ZeBoard.fr
Zeboard.fr est la résultante d'une des branches de forum-wow.org. Souvenez-vous, FW >> Mystica-Emu >> NextGenEmu >> ZB. L'histoire de ce forum est assez chargé. Notre principal intérêt est l'émulation, alors en quoi ce forum était différent ?

Ce forum ce démarquais tout simplement par sa petite communauté de 300 membres. Notre but n'était pas de remplir le formulaire d'inscriptions à chaque visite.Le problème, n'est qu'il fallait que nous arrêtions de réinstaller le forum tout les 3 mois. De plus, depuis la dernière mise à jour, le forum ne c'est consacré que à l'émulation wow. Sa se terminera par un fail et une reprise du projet par moi même. Actuellement je travail sur la nouvelle version, qui se renomme au passage zeboard.fr. Son but est maintenant de proposé une expérience d'émulation différente des autres sites ayant le même intérêt.

Je suis tout seul à bosser sur cette nouvelle version, j'aimerais ainsi savoir si des personnes serais intéresser de m'aider, car j'ai environ 500 sujets à recopier de l'ancien NGE.
zeboard ça me dit quelque chose, ça existait pas déjà ?
Sinon je vois pas vraiment l'intérêt car l'union fait la force, mais ça regarde que moi.
(12-03-2011 13:32)Sadikum a écrit :  zeboard ça me dit quelque chose, ça existait pas déjà ?
Sinon je vois pas vraiment l'intérêt car l'union fait la force, mais ça regarde que moi.
L'union fait la force, certes, mais quand on est fondateur d'un projet, on a du mal à tout laisser tomber. Surtout que je ne vais pas faire connaitre la même expérience dans l'émulation.
ZeBoard existait il y a 1 ans, mais il avait fermer.
Si l'union fait la force pourquoi ne pas essayer de tous se regrouper sur un seul et même forum ?

Sinon j'ai connu NGE , c'était assez simpa . Bonne chance Clin
Citation :Surtout que je ne vais pas faire connaitre la même expérience dans l'émulation.

Tu peux développer ?
(12-03-2011 20:49)Sadikum a écrit :  
Citation :Surtout que je ne vais pas faire connaitre la même expérience dans l'émulation.

Tu peux développer ?
Zeboard.fr compte créer plus de contact avec ses futurs membres. Le social est un formidable outil. Le slogan étant "L’émulation nouvelle génération" parlera de lui même. Il n'y aura plus besoin d’inscription pour poster, le concept étant de privilégier le partage et la communication. Je pense que l'utilisateur de maintenant en à ras le bol de s’inscrire à chaque fois (surtout quand celui-ci n'est que de passage).
Justement le problème en laissant les invités poster, c'est que tout le monde sera de passage ! Du genre je regarde, je prends et je me barre avec rien en contre partie, si ce n'est quelques exceptions ! Et c'est justement ça le problème à l'heure d'aujourd'hui.
La plupart des membres sont égoïstes, la preuve en est sur Zone-Emu, 900 membres et 30 membres actifs et s'est pareil partout. Voilà pourquoi aussi la communauté française d'émulation va mal.
C'est mon avis, il est peut-être extrémiste mais je penses que cela reflète bien la situation
Cordialement Zevran
L'émulation sens sort très bien chez d'autres. Regardons britania, en 5 min on a compris. Tu parles de membres égoïstes, très bien, mais regardons aussi les développeurs. On a tous nos tords. La situation actuelle : forum soit trop "professionnelle" ou trop "gamins", parfois même les 2 en sachant que le forum essaye de faire pro en étant gérer par des gamins. En tant que membre sa m’embêterais d'arriver sur un forum ou on nous imposerais des trucs invraisemblables (c'est un forum, pas la db du fbi), ou encore ne savoir on en donner de la tête (fête du slip).
Si je regarde Britania (Section WoW), je vois que la partie Aides & Support est blindé parce que la plupart réfléchisse avec leurs orteils, je n'appelle pas ça du partage ou faire avancer l'émulation WoW. Pour ce qui est des développeurs je partage ton avis, égoïste comme pas possible au lieu de partager leurs fixs ou autres.
C'est vrai tu n'as pas tort du tout mais comment trouver la formule miracle où tout le monde partage avec plaisir un peu comme la petite maison dans la prairie Xd.
En tout cas je te souhaite bon courage dans ton projet qui ne sera pas facile à organiser et à promouvoir.
Cordialement Zevran
(13-03-2011 23:43)Zevran a écrit :  En tout cas je te souhaite bon courage dans ton projet qui ne sera pas facile à organiser et à promouvoir.
Cordialement Zevran
Merci de ton soutient Bibine Le projet démarre en ce moment même, il est en soft-opening Hihi

Retourner en haut Accueil