Les PODCASTS

Visite à Tokyo #2 – Akihabara

Pour le deuxième jour de sa visite à Tokyo, Kalia vous emmène à un endroit dont vous avez tous rêvé: Akihabara, la ville électronique! Des néons à pertes de vue, d'immenses salles d'arcades et des marchés ouverts de pièces détachées...Mais le paradis des geeks tiendra-t-il ses promesses ?

Pour accompagner la visite en photos, c'est ici !

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Á ÉCOUTER ÉGALEMENT

5 commentaires

  • MaidM@ster dit :

    Tu t’en ai aperçu que Akihabara n’est plus ce que l’on en a dit…
    Depuis plusieurs années, le quartier est en mutation (je dirai 1/3 de boutiques en moins en 4ans (ex: 2 petites boutiques en font qu’une) et beaucoup beaucoup moins bon marché qu’avant (jeux, goodies ect…) même Super Potatos est devenu hors de prix suite à la popularité que la boutique a obtenu sur internet.

    Le plus symptomatique de la bonne santé du quartier sont les maid café (et oui), jusqu’en 2007~2008, il y avait constamment ~20 filles à la sortie de la gare faisant la pub de leur café mais depuis, plus rien…tu as du voir 4 ou 5 filles sur les trottoirs mais devant leur café…et certains cafés (piliers d’Akiba) ont ouvert dans d’autres quartiers (Ikebukuro)…
    Environ 70% des maids café ont fermé.

    Quand j’y habitais, je faisais de meilleures affaires dans mon quartier niveau prix (sauf à Yodobashi où pour un objet acheté, j’accumulais environ 40% du prix de réduction sur mon prochain achat).

    Comme tu l’as dit, Akihabara est victime de sont succès (la faute en partie aux guides touristique et au ministère du tourisme japonais), beaucoup d’étrangers y font leur achat (facilité d’accès et pour trouver sans chercher donc montée des prix).

    Je résumerai (même s’il y a certaines bonnes affaires):

    Akihabara = piège à touristes

    ps: A Akiba, il ne passe pas de vidéos d’idol « quelconque », elles sont toutes hyper connue ^^ (cf : AKB48 (qui compte environ 110 membres), meilleure vente 2010 au Japon).

  • Manarak dit :

    Déjà encore une foi merci Kalia de nous faire visiter le Japon ! Et bravo pour ce nouveau podcast qui me laisse toujours aussi rêveur ;)
    Combien il aura d’épisode (si on peut appeler ça comme ça) de tes tribulations au Tokyo ?

    • Kalia dit :

      Il n’en reste qu’un qui arrive dès la semaine prochaine :-)
      Je vous laisse la surprise de ce qui s’y passera…

  • Jill-valentine25 dit :

    Merci Kalia pour un super Pachinko ! Les photos sont géniales, mais je vais suivre ton conseil et ne pas allé a Akihabara en premier xD
    Et puis le prix des goodies O_O C’est choquant, faut être riche >< Mais si y a des Répliques de Kuroshitsuji je veux ! xD
    En tout cas j'attends la suite avec impatience !

  • Loupign91 dit :

    Très bon podcast,j’attends la suite…