Les PODCASTS

BATMAN ARKHAM ASYLUM

batbannerBATMAN ARKHAM ASYLUM devrait être un des meilleurs jeux de l'année... La démo est un avant gout d'exception, le genre de mise en bouche qui affame carrément !

Cet émission rend hommage à la chauve souris dans un GAMERADIO ONLINE découverte en compagnie de JAREL.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Á ÉCOUTER ÉGALEMENT

7 commentaires

  • Cortout dit :

    Batman!
    Je serais tenté de dire que je suis content que le podcast a été décalé d’un heure, sinon j’aurais raté le direct, et cela, à cause de la démo de Batman. Que dire d’autre que, c’est complètement énorme. J’ai refais deux/trois fois la scène finale, dans la salle rectangulaire avec les cinq/six malfrats, et elle était différente à chaque fois.
    Et moi, Jarel, les doublages ne m’ont pas plus choqués que ça, mais tant que ce n’est pas une voix comparable à celle de Christian Bale, à qui ont à du greffé quelques douzaines de paires de testicules pour avoir une voix aussi basse, je heureux.
    Le seul bémol que j’apporterais est le bat-téléphone, qui t’oblige à uniquement marcher sans rien faire pendant l’écoute, alors que le but des sénarios qui passent en partie par l’audio, c’est bel et bien le fait qu’il ne donne qu’un fond sonore au gameplay. Alors que là, je me retrouve avec des sortes de pauses non mises en scène.
    Mais si le Joker te chambre régulièrement par audio, ce ne serait pas trop grave. Je cherche uniquement la petite bête là, j’ai vraiment grandement apprécié cette démo. La mise en scène est géniale mais reste une réaction à nos actions sur la manette, donc c’est simplement génial.

  • Va falloir que je la télécharge cette démo !!! ;o))

  • Jarel dit :

    Punaise on était vraiment pas calé. ^^

  • Jarel dit :

    Après quelques parties, je reviens sur le problème des voix. Avec le recul les voix principales sont pas mal (le truc avec Cristian Bale c’est dans le film il aurait difficile que le personnage ait la même voix dans l’habit de Batman mais peut importe) le problème vient plutôt des personnages secondaires tels que les ennemis lambdas, les flics et consort (la scientifique en gros). De ce point de vue c’est catastrophique. A la Ken le survivant pour les plus vieux. De plus la synchronisation labiale est à la rue complète.
    Le jeu vidéo veut se rapprocher du cinéma ? Alors il va falloir qu’ils permettent aux joueurs de choisir entre la version originale sous titrée (généralement nettement plus soignée car ayant plus de moyens pour le doublage) et la version localisée. Les jeux avec un bon doublage se comptent sur les doigts d’une main et autant cela peut passer sur un jeu de seconde zone ou un jeu d’action autant sur un jeu misant énormément sur son ambiance les voix ne peuvent pas se payer le luxe d’être moyennes ou interprétées par des comédiens de seconde zone.

  • Guillaume dit :

    Je pense que dans un jeu de cette trempe, on ne peut pas mettre de coté le moindre aspect du jeu… le moindre détail doit être canon et les voix doivent être à la hauteur du reste… C’est une démo, attendons la version définitive du jeu.

  • Ryo dit :

    Justement, j’en parlais avec Jarel et perso, j’ai pas trop accroché à la démo. Non pas que le jeu soit foncièrement mauvais mais c’est peut-être pas mon truc et pourtant, j’aime bien l’univers de Batman.

    Pour Guss > En effet, la qualité sonore (pour les autres intervenants, Jarel dans le cas présent) est bien meilleure via Skype, c’est indéniable !

  • Guss dit :

    Ben alors moi c’est tout le contraire, alors que je suis pas du tout un gros fan de BATMAN, j’ai trouvé le jeu vraiment excellent, je crois que ça se sent. c’est pas un manque d’objectivité, le jeu m’emballe vraiment! J’ai tout de même une inquiétude, la répétitivité: rentrer dans une salle, se placer sur une gargouille, planer et dézinguer tout le monde et puis pièce suivante..etc… On verra… je me suis peut être montrer un peu trop enjoué dans ce podcast, mais cette démo est arrive dans un période plutôt très très creuse en matière de bon jeu…donc ceci explique sans doute cela !!! Ha oui: il manque aussi un mode multijoueur!!!