Les PODCASTS

Flash du mercredi 05 janvier 2011

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Á ÉCOUTER ÉGALEMENT

11 commentaires

  • TheBlackWolf dit :

    Rhha tu aurai du parler du 1er custom firmware PS3 qui vien de sortir aujourd’hui plus besoin de clé est installable sur toute les ps3 tout firmware. Il parmet de lance des programe signe par sony MAIS on peut les signer soit même maintenant.
    Source : http://www.ps3gen.fr/custom-firmware-kakaroto-355-premier-custom-disponible-actualite-14500.html

  • Guss dit :

    Et inciter les gens à l’installer ! ;)

  • KoF esKadri dit :

    Ca va faire du tort a la 360 tout ça, beaucoup joue sur Xbox car les jeux sont facilement piratable, si ca arrive sur PS3 surtout avec l’année de folie qui va avoir du coté de chez Sony c’est du tout bon pour eux

  • Florent dit :

    Sachant que la même que la clef pour signé les jeux a été trouvée sur ps3 et psp, ça va vraiment être mauvais pour Sony, il n’y a rien à faire, une mise à jour firmware pourrait bloquer tous les jeux déjà sorties.

  • Kalhamn dit :

    LE fait que les consoles soient « piratables » peut servir à la promotion du constructeur.
    En effet, ça fait vendre du hardware et plus le parc de machines est important et plus les éditeurs tiers affluent et plus c’est rentable sur le long terme.
    Le problème c’est la gestion de ce paramètre. Sur la DS, il est devenu tellement facile que même la moman au foyer a entendu parler du truc et a acheté un linker. Du coup beaucoup de consoles mais les éditeurs ont fuit. La PSP s’est bien vendue de la même façon, mais là encore, trop peu de jeux sur la console car les ventes étaient décevantes.

    Maintenant la PS3 a encore de longues années devant elle…

    • MaidM@ster dit :

      Pour la DS, il y a même des boutiques de jeux vidéos qui parlent du R4 aux mères de famille pour vendre la console….

  • KoF esKadri dit :

    Après si vraiment il voulait lutter contre le piratage à 100% il le ferait. Je pense au code unique dans les boites, alors cette méthode est pas bonne car ça pénalise le jeu en occaz mais pourquoi ne pas faire un système du genre: Quand quelqu’un ramène un jeu, le vendeur rentre le code unique sur son Pc en précisant de quel version est le jeu et automatiquement se code redevient utilisable pour le futur acheteur et annule donc les droits de l’ancien.

    Avec tout ce qu’on voit, c’est largement faisable mais bon personnellement je suis pas convaincu que le téléchargement punisse tant que ça les éditeurs et développeurs de jeux. Ils préfèrent s’attaquer au marché de l’occasion et là ça devient gênant pour les consommateurs ! Et puis bon, quelqu’un qui a une console piraté n’est pas obligatoirement quelqu’un qui achète aucun jeu bien au contraire.

  • Kalhamn dit :

    Quand quelqu’un ramène un jeu, le vendeur rentre le code unique sur son Pc en précisant de quel version est le jeu et automatiquement se code redevient utilisable pour le futur acheteur et annule donc les droits de l’ancien.

    Là tu pénalises le jeu d’occaz hors des boutiques spécialisées.

  • KoF esKadri dit :

    Je pense que ce système peut être aussi intégré dans les petites boutique, il suffit juste d’avoir le logiciel adéquate dans leur Pc. C’est pas énorme a mettre en place mais bon ya trop d’argent a gagner sur l’occaz pour qu’ils mettent sa en place

    • Kalhamn dit :

      J’aurais du préciser ma pensée, en fait avec ce système, tu ne peux plus revendre ton jeu à un pote (ou quelqu’un sur le net) ou même lui prêter.

  • KoF esKadri dit :

    C’est pas faux, dans ce cas la faudrait que l’éditeur qui mets en place ses codes pense aussi a avoir une option pour désactiver son code de chez soi sur l’interface du jeu mais bon après je comprend que les changements sont nombreux a faire et pas très pratique mais c’est vrai que j’avais pas pensé a l’idée du prêt a un ami ou une revente sans passer par un magasin