Mise à jour majeure : 07-03-2011
Bonsoir tout le monde.
Enfin cette mise à jour tant attendu ! Je vais détailler dans ce message tout ce qui a été fait lors de ces quelques jours de fermeture.

Nettoyage complet du forum
Un gros nettoyage du forum a été effectué. Tous les forums de la section "Social" ont été vidés, ainsi que toutes les demandes d'aide de la partie MaNGOS vu le désordre présent dans ce forum.
Si vous souhaitez récupérer une de vos discussions, vous pouvez vous rendre sur l'ancien forum accessible en lecture seule.
Nous avons parcouru pratiquement une à une les discussions et supprimé la plupart des liens morts. Si certains restent présent, vous pouvez les signaler à l'aide la fonction "Signaler".
Les membres non connectés depuis 6 mois et ayant moins de deux messages ont été supprimés, environ 600 comptes ont été supprimés.
Les réputations, avertissements et notations de sujets ont été remis à zéro.
Les tutoriels ont totalement été supprimés du forum (CF plus bas) le forum a été réorganisé à cet effet.
Le script de validation de présentation qui répondait avec mon compte répond maintenant sous le nom de "Robot présentations" (CF mon nombre de message Langue). Ce script a aussi été amélioré.

Suppression totale des tutoriels sur le forum
Un des buts principaux de cette mise à jour étaient de changer la manière habituelle de fonctionnement des forums d'émulation, le fait de supporter l'information sur un wiki fait partie de ces changements.
Le wiki ayant déjà été lancé il y a quelques mois, les tutoriels ont complètement été supprimés du forum. Le wiki est un système beaucoup plus simple d'accès et surtout éditable par tout le monde.
Pour éviter les éditions malveillantes, nous avons préféré ne créer des comptes qu'aux personnes volontaires, aussi si vous désirez un compte, vous pouvez en faire la demande sur le forum "Création d'un compte sur le wiki" prévu à cet effet.
Vous pouvez donc dès à présent participer à ce wiki en reportant les anciens tutoriels du forum sur celui-ci ; l'ancien forum a été réouvert en lecture seule à cet effet : http://old.zone-emu.fr

Passage en MyBB 1.6
Rien de révolutionnant me diriez-vous, mais nous avons passez le forum sous MyBB 1.6, il n'était qu'en 1.4. Cette mise à jour apporte pas mal de changements (pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel de MyBBoard).

Un système de grades
Pour encourager le partage, un système de grades a été mis en place, non pas le système qui été prévu il y a quelques mois (beaucoup trop difficile à mettre en place et pas assez de personnes volontaires).
Il y a simplement deux grades : le grade "Confirmé" et le grade "Expert". Je ne vais pas reprendre tout ce qui est dit dans le nouveau règlement, donc si vous voulez plus d'informations à ce propos, tout y est expliqué.

Un tout nouveau design
Alors il est beau ? Il est pas beau ? Beaucoup d'avis diffère mais pour moi ce design est simple et professionnel.
Il s'agit à la base du design MyBB New Generation par ZZDesigns qui a été amélioré par nos soins. Il reste cependant les boutons à traduire, si il y a un volontaire, merci de me contacter par MP.
Avec ce design vont quelques petits changements comme des signatures pour l'équipe, une nouvelle image pour les balises "[dl]" et aussi un nouveau système en Ajax pour la réception des messages privés.
Je remercie Neverwinter pour tous les éléments graphiques en plus.

Un nouveau règlement
Une partie très importante, un nouveau règlement (si vous avez un problème d'iframe, le voici au format HTML) maintenant très complet et que vous devez absolument lire et appliquer.
Ce nouveau règlement permet une meilleur gestion du forum et surtout nous permettre d'être plus souple au niveau des sanctions vu que les avertissements reprennent place.
De nouvelles dispositions ont été prises pour les forums présent dans la section "Social" pour éviter le débordement.
Je remercie Këvat pour l'avoir rédigé intégralement sous mes petites indications.

Le forum "Débats"
Les débats étant très présents sur l'ancien forum, et surtout menés à être fermés, Sundark a eu la fabuleuse idée de mettre en place un tout nouveau système de débats qu'il gèrera lui-même ; il prend donc le rôle de "Médiateur" au sein de l'équipe de Zone-Emu.
Tout est expliqué dans le règlement, ici !

Mise au point
Je profite de cette mise à jour pour faire une petite mise au point avec vous.
Les évènements passés à l'époque dites "Sélénium" ne devraient plus se reproduire. Effectivement, les bannissements étaient des fois abusifs et injustifiés, mais il ne faut pas en vouloir à Sélénium qui étais pratiquement tout seul à gérer le forum.
C'était plus de ma faute que de la sienne, et l'ordre que j'avais donné de remplacer les avertissements par les bannissements n'a fait qu'empirer les choses.
Ce qui ne permet cependant pas à Sélénium de faire des remarques telles sa dernière (qui a été supprimée) qui lui a valu un bannissement de deux mois.
En tout cas nous pouvons vous assurer qu'aucun de ces évènements ne se reproduirons et les sanctions seront données à leurs justes valeurs.
Presque 100 comptes ont été débannis de l'ancien Zone-Emu et beaucoup de comptes bannis pour "multi-compte" supprimés.

Je souhaite aussi faire une petite mise au point concernant la "publicité" pour Warlegend.
Cette publicité me rapporte une certaine somme par mois qui va entièrement dans le financement du serveur dédié. Certes, le serveur dédié ne stock maintenant plus que Zone-Emu, et alors ?
Je crois que nous donnons assez de notre personne et tout cela bénévolement pour avoir le droit à une aide financière non négligeable par mois.
De plus la publicité est très peu gênante, beaucoup moins que des annonces adsense et des popups, qui rapporteraient beaucoup moins et qui gaineraient la navigation.

Bref, je vous demande de ne pas repartir dans des débats inutiles sur ce que je viens d'énoncer, je souhaitais juste mettre au point cela avec vous pour repartir sur de bonnes bases.

Conclusion
Voilà, je crois avoir fait un résumé assez complet de ce qui a été fait. Je suis passé sur beaucoup de choses que vous pourrez constater en lisant le nouveau règlement.
Il est impératif de le lire car sinon beaucoup de choses ont changées et il est important que vous soyez au courant.
Merci aussi de passer outre mes différentes fautes d'orthographes et de syntaxes, j'ai rédigé cette news assez rapidement après une mise à jour qui l'a été beaucoup moins Smile.

Cordialement,
et65.
Bien, Merci pour se beau et nouveau Forum !
GG, maintenant go réfléchir pour la prochaine maj Xd
Super ! Merci beaucoup pour cette grosse mise à jour ! J'espère que cette mise à jour pourra apporter beaucoup de bien à ce forum et relancer les partages, l'entraides dans la bonne humeur ! Smile
Félicitations pour tout le travail réalisé, le forum est magnifique Smile
Ouaa GG pour le nouveau forum Heureux
Bien expliquer, de haut en bas, merci au staff et à Et65 pour ce forum de qualité.
Nous sommes bien parer pour une bonne année avant une nouvelle modification =).
Sympa comme design.
http://old.zone-emu.fr/thread-1673.html
=> Le premier tuto que j'ai suivi dans l'émulation WoW Clin

Merci d'avoir mis tout ca dispo, que de bons souvenirs Langue

Cordialement,
MacWarrior.
(09-03-2011 00:55)MacWarrior a écrit :  http://old.zone-emu.fr/thread-1673.html
=> Le premier tuto que j'ai suivi dans l'émulation WoW Clin

Merci d'avoir mis tout ca dispo, que de bons souvenirs Langue

Cordialement,
MacWarrior.

Ça me fait moi même un choc Hihi. Effectivement ça date Smile

Retourner en haut Accueil