement aussi Tongue petite pensé pour le Mortalis tools de Sigmur !
TosZ, il y a un launcher basique codé quelque part ici (je ne sais plus trop où je l'ai fourré) en C#
Limite, tu peux apprendre dessus, en regardant un peu, en compilant, en tripotant, en cherchant sur internet, en regardant un peu sur le pdf "C# pour les nuls" que j'ai donné, je ne sais où non plus...

Sinon, y'a des Launchers C# très très basiques sur le net. Tu peux les utiliser s'ils sont libres de droits et que le Code Source est dispo. Tu lui installes vite fait un système de màj (ClickOnce limite) et tu dev dessus continuellement, et quand t'as une release, tu la mets à jour, et ainsi de suite... (fais des copies intermédiaires !)

C'est une manière géniale d'apprendre en mettant directement les mains dans le cambouis. Et quand ça fonctionne pas, internet est ton ami Big Grin
C'est ce que j'ai commencer a faire, mais je n'avais pas penser au système de MaJ pour le launcheur. Merxi
Si tu souhaites faire un launcher en C#, il y a les sources du mien disponibles à cette adresse

Il détecte les mises à jour, affiche la progression du téléchargement et les news via un webbrowser.
Plus d'informations sur le sujet de présentation

Hésite pas si tu as des questions !

Retourner en haut WoW-Emu