[Aide] Script LUA qui ne fonctione pas
Moi j'ai fait ce script:
[code=lua]function OnCombat(Unit ,Event) -- Fonction nommé OnCombat --
Unit:RegisterEvent("Fureur", 80000, 0) -- lance l'event Fureur toutes les 8 secondes --
end -- signifie la fin de la fonction --

function Fureur(Unit ,Event) -- sous fonction Fureur --
Unit:CastSpell(59696) -- lance le sort Lancer --
end

RegisterUnitEvent(3197, 1, "OnCombat") -- register de la fonction --[/code]

Mais il ne lance aucun sort...

Et on mets quoi à la place de Cible (dans FullCastSpellOnTarget(ID_DU_SORT, Cible) )
C'est normal parce que la fonction Unit:CastSpell fait que la créature se lance le sort sur elle même.
Tu as raison il faut utiliser CastSpellOnTarget (et ici le Full correspond mieux).

Donc déjà il te faut une variable, appelons la cible ce sera aussi bien.
Pour le moment tu as donc :
[code=lua]function OnCombat(Unit ,Event) -- Fonction nommé OnCombat --
Unit:RegisterEvent("Fureur", 80000, 0) -- lance l'event Fureur toutes les 8 secondes --
end -- signifie la fin de la fonction --

function Fureur(Unit ,Event) -- sous fonction Fureur --
local cible
Unit:CastSpell(59696) -- lance le sort Lancer --
end

RegisterUnitEvent(3197, 1, "OnCombat") -- register de la fonction --[/code]

A cette variable il faut lui assigner une valeur de type Unit (les joueurs et les créatures sont des Unit), pour cela tu as plusieurs choix mais comme ici c'est une réponse à une demande d'aide et pas un tutoriel, dans ton cas le mieux c'est d'utiliser GetMainTank comme ceci:

[code=lua]function OnCombat(Unit ,Event) -- Fonction nommé OnCombat --
Unit:RegisterEvent("Fureur", 80000, 0) -- lance l'event Fureur toutes les 8 secondes --
end -- signifie la fin de la fonction --

function Fureur(Unit ,Event) -- sous fonction Fureur --
local cible = Unit:GetMainTank(Unit) -- On sélectionne la cible que la créature attaque en ce moment
Unit:FullCastSpellOnTarget(59696, cible) -- lance le sort Lancer --
end

RegisterUnitEvent(3197, 1, "OnCombat") -- register de la fonction --[/code]
D'accord merci d'en avoir fait un post Clin et d'y avoir répondu. Jsuis content qu'il y ait des personnes qui aident vraiment =D
Il y a peu de personne qui pose des questions dans la section Ascent (parce que moins de monde qui l'utilise et que les gens cherchent d'abord) donc quand quelqu'un pose une question on a tout le temps de lui répondre Clin.

Juste pour l'avenir : fait un post tout de suite car c'est pas top de poser des questions dans les Tutoriels Clin. Et si mon script corrige "l'erreur" (ce n'est pas sûr je l'ai fait de tête) clique sur "Marquer la discussion comme résolue" en haut à droite du titre du sujet.
Ok je teste ça quand j'ai le temps, un peu débordé IRL Clin
Marche pas =/ et là j'ai remarqué que, lors, du chargement des scripts Lua la console affiche en rouge:
Code :
scripts\essai.lua:1: unexpected symbol near '´'
Il n'y a aucun ´ dans le LUA Blink. Tu as juste copié-collé mon code dans un fichier .lua sans rien changer d'autre ? bizarre.
Oui je n'ai fait que copier coller....
Envoie ton fichier ici s'il te plait.
Voilà je l'ai mis en fichier joint Clin
Pièce(s) jointe(s)
.lua  essai.lua (Taille : 504 octets)

Retourner en haut Accueil