Les PODCASTS

Le Live du Vendredi 29 Avril – Le hack du PSN / Portal 2

Plusieurs mois de guerre contre les pirates, 10 jours que le PSN est HS, plusieurs dizaines de milliers de comptes et de données utilisateurs aux mains de hackeurs,  SONY fait actuellement face à une des plus grosses attaques de l'histoire du web !

GAMERADIO fait le point sur la situation en compagnie de Bruno su site Play3 live.com et de Himred, "administrateur système et spécialiste en sécurité réseau".

Dans la deuxième partie de cette émission, l'équipe de GAMERADIO rend hommage à Portal 2, le meilleur jeu de ce début d'année 2011 !

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Á ÉCOUTER ÉGALEMENT

11 commentaires

  • Dopamine dit :

    C’est Himred Guss ;-)

  • kaelkael dit :

    Bonjour, j ai écoute votre podcast, ja i remarqué que vous avait oublier d autres détail sur la dématérialisation avec le cloud gaming ( PLaycast, Onlive et Gaikai) qui prend de plus en plus de l ampleur du monde informatique te jeux vidéo. Je pense que vosu ne le savez pas mais Apple, Google ou même Microsoft vont faire des OS cloud c est a dire qu il faudra impérativement d avoir une connexion internet pour avoir acces.

    Dernier détails que vous avez échappez mais peut être que vos n avez pas de Iphone ou de Ipod, pour avoir un compte Ithune en France on ets obliger d e mettre nos coordonnée bancaires. Il existe une astuce pour ne pas les mettre, il suffit d aller sur Ithune US eux bizarrement on est pas obliger…..

    • MaidM@ster dit :

      Je pense que cela vient du fait qu’aux USA, il y a des cartes prépayées Itunes…je ne sais pas si elles sont vendu en Europe (en France).

  • Sxill dit :

    Je crois, Guss, que tu ne connais pas la définition du mot « exploit » en informatique. Ça n’a strictement rien de prétentieux. Je t’invite à te rendre sur la page Wikipedia pour la définition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Exploit_(informatique)

  • SquallLion dit :

    zut! j’ai raté ce live!

  • samizo kouhei dit :

    Il y a toujours le podcast. ;) Sinon, grand retour en forme, avec un débat très intéressant sur le hack du PSN. Dommage par contre que cela tourne un peu trop au Bob Lennon Show (air connu). Sinon, le Zapping reviendra-t-il ou y en aura-t-il plus à cause des polémiques avec Gameblog ?

    • Guss dit :

      Plus de zapping mais il y a d’autre raisons que celle que tu évoques pour l’expliquer.
      La principale: plusieurs heures chaque jours pour préparer cette chronique de 3 minutes qui permettait de mettre un coup de projecteur sur les autres podcasts audio et vidéo consacrés au Jeu vidéo… autant utiliser ces heures là, à se concentrer sur GAMERADIO et le fond de nos émissions !!
      Cela ne nous empêchera pas de diffuser des extraits d’émissions ou de podcast et d’en parler si l’occasion et l’envie se présente.

      • samizo kouhei dit :

        Je me doute bien que ça représente beaucoup de boulot : consulter toutes ces émissions, éviter le hors contexte et faire le montage. Autant proposer du contenu propre à l’émission.

  • LvsAs dit :

    Concernant le hack psn faut pas oubliez que le piratage des consoles a permis d’installer des firmware rebug c’est a dire les firwire administrateur et donc penetrer sur le réseau cette technique permettait de télécharger les dlc et jeux du psn sans rien payer donc perso je me demande si il est possible de passer par cette méthode pour voler des donné perso !

    En tout cas live très intéressant. Mon avis sur le hack pour moi c’est clairement des membres d’anonymous il on bien fait comprendre qu’il mettrait sony a genoux et quoi de mieux pour ça de faire douter les consommateur sur la sécurité du psn qui rapporte quant même beaucoup a sony et rendez vous compte la nuisance en terme d’image pour sony.

  • MaidM@ster dit :

    Il y a du nouveau, Sony a fait une conférence de presse aujourd’hui….il semblerait que cela s’arrange et que l’étau se resserre auprès du ou des pirates.