Les PODCASTS

Champions online

championbigPour GAMERADIO, Shoam vous livre ses premières impressions sur CHAMPIONS ONLINE !

Après avoir participer à la Béta de ce jeu de rôle massivement multijoueur et avoir joué les super-héros de longues heures durant, Shoam vous livre ses premières impressions sur ce qui pourrait devenir une référence en matière de MMORPG  !

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Á ÉCOUTER ÉGALEMENT

8 commentaires

  • ShadoWebvore dit :

    Bons commentaires…

    J’étais sur l’open pendant une semaine, le jeu est vraiment sympa :
    - création de perso très vaste bien que parfois pas très pratique sur certains choix
    - prise en main rapide et facile
    - graphiquement attractif, correspond à l’univers comics, bien que certains n’aimeront pas l’effet contour(désactivable). les effets des pouvoirs sont vraiment beaux.
    - possibilité de personnaliser entièrement le template de votre perso (bien qu’il soit conseiller de suivre les templates prédéfini si vous débutez)
    - le contenu jusqu’au niv.30 est suffisant pour le leveling mais ne favorise pas les groupes (peu de quête de groupe bas niveau)
    - craft attractif, intérêt certains sans pour autant être complexe.

    J’y ai accès en early ^^, je suis niveau 30 en 2 jours et pourtant j’ai pris mon temps pour tout découvrir et explorer, jusqu’ici tout était intéressant et je croise les doigts pour que cela continue jusqu’au 40 et que le contenu à ce niveau en val la peine… cependant vu le leveling plutôt rapide, l’évolution du jeu devra l’être tout autant…

    Voilà pour mon avis ^^

  • GAMERADIO dit :

    Bienvenue à Shoam, nouveau rédacteur audio sur GAMERADIO !

  • Shoam dit :

    Merci ShadoWebvore pour ton commentaire. J’y ai joué peu de temps malheureusement étant donné que j’ai eu accès à la beta assez tard, ce qui ne m’a pas permis d’aller trop loin. Je suis content d’avoir pu mettre en avant les points que tu as abordé (sauf le craft que je n’ai pas pu voir).

    J’ai aussi oublié de préciser que le jeu sort le 4 Septembre en Europe.

  • ShadoWebvore dit :

    Au plaisir, c’est l’un des MMO du moment avec AION, ça vaut vraiment le coup de s’y arrêter au moins pour tester la création de perso et quelques pouvoirs…
    Je pense rester dessus un moment, au moins jusqu’à la sortie de SWOR ^^
    Pour d’autres infos, hésite pas à me contacter sinon on se retrouve IG…

  • Cortout dit :

    Ah, le Pc-iste en moi soupire d’extase.
    J’y moi aussi joué lors de la beta ouverte, et y ait passé plus de temps à créer des personnages que vraiment jouer. J’avais beaucoup joué à City of Heroes il y a un temps, et j’ai bien retrouvé l’immense potentiel qu’avait le titre de Cryptic. Et la personnalisation des pouvoirs: quelle bonheur!
    Par contre, j’ai d’abord commencé avec un télékinésiste-télépathe, mais j’ai trouvé le Gameplay vraiment statique. En gros, je courrais en tirant, et arrivé au corps à corps, je sortait mes lames d’égo [jaunes], et continuait à tirer entre les coups.
    Alors que j’ai ensuite créé une simple tireuse d’élite/acrobate, et le fait de sauter tout partout en tirant, faire du wall-jump avec les colts croisés devant toi, c’était d’une classe folle, et ca ne servait à rien. J’avais l’impression de me retrouver dans wow où le gameplay est tellement statique, que je m’amusait à sauter devant et derrière le mob en tournant à chaque fois pour m’occuper. Je pense que je suis beaucoup plus fait pour la dynamique fps pour les combats. Bon, après je suis aussi le gars qui a passé plus de temps à visiter les capitales azerothiennes que des villes de la vide de tous les jours, et celui qui passe une grosse demi-heure à planter du lin en regardant le ciel dans Bounty Bay Online. J’ai des exigences differentes par rapport à la phase de jeu, je suppose.

    Enfin bref, Champions Online reste un bon mmo, malgré le côté instancé qui finit par te donner l’impression d’évoluer dans un jeu solo, vu que tes actions n’influent pas sur le monde persistant, mais uniquement sur la vision que tu as de ce monde. Et ce n’est pas vers quoi l’mmo devrait tendre, je ne pense vraiment pas que le phasing soit l’avenir, mais Star Wars TOR risque de démocratiser ce concept.
    Heureusement qu’il continue à avoir des indés qui croit en un monde variable selon l’action des joueurs, et non selon le bon vouloir des dévs. Wakfu va proposer un peu ça, mais c’est Love qui me motive le plus pour l’instant, avant d’en apprendre plus sur le mmo Otherland, dont l’équipe a dit que la répercussion des actions des joueurs dans le monde était un objectif. Nous verrons ce qu’il en est.

    Bonne chronique en tout cas, ça va être un bon rendez-vous.

  • Shoam dit :

    Merci Cortout pour ton commentaire très instructif. Le phasing reste effectivement une tendance qui se généralise de plus en plus dans les gros MMO, entre WoW Cataclysm et le prochain SWOR, il est évident que cela semble vraiment plaire aux développeur qui cherchent à maitriser l’histoire.
    Personnellement, je ne suis pas spécialement contre, moi qui trouvait l’histoire de Wow terriblement statique. Moi qui suis un fan d’aventure ou j’aime qu’on me raconte une histoire, j’avoue être assez séduit. Après c’est à voir si la coopération est mis en avant ou non.
    Et ne t’en fait pas, j’ai été de ceux qui ont passé des heures en ville dans wow sans faire d’xp, juste pour le plaisir de trouver de nouvelles cachettes secretes. Comme je dit, à chacun sa façon de jouer :)

  • Cortout dit :

    Ce qui me gène surtout avec beaucoup des histoires dans un mmo, c’est tout simplement la cohérence. La plupart du temps, les demandes des NPC ne prennent pas en compte que ces mêmes personnages la donneront à d’autres aventuriers. Ce n’est heureusement pas toujours le cas, et wow a tout de même fait un beau boulot à ce niveau, mais pas avec les instances HL avec le meurtre de grands personnages: c’est gênant de ce dire que d’autres personnes vont faire la même chose juste après toi.
    Il faudrait vraiment que le fait que beaucoup de joueurs vont faire les mêmes quêtes soit pris en compte, et ne pas te donner l’impression de sauver le monde à chaque fois, ce ressentit devrait être réservé aux jeux solo.
    Après c’est une question de goûts, je n’aime pas être un être important, un héros, je préfère amplement passer inaperçue, et simplement vivre dans un autre univers, en créant un quotidien à mon avatar.

  • Shoam dit :

    Je suis d’accord avec toi sur ce point. J’ai toujours été scandaliser par le fait de tuer un personnage important plusieurs fois par les joueurs. C’est presque manquer de respect à tout l’historique derrière.