Les PODCASTS

GAMESCOM : BigPoint

On continu notre rétrospective de la GAMESCOM grâce à Shoam et sa rencontre avec BigPoint.

Fondé en Allemagne, BigPoint est un développeur qui se situe à mi-chemin entre l'internet et le jeu vidéo. D'une certaine maniére, le studio  mène la danse du "Free to play" Européen, en mettant à notre disposition un grand nombre de titres "gratuits". Dans le même principe que les addons sur consoles de salon, les joueurs peuvent, s'ils le souhaitent, payer divers objets ou quêtes bonus qui viendront s'ajouter au jeu originel...

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Á ÉCOUTER ÉGALEMENT

2 commentaires

  • Guss dit :

    Personne n’aura remarqué le lapsus du début d’interview…
    Avant de donner la parole à une dame, ça ne ce fait pas !
    ;)

  • Shizel dit :

    Bonjour,

    J’ai été curieux d’écouter votre rétrospective sur BigPoint ayant moi-même fait partie du Staff de BigPoint en tant qu’Opérateur / Modérateur de Damoria.fr, jeu de cette société.

    Vous dites : « D’une certaine maniére, le studio mène la danse du « Free to play » Européen, en mettant à notre disposition un grand nombre de titres « gratuits » ».

    Cependant je puis vous garantir, pour avoir vécu la chose de l’intérieur que le seul but de BigPoint est de « Vendre » un produit. Tout ce que nous avions à faire était dans un but commercial en fond. Si un joueur achetait beaucoup, on nous demandait de fermer les yeux sur certains « bug-using », …

    En effet, on ne nous oblige pas à payer et dans cette optique, il s’agit bien d’un jeu « Gratuit »… cependant les bonus sont tels lorsque vous payez que si vous comparez une personne qui paye et une personne qui ne paye pas, celui qui paye sera sur-avantagé. Ainsi, ceux qui ne payent pas sont découragés du Jeu… il ne leur reste plus qu’à payer ou partir…

    De plus, ne pensez pas que je parle par « Rage » ou autre. J’ai démissionné de mon Poste pour partir sur le jeu « Guerretribale.fr » où j’ai pu voir une toute autre vision du Jeu par navigateur avec une société derrière (innogames) totalement différente dans sa façon de faire.

    Cordialement,

    Shizel.