Les PODCASTS

Spécial – Un Noël à Hokkaido

Un peu moins de jeux vidéos, un peu plus d'air frais et de nature cette semaine: Kalia vous emmène passer Noël à Hokkaido, l'île sauvage tout au Nord du Japon! Au programme, de l'aventure, des illuminations, de la neige, des grues japonaises, aigles, cygnes, renards et cerfs sauvages, des randonnées en chansons et des paysages à couper le souffle...

Des photos pour illustrer l'épopée? C'est par ici!

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Á ÉCOUTER ÉGALEMENT

8 commentaires

  • XtOf dit :

    Bonjour,

    Je vais être direct ;
    C’est très difficile d’écouter votre émission ; je peux comprendre le vent sur le bateau mais pour le reste de l’émission à quoi est due cette saturation horrible qui gâche ce pourtant intéressant podcast.
    Je me doute que c’est un investissement mais il faut à tout pris changer quelque chose.

    Merci et bon courage pour la suite…

    • Kalia dit :

      Vous avez raison, le micro que j’utilise pour les enregistrements de terrain n’est pas terrible et tout les traitements ultérieurs ne suffisent pas à éliminer les crépitements. Hélas, je ne suis pas une professionnelle comme Guss et mes moyens étudiants ne me permettent pas d’investir dans le matériel…
      Toutefois, la rapidité de votre réponse me fait dire que vous n’avez pas pu aller bien loin dans l’émission: les 5 premières minutes sont en effet victimes du vent sur le bateau, mais la suite devrait être plus supportable – même si ce podcast est enregistré dans des conditions plus…aventureuses que d’habitude.
      Croyez-bien que je suis la première désolée de ce manque de qualité et que je suis à la recherche d’une solution à ma portée…
      Encore une fois, sincèrement navrée si l’écoute vous est insupportable.

      • XtOf dit :

        Chère Kalia,

        Là est bien le problème ; vos enregistrement sont vraiment intéressant (j’en suis actuellement au passage du lac) mais les crépitements me font parfois arrêter l’écoute… que je reprends peu de temps après pour avoir le dénouement complet ;)

        En écoutant la partie où vous chantez les différents chants de marche je me rends compte que c’est peut être juste la position du micro trop prêt de votre bouche qui pose soucis…

        J’irais jusqu’au bout promis :)

        • Kalia dit :

          Ou peut-être que c’est tout simplement le son *mélodieux* de ma voix qui met le micro à rude épreuve, ainsi que les vitres du voisinage ;-)

          • SquallLion dit :

            XtOf a été parfaitement clair : des conditions d’enregistrements de cette nature pourrie le reportage.
            on peut très bien enregistrer en extérieur avec le condition de vent sans cette saturation. le soucis est donc pas le vent mais à la foi le matos + l’utilisation du matos.

            mieux vaut astreindre dans ce cas que de nous casser les tympans.
            j’ai abandonné l’écoute au terme de quelques minutes…

  • Manarak dit :

    Personnellement le problème de micro gène un peu au début mais on si habitue !
    Sinon très bon podcast comme à ton habitude tu nous fais voyager personnellement je suis resté rêveur ;) !
    Merci beaucoup pour ce très bon moment passé à t’écouter ! (tu as très bien chanté un kilomètre à pied ^^)

  • Stefcore dit :

    Merci , merci , merci Kalia !!!

    Au delà du son auquel j’ai pus m’habituer au bout de quelques minutes , je dois te dire que tu as un véritable don pour décrire et nous faire vivre ce que tu vois , car au delà des mots , j’ai à la fin de l’écoute eu plus l’impression d’avoir vus le lac , les soufrières et la séances de cassage d’oeuf , que d’en avoir eu un descriptif audio .

    Merci à toi pour ce voyage que tu m’as offert !!!

    PS : J’ai eu du mal à me sortir de la tête la vision des femmes âgées japonaise au bain , attention au description car certaines images mentale sont douloureuse !!! lol

  • Dark Lemon dit :

    Il est vrais que le son n’est pas terrible, mais personnellement j’étais dedans du début à la fin! 8) On s’y croirais vraiment et finalement on oubli la qualité du son, et sa s’est classe ;)