Les PODCASTS

GAMESCOM : Nintendo Blogger

Vous le savez désormais, Shoam était à la Gamescom cette année. Dans les allées du stand Nintendo, il a pu interroger des bloggers et leur demander leur avis sur ce que le constructeur japonnais présentait cette année. Dans cette nouvelle chronique on parle évidemment du prochain Zelda Skyword Sword, mais pas seulement !

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Á ÉCOUTER ÉGALEMENT

10 commentaires

  • keft dit :

    maijin and forsaken kingdom est un jeux X-360 mais aussi PS3 de game republic c’est un petit clone de the last guardian mais il ne dépassera jamais le mettre^^ voila pour les infos

    • Shoam dit :

      Merci pour ces précisions.

      Ce n’est pas un jeu dont on a beaucoup entendu parlé. C’est toujours interessant de parler des jeux dont on ne parle pas.

    • Mimachan dit :

      J’ignore si Majin est un petit clone de Trico puisque je n’ai toujours pas testé The Last Guardian. Mais j’ai du mal à les comparer : je n’ai pas souvenir d’avoir vu le gamin se battre et faire un finish de combo avec Trico, ce qui est la cas dans Majin. Leur partenariat avec un humain et le caractère attachant de ces deux créatures sont leur seul points commun pour le moment.

      Mais oui, j’attends The last Guardian (absent de cette Gamescom, les news récente venant du TGS) avec plus d’impatience que Majin. Et la découverte de Majin est une bonne surprise.

      • keft dit :

        Oui, mimachan mais en même temps, Majin ce passe d’en un univers onirique (en plus coloré), l’homme et le monstre sont attaché l’un à l’autre. Bon je ne voix que ça comme comparaison car il n’y a que ça.

        Mais je suis d’accord avec toi, Majin n’égale en rien TLG.

    • Kalia dit :

      Un clone de The Last Guardian? Voilà qui est un peu dur ^^ Même s’il en est évidemment inspiré, Maijin semble s’orienter dans une direction très combat, avec plusieurs attaques, des attaques élémentales, et du gore. Tandis que la baston ne sera certainement pas l’attrait principal de Trico, bien que ça m’étonnerait qu’elle en soit absente.
      Personnellement, j’avais l’impression que Maijin s’adresse plus à ceux qui veulent leur grosse bêbête pour tout piétiner, tandis que Guardian continue dans la lignée poétique d’Ico et Shadow of the Colossus!
      En ce qui me concerne, je le suis d’un oeil plutôt intéressé, mais la laideur de la créature – une sorte de Frankenstein végétal – m’empêche de vraiment m’enthousiasmer!
      (Vous me direz, l’espèce de chien-doudou de Trico en fait trop dans le « choupidou mignon » à mon goût: on pourrait avoir un hybride des deux jeux?^^)

  • LvsAs dit :

    Je me suis pas beaucoup attarder sur le stand nintendo lors de la gamecom j’étais vraiment trop déçu que nintendo ne permette pas aux public de tester la 3DS :-\

    • Shoam dit :

      Si cela peut te rassurer, les journalistes non plus n’avaient pas accès à la future console de Nintendo.

      Mais oui, c’est l’une des plus grosses deceptions de ce salon.

  • LvsAs dit :

    Ah oui je savait pas c’est encore plus dommage :-\ pour moi le gros absent je voulait vraiment voir la bête et j’avais espérer l’annonce d’une portable chez la concurrence moi qui suis fan de portable j’ai été dessus a ce niveaux ><

  • Guss dit :

    Si vous voulez rendre une petite visite à Mimachan sur son blog, c’est ici :
    http://leblogdemima.blogspot.com/