TradArmory
Bonjour,
Je viens vous présenter un petit logiciel que je viens de créer.

Qu'est-ce que TradArmory ?
TradArmory est un logiciel programmé en C# avec le .NET Framework 4 Client Profile (version allégée du .NET Framework 4).

A quoi sert TradArmory ?
TradArmory récupère comme son nom l'indique des informations depuis les bases de données de World Of Warcraft en ligne comme l'armurerie officielle ou WoWHead. Actuellement, seuls les items et les créatures peuvent être traduits avec cet utilitaire toutefois je projette de l'étendre aux autres informations localisables.Vous pouvez récupérer les informations sous 4 langues actuellement : Français, Allemand, Espagnol et Russe. Les noms non traduits ou les ID inconnus sont passés automatiquement. Et tout ceci rapidement !
12 secondes pour la récupération de 26 objets de l'ID 1 à 100.

Comment je m'en sers ?
Vous devez tout d'abord posséder le .NET Framework 4 Client Profile (ou le .NET Framework 4) sur votre ordinateur pour faire fonctionner ce logiciel.
Pour les Linuxiens, je pense créer une version console de cette application pour vous permettre de pouvoir la compiler sous Mono

Ensuite, vous devez télécharger le logiciel ici : http://filebeam.com/da1137b69d9ced0472c98effa02451bf (version 9 mai 2011)
Vous pouvez exécuter ce logiciel n'importe où dans votre ordinateur. Après avoir rentré vos ID de départ et de fin et choisi votre locale. Deux choix s'offrent à vous. Vous pouvez tout simplement récupérer toutes les traductions en appuyant sur le bouton "Lancer" ou remplir les informations de connexion au serveur MySQL et appuyer sur le bouton "Lancer avec la DB" pour récupérer seulement les traductions qui vous manquent. La récupération des informations se lance. Une boîte de dialogue vous avertira lorsque la récupération sera terminée. Un fichier SQL sera crée dans le dossier de votre application nommé tradItems_locale.sql ou tradNPCs_locale.sql. Vous pourrez maintenant exécuter ce fichier SQL dans votre base de données pour rajouter ces traductions dans votre base de données !
Votre SQL ressemblera à ceci :
[code=sql]
SET NAMES `utf8`;
INSERT INTO `locales_item` (`entry`,`name_loc2`,`description_loc2`) VALUES
('17', 'Martin Fury', ''),
('25', 'Epée courte usée', ''),
('35', 'Bâton tordu', ''),
('36', 'Masse détériorée', ''),
('37', 'Hache usée', ''),
('38', 'Chemise de recrue', ''),
('39', 'Pantalon de recrue', ''),
('40', 'Bottes de recrue', ''),
('43', 'Bottes d\'écuyer', ''),
('44', 'Pantalon d\'écuyer', ''),
('45', 'Chemise d\'écuyer', ''),
('47', 'Chaussures de détrousseur', ''),
('48', 'Pantalon de détrousseur', ''),
('49', 'Chemise de détrousseur', ''),
('51', 'Bottes de néophyte', ''),
('52', 'Pantalon de néophyte', ''),
('53', 'Chemise de néophyte', ''),
('55', 'Bottes d\'apprenti', ''),
('56', 'Robe d\'apprenti', ''),
('57', 'Robe d\'acolyte', ''),
('59', 'Chaussures d\'acolyte', ''),
('60', 'Tunique doublée', ''),
('61', 'Pantalon nain en cuir', ''),
('79', 'Braies naines en tissu', ''),
('80', 'Chaussures bordées de fourrure', ''),
('85', 'Gilet en cuir sale', '');
[/code]

La demande des sources a été faite par Asedic. Comme promis, voici les sources : https://github.com/Shyax/TradArmory
Capture d'écran :
[Image: 110509114211636388.png]
Si vous repérez le moindre problème, n'hésitez pas à me contacter Clin

Changelog :
Citation :Version du 9 mai 2011 :
- Refactorisation du code
- Changement de l'interface
- Ajout d'un nouveau mode de récupération : les créatures !

Version du 6 mai 2011 :
- Mise à jour du parser pour suivre le nouveau code de l'armurerie. Merci à Daelian pour le rapport de bogues

Version du 5 mai 2011 :
- Ajout d'une fonctionnalité avec la DB pour récupérer seulement les données qui vous manquent. Merci à Elmsroth
Merci pour le partage !
Est-ce que tu as trouvé le moyen de récupérer des fichiers XML depuis l'armurerie officiel, comme pour Wowhead ?

Merci,
Sgt Fatality
(04-05-2011 20:37)SgT-Fatality a écrit :  Merci pour le partage !
Est-ce que tu as trouvé le moyen de récupérer des fichiers XML depuis l'armurerie officiel, comme pour Wowhead ?

Merci,
Sgt Fatality
La balise &xml que tu utilises dans ton AshbringerTranslator n'est pas prise en compte partout dans WoWHead. Par exemple, pour les objets, ça fonctionne mais les créatures ou les quêtes, avec la balise &xml, j'ai une page blanche...

Donc non je n'ai pas trouvé le moyen, je parse du HTML... Mais sur WoWHead, avec ma méthode actuelle, j'ai des exceptions qui se lèvent à cause des &nbsp... Donc pour l'instant, seuls les objets sont disponibles
Excellent ! Huh

Merci beaucoup du partage Clin
Sympa comme truc Clin

Par contre la vitesse dépends AUSSI et surtout du temps de réponse du site distant Shyax Clin si wowhead est surchargé, cela mettra plus de temps.

J'ai pensé à développer un truc du même genre mais pas en C# pour éviter que les gens aient à se taper l'install du .net mais bon pas encore eu le temps...

As-tu prévu la possibilité de mettre un lien vers notre propre base de données world afin de détécter automatiquement les objets non traduits?
As-tu projeté de partager les sources ? J'aimerai bien voir comment tu as fais ça Clin

Merci du partage sinon , c'est excellent Clin
(05-05-2011 14:23)Elmsroth a écrit :  Sympa comme truc Clin

Par contre la vitesse dépends AUSSI et surtout du temps de réponse du site distant Shyax Clin si wowhead est surchargé, cela mettra plus de temps.

J'ai pensé à développer un truc du même genre mais pas en C# pour éviter que les gens aient à se taper l'install du .net mais bon pas encore eu le temps...

As-tu prévu la possibilité de mettre un lien vers notre propre base de données world afin de détécter automatiquement les objets non traduits?

Bonne idée merci ! Je vais essayer de rajouter cette fonctionnalité. Ce logiciel a été crée à la base pour m'entraîner un peu donc toute idée est bonne à prendre Clin
(05-05-2011 14:41)Asedic a écrit :  As-tu projeté de partager les sources ? J'aimerai bien voir comment tu as fais ça Clin

Merci du partage sinon , c'est excellent Clin
Comme dit dans mon sujet, je partage si la demande est faite. Comme tu viens de la faire, je vais les mettre sur Github. Mon sujet sera édité lorsque j'aurais terminé de les mettre Clin

EDIT : Sources ajoutés Clin
Merci bien ! Clin
Super ! Bon courage à toi !
(05-05-2011 21:10)Elmsroth a écrit :  Super ! Bon courage à toi !
Fonctionnalité demandée, fonctionnalité codée. Ajout d'une nouvelle version et mise à jour des sources sur GitHub. Vous pouvez maintenant récupérer seulement les informations qui vous manquent.

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