Les PODCASTS

Flash du Mercredi 14 septembre 2011

PODCAST AUDIO

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

PODCAST VIDEO

//rip.tenshrock.fr/websites/www.gameradio.fr/videos/flashmercredi14septembre2011.mp4

 

L'actu jeux vidéo sur GAMERADIO, c'est du lundi au vendredi à 21h00 ! Guss vous propose un point sur l'info des dernières 24 heures : "l'essentiel de l'actu en audio et en vidéo, sur GAMERADIO !"


Á ÉCOUTER ÉGALEMENT

5 commentaires

  • MaidM@ster dit :

    Je ne pense pas que l’autonomie soit une telle tare comme tu le dis dans le flash…
    Il faut apprendre à tourner la page….
    - Soit les consoles portables restent avec la puissance d’une Texas instrument et dans ce cas vous serez heureux car elles auront une autonomie de 600h
    - Soit vous voulez de la qualité (carte graphique, processeur, écran HD etc..) et là, il faut alimenter.

    Pour l’instant il n’y a pas de miracles, la technologie ne permet pas de faire mieux en terme de batterie (en dehors d’avoir un sac à dos avec des accus).

    • Guss dit :

      Et bien je ne suis pas d’accord.
      Puissance des machines ou pas, il n’y a aucune raison de tourner la page et la technologie de l’autonomie doit aussi évoluer et continuer de proposer aux joueurs ce que la DS réussi encore à faire. Quand je vois que je suis constamment entrain de charger ma 3DS alors que mes enfants ont largement le temps d’oublier ou ils on ranger leur chargeur… ça me déprime.
      Donc, non, aucune pitié sur ce paramètre là. C’est important, surtout pour une portable et ça participe réellement au succès ou pas d’une machine.
      Et donc à choisir, je pense qu’il vaut mieux proposer des consoles équilibrées qui proposent une autonomie décente et une puissance tout à fait correcte.
      C’est exactement comme pour la téléphonie mobile ! L’autonomie du téléphone est un des paramètres que l’on étudie de prêt quand on en acheté un !
      Imagine un smartphone super-puissant, qui dépasse tous les concurents mais que l’on doit recharger toutes les trois heures !!! Le succès n’est pas du tout garantie…
      Donc pour moi, il n’est pas du tout inconcevable d’être attaché à l’autonomie et de pointer du doigt une faiblesse à ce niveau là.

    • Shoam dit :

      Ce qui a tué la Game Gear conter la Game boy, c’était entre autre son manque d’autonomie (également son catalogue assez pauvre).
      Et pourtant technologiquement, elle la dépassait de loin la console de Nintendo.

      • MaidM@ster dit :

        Je comprends.
        Mais ne suis toujours pas d’accord avec votre point de vue ^^.
        A l’heure actuelle, seule une technologie type DS permet d’avoir une batterie qui tient 20h, donc faut il rester avec cette architecture ou bien que les portables évoluent?

        Il en est de même avec les mobiles, le premier que j’ai eu avait Snake, était en N&B et la batterie durait 200~300h…maintenant, j’ai un smartphone (Xpéria) et l’autonomie sur un jeu, apps etc etc est bien moindre…

        Dans l’immédiat, il faut choisir entre autonomie et performances.

        • Guss dit :

          Non, on ne choisi pas… les produits récents imposent des autonomies revues à la baisse alors que c’est selon moi, la base de l’appareil nomade… Je sais que les constructeurs n’ont pas le choix car la techno ne permet pas autre chose.
          Un débat qu’il faudra avoir dans une prochaine émission.