Les PODCASTS

GAMERADIO and Co, épisode #08 : time attack

L’équipe de GAMERADIO refait l’actu des jeux vidéos avec ses coups de gueules et  ses coups de cœur !

Cette semaine retrouvez  Kalia, Kalhamn, Jarel, Shoam et Guss dans une émission "contre la montre". Après avoir battu un record de longueur avec l'épisode 07, GAMERADIO tente une émission de 60 minutes !

L'exercice est-il réussi ?

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Á ÉCOUTER ÉGALEMENT

17 commentaires

  • RYOvsREN dit :

    Podcast très sympa.

    Par contre Jarel, SoulCalibur était bien sur Dreamcast mais c’est la propriété de Namco. Et donc, par extension, c’est Namco qu’il faut blâmer pour le coup (concernant son portage sur XLA). ^^

    Pour Crazy Taxy, privilégiez la version PC qui est actuellement la plus belle des versions qui de par sa plus haute résolution et sa bande son qui n’a pas été retirée à cause d’une expiration des droits d’utilisation.

    En ce qui concerne Gran Turismo, on en boit à outrance mais j’ai trouvé son gameplay (et c’est bien le plus important à mes yeux) vraiment exceptionnel au volant (G27). Le jeu a été développé pour être joué de cette manière et je trouve que c’est ce qui se fait de mieux en terme de conduite. Après quant à la question : « toutes ces années pour GT5 sont-elles justifiées? », je réponds clairement NON. Il y a encore trop de problèmes par-ci, par-là comme l’ia, le online, les voitures « non premium »… La concurrence a eu le temps de s’installer avec des valeurs sûres.

    Ah oui aussi, on peut aimer le foot et les RPGs, ce n’est pas incompatible. ;-)

    • Jarel dit :

      oh la bourde pour Soulcalibur. ><
      Merci de me corriger en tout cas c'est quand même idiot de l'avoir sorti amputé de plus de la moitié de son contenu.
      Il y a un volant officiel pour GT 5 ?

      • RYOvsREN dit :

        Perso, je l’ai longuement testé avec le fameux G27 (très réputé) et c’est du tout bon. Tu as aussi le volant officiel Gran Turismo qui n’est pas trop mal (à environ 100€ sur amazon si je ne m’abuse) mais si tu veux le top, il faut te diriger vers les G25/G27 mais ils sont bien plus onéreux.

        Et avec tous les jeux de voitures (F1, Grid…), l’investissement est vite amorti.

        • Kalhamn dit :

          J’ai l’officiel Xboite 360, et je le trouve bien… mais je peux pas jouer à GT5 avec :-p

  • LvsAs dit :

    Pour GT5 le gameplay a toujours été arcade l’IA est a la ramasse c’est claire, les dégât matériel devrait être ajouter via MAJ d’ailleurs il y a plusieurs patch prévue! la ou c’est une simulation c’est sur la cariere comme toujours franchement je l’ai et ça reste un super jeux pas exent de défaut mais il reste super

    Vous dites que ça vaut pas des 5 ans de développement mais regardez le contenue de fou pour faire une voiture prenium 3 moi de dev !

    Concernant la date de sortie je peut vous dire que ce n’est pas orchestré par sony j’ai mon chef de rayons qui a eu un appelle d’un responsable de Sony lui interdisant de le mettre a vendre donc de source sure je peut vous dire que ça a pas été orchestré par Sony !

  • RYOvsREN dit :

    Si tu enlèves toutes les aides à la conduite, je t’assure qu’un GT est tout sauf un jeu d’arcade. A moins que toutes mes heures passées dans des salle à jouer à Daytona, Sega Rally et consorts n’étaient qu’illusion.

    Pour les 5 années de dév’, ce n’est pas ça le fond du problème. C’est surtout la façon dont elles se sont déroulées : des annonces du style « mon jeu sera meilleur que ce que l’on fait dans la réalité », « mon jeu aura des dégats encore jamais vus », mon jeu sortira à telle date (et repoussé au moins 10 fois) », « mon jeu ammènera la paix dans le monde »… des annonces bullshitées depuis des années. Voilà pourquoi tout le monde exigeait légitimement l’excellence. Le jeu n’est pas mauvais en soi, au contraire, mais loin de ce qu’attendaient les milliers de fans.
    Des fans qui, pour certains, avaient acheté la PS3 à 600€ en 2006 pour jouer à GT5 quelques semaines plus tard comme c’était prévu à la base. Nous sommes fin 2010…

    Soit Polyphony Digital a pris modèle sur FF XIII, soit c’est Molyneux qui leur a enseigné ce que les mots « humilité » et « extrapolation » signifient. Boutade gratuite mais j’en avais besoin. ^^

    • LvsAs dit :

      Quant je parle de conduite arcade c’est pas au niveau des réaction de la voiture mais plus sur ce que kalhamn énonçai notamment lorsque l’on rentre dans une voiture a fond la caisse en plein virage et que l’on pert si peut de vitesse que l’on s’apuie sur cette dernière pour gratter une place !

      Enfin bon ce genre de pratique est aussi digne qu’un respawn camp dans un jeux de shoot ! Car quant on est un vrai joueur de sport automobile qu’il y est ou non des dégât par principe on essaye d’avoir le moins de contacte possible avec les adversaire enfin du moins dans un jeux commme GT ou forza !

      Celons moi le grand plus au niveau gameplay et sensation par rapport a la concurrence c’est l’inertie des voiture et ça ça change vraiment tous on sent le poid de la voiture sur la route ce qui nous fait prendre en compte plus facilement les limite de l’adhérence ect

      Après quant au développement certes ça a été chaotique pour nous consommateur mais a mon avis du coté du studio ça a du être tout au tant compliquer car il on eu plusieurs projet différent GT HD, Prologue, GT psp et me semble t’il un touriste trophy donc bon il y a plusieurs chose qui sont sortie du studio pendant ce laps de temps et qui na pas forcément plus je pense a gt hd et prologue ce qui a eu pour effet de recommencer a chaque fois quasiment a zero en ajoutant a ça le contenue proposer … Celons moi le jeux ne vaut pas toute cette attente certes mais il faut quant même prendre tous les élément en considération, de plus je pense qu’aux final il l’on sortie hâtivement pour les fête la preuve ce report de dernière minutes et le nombre de patch déjà prévue pour comprendre qu’il n’ont pas fini leur jeux !

      Quoi qu’il en soit ça reste un super jeux certes pas sans défauts mais ces défaut sont largement combler par la sensation de conduite et par le contenue colossale !

  • MaidM@ster dit :

    Je suis aussi extrêmement déçu de SEGA « éditeur », autant les portages (Sonic en 4/3, ect..) ne me gène pas car ce sont des portages; ce qui me sort par les trous de nez, ce sont les portages EU foireux tel que Yakusa 3, le jeu sort en France mais est en anglais sous titré anglais, pas que je ne comprenne pas l’anglais mais par principe, une version FR doit contenir le FR…donc cela a été sans moi (sans prendre en compte le fait que le jeu ai été amputé de certaines choses).
    SEGA a fait de grandes choses mais il faut aussi dire que SEGA fait beaucoup de M**** depuis quelques années…

    Les quelques retour que j’ai eu vis à vis de GT5 rejoigne LvsAs, cependant je peux concevoir que Sony ai lâché un peu la bride pour le samedi (vu que le jeu était dispo depuis 3~4 jours) mais je ne pense pas que Sony ai accepté que le jeu soit sur les étales dés le 17 novembre (perso, j’ai des contacts PS3 qui l’on eu le 17 et un contact le 16 au soir…).

    Et la TV japonaise est vraiment mauvaise, j’oserai dire que c’est la pire du monde, un conditionnement mentale parfait…entre les émissions de cuisines, les émissions « humoristique » qui cache la misère en définitive et qui ne laisse aucune place à la réflexion individuelle; nous avons beaucoup de chance en France malgré tout….imaginez si l’on aurait tout les soirs les enfants de la télé et assimilés…
    Si cela en intéresse, je pourrais vous donner un tuto pour la visionner de votre PC gratuitement, en direct et légalement.

    @Jarel: la BO de Nier est elle la même pour le Gesalt et le Réplicant??

    Et vive la Jpop ^^, il ne faut pas oublier que l’industrie musicale japonaise est la 2ème plus influente (et manne financière) du monde. Néanmoins, je comprends votre point de vue, étant fan du genre (achat de CD etc…) depuis 1994, je peux concevoir que l’on aime pas car au delà du côté musical (qui est une question de gout), il faut avoir une certaine imprégnation de la culture pop car elle a un aspect politique et social, au début des années 90, le gouvernement a commandé une chanson au groupe Morning Musume pour faire de la propagande;
    En France (peut être dans d’autres pays aussi), c’est la communauté que je n’aime pas, 90% de ceux qui écoutent de la musique japonaise sont des Kikoolol…et les français aiment bien catalogué (jpop=Japon=jeux vidéos=otaku).
    Au Japon, c’est beaucoup plus hétérogène, à des concerts d’idols (ou maid café), j’avais pour voisins des médecins, prof, étudiants, groupes de filles etc…

    • Jarel dit :

      Oui la même. La version Gesalt et replicant de Nier ne différent pas vraiment, la version japonaise a juste un personnage plus jeune et est le frère de la petite fille à sauver alors que la version occidentale présente un personnage principal plus vieux -quarantaine- qui doit sauver sa fille. C’est cette dernière version qui reste la plus crédible scénaristiquement parlant.

  • bandit kroot dit :

    Je voulais rajouter un petit truc à propos des DLC, il y a un autre jeu dans le genre qui n’est pas mal, c’est Castlevania Harmony of Despair, le jeu coute 1200 MSPoints, pour un jeu où il n’y a quasiment rien à faire, avec des sprites importés des anciennes versions sans retouche, ça fait un peux cher. Ensuite il y a eux la première extension à 400 MSPoints, seulement un pauvre niveau qui n’apporte rien de plus mise à part un boss différent et un mob que l’on rencontre que dans ce niveau. Ensuite il y a eux deux pack de musiques à 160 MSPoints chacun et cette semaine sont sorties les deux derniers personnages à 240 MSPoints chacun, ça fait mal quand même. Au total ça fait un jeu à 30€, vide, sans grands intéret, même pour le fan de Castlevania que je suis.
    Le pire dans tout ça, c’est que des images du niveau de l’extension et des personnages qui viennent de sortir ont été diffusées sur le net avant la sortie du jeu l’été dernier. Vendre des jeux en kit est devenus à la mode, et c’est toujours le joueurs qui se fait avoir. C’est assez frustrant de ce dire qu’on possède qu’un morceau de jeu.

  • Antho dit :

    La jeune fille qui coupe toujours la parole, pourrait elle arrêter d’insulter mon enfance en affirmant que Olive et Tome et Saint Seiya n’ont pas d’histoire ? Non mais je rêve :-(

    • Jarel dit :

      Tu as raison. Elle sera fouettée à la prochaine émission. Nan mais…

    • Kalia dit :

      Ces dessins animés qui ont fait ton enfance, ils font ma passion d’aujourd’hui ^^ Et qui aime bien châtie bien! Aussi n’avais-je pas l’impression de commettre un crime en remarquant que les « scénarios » de Saint Seiya et d’Olive et Tom ne sont pas révolutionnaires – c’est du bon gros shônen, adversaire après adversaire à combattre ! C’est ça qui est fort, justement: ces séries n’en sont pas moins géniales pour autant (c’est pas l’armée de figurines Saint Seiya veillant sur mon bureau qui va me contredire ^^) !Et si on les aime encore aujourd’hui, c’est peut⁻être grâce à ce côté incroyablement kitsch et sympatoche ;-) Sachons apprécier les univers, les personnages et les émotions développés dans ces oeuvres sans pour autant refuser de voir leur côté second degré :)

  • Kalhamn dit :

    Va falloir créer le groupe de « ceux qui veulent fouetter Kalia » !
    On commence à être un petit nombre là…