Comment reconnaître un bon Admin ?
Bonjour pour inaugurer cette section !

En quelques mots voici comment reconnaître un bon Admin.


Ma première parole sera
benjy a écrit :Je précise que pour pouvoir diriger une équipe, un administrateur doit connaitre au minimum le boulot que devra effectuer chacun des membres.
Ceci est important pour que l'admin reste crédible et puisse diriger correctement son équipe.

Cordialement,
Benjy

PS: Un charisme naturel est aussi fortement recommandé. Sinon, une bonne culture informatique (en dev, système, etc) peut faire l'affaire.
Je précise que culture informatique ne signifie pas savoir démonter remonter un pc ou savoir réciter toutes les versions de windows ou distribs linux par coeur mais d'avoir un minimum de connaissance en algorithmique fondamentale, en développement (peu importe le langage) et connaitre l'architecture des différents systèmes d'exploitation.

Voilà , merci à Benjy

en supplément je tiens à préciser aussi qu'il faut avoir une bonne orthographe ... Car je crois que si vous êtes un joueur et que vous avez un admin qui vous :
/w slt , c vat ? t'aim le servers ? Smile Heureux
Vous allez directement vous posez des questions sur le serveur dit.

Par ailleurs , il vous faudra savoir rester impartial et avoir des compétences dans tous le domaine de votre serveur...
(savoir régler les problèmes du dédié , savoir résoudre des problèmes de MaNGOS , Acsent , Trinity kobold etc...)
Et pour finir il faut bien entendu avoir un but pour faire avancer le serveur ainsi que savoir s'investir pour ne pas que les MJ / Dev etc... se passent de vous ;-)
[------ ajout ------]
Il faut aussi installer un système de confiance et d'égalité entre les différents membres de l'équipe. Il faut aussi savoir organiser son équipe pour qu'il y ai un minimum de respect entre
chaque membre du staff , car s'il n'y a aucun respect le serveur va vite partir en fumé (dispute entre les membres , aucune envie de continuer à travailler avec les autres etc...)
Le respect doit aussi être fait entre vous et les membres ^.^ Car s'il n'y a pas de respect entre vous et eux , ils pourraient ne plus vouloir continuer ou bien pourrir le serveur et vous pourriez même perdre le contrôle du serveur puisque plus personne ne vous écouteraient.
Je pense que la confiance, le respect et l'égalité sont les mots d'ordre pour qu'un serveur marche bien!
Cordialement ,

merci à MacWarrior
merci à blind34
merci à benjy


(si vous avez encore des caractéristiques que j'ai omis de noter, merci de les transmettre à la suite de ce message ;-) )

Retourner en haut Accueil