Fermé L'émulation française : En vie / Morte ? A vous de nous le dire !
Bonjour, le titre étant explicite, je vous laisse débattre.

Il est important de rappeler que les règles de la section débat sont un peu particulières, merci de les lires.

Vos messages seront publiés d'ici une semaine, puis vous pourrez répondre pendant une semaine, après quoi, vos réponses seront republiés.

Merci de poster qu'un nombre très limité de message dans le même débat, entre chaque vague, vos messages en doublons apparaitrons tous "fusionnés" (quand il s'agit d'un message de la même personne).
Fallait s'attendre à un tel débat! Non je dis Ascent Powa Xd
La mise à jour Cataclysme à vraiment fait mal, le réel problème c'est que les devs des émulateurs sont encore à débugger la version WOTLK, ce qui ferrait du bien c'est que tout les serveurs en tête d'affiche partagent leurs corrections de buggs et leurs scripts. Ce qui permettrait ainsi de se pencher réellement sur la version Cataclysme. Après je me trompes certainement ou j'ai peut-être une vision trop "communiste" de choses mais voilà c'est mon avis !

Cordialement Zevran
Elle est morte depuis fin 2008, grace aux repack, manque d'aide etc...
(17-03-2011 15:36)Sadikum a écrit :  ac-web et mmowned sont très actifs

c'est aussi le paradis du taunt ac-web et mmowned est mort niveau ressources.
L'émulation n'a jamais été morte, elle à des moments de fatigue comment tout projet opensource, mais sans repack,core compilé etc... c'est sur que ça serait bien mieux, surtout les repack payant. je m'arrête là avant de me faire ban pour taunt.
L'émulation française est morte en open source...
Même si nous partageons plus je ne vois pas plus de demande d'aide complexe.
La plupart qui pose des questions sont sur la base de donnée alors qu'un coup sur les WIKI des base de données permet de tout comprendre ou au moins les choses de base.
Le core fait peur , La base de donnée ennuie , les patchs ne sont pas partager... Les personnes d'aujourd'hui vienne prenne ce qui est a leur disposition (Aahhh j'ai ça , ça et ça ben je vais faire un serveur pvp $_$ ....)

Je trouve réellement que l'Emulation française publique bloque....

Par contre, en close source nous possédons des très bonne personne qui refusent de poster sur les forums Fr mais qui vont beaucoup sur des forums En et Ru car le niveaux est plus élevée , la base de donnée ils ont le wiki donc la plupart la maîtrise . Donc il s'intéresse au core.

L'émulation Français n'est pas morte mais pas très vivante non plus. ...
Pour moi l'émulation française n'est pas morte , elle est concentrée en plusieurs (gros) serveurs et d'autres plus petits .

Certains admins/développeurs passent leurs temps sur leur serveur et ne connaissent pas ce genre de forums .

D'autres admins/développeurs ont appris a se servir d'un émulateur sur ces forums et n'y sont tout simplement jamais revenus

D'autres ont appris ici et y reviennent souvent

Et enfin d'autres viennent ici pour l'entraide , le partage , tout ce qui fait l'émulation quoi ...

Donc en gros , si le forum arrive a faire trouver un intérêt a ceux cités plus haut qui ne viennent pas pour l'instant et a participer a la vie du forum . Je pense que l'émulation française peut être vivante Clin

Pourquoi pas développer une version a la french d'un émulateur comme trinity par exemple ? Histoire de montrer que les ricains ou les english sont pas les meilleurs ?
L'émulation française est elle morte ?
Ceci reste une question que tout le monde se pose ces jours ci. Je vais ici vous éclairer mon point de vue. Tout d'abord, comme le dit certains, l'émulation français n'a jamais éxisté , est morte née... Toute ces suppositions me font rire. Non, elle n'est pas actuellement morte, mais elle est comment dire, hum, pas très avancée, manque de partages, et surtout une mentalitée qui ne fait qu'empirer. Nous voyons en effet des forums comme Vektor apparaître, fondé sur du vol de copyright, de la copie, du "Leech" comme nous disons ici. C'est ce qui noircit notre réputation.

Dire que l'émulation française est morte reviendrait à dire que l'émulation est morte en elle même (sous la plateforme world of warcraft en tout cas). Car les forums anglais perdent de popularité, les projets sont de moins en moins open-source et meurent quelque mois après être nés. Pour des causes de disputes, de manque de développeurs (oui, faut avoir de la volonté pour continuer un projet seul, c'est si simple d'être assisté...). Pour ma part, l'émulation me permet d'augmenter mon niveau dans la programmation, ce défi est relevé, je suis partit de rien pour arriver a avoir des connaissances dans certains domaines de la programmation (PHP, C++, CSS/HTML...).

C'est tout ce que j'ai a dire, pour le moment.
Pour moi wow est mort vu que rift fait beaucoup plus nouveau et il y a aussi énormément d'innovation après wow Perso de n'est que banal et routine bref a voir rift dans quelques mois puis wow je pense pas qu'il montre lieu que se qu'ils ont déjà

Edit : J'ai laissé car c'est la seule réponse qui parle d'un autre jeu pouvant faire concurrence, mais soigne ton orthographe et ta syntaxe, incompréhensible ton message...
Je pense pouvoir affirmer qu'on est pas au "top".
Niveaux forums, on est loin, très loin de l'activité des forums US/RU, et sur les quelques forums actifs FR, faut compter Vektor et Britania, ce qui est loin d'aider !
Après, quand je voie tous ceux qui ouvrent leur propre forum à droite à gauche, ca divise les communautés, et ca, forcément, c'est pas la meilleur tactique, mais certains arrivent à se démarquer et à se développer en parallèle, ce qui n'est pas un mal.
Je pense sérieusement qu'en centralisant toute l'émulation FR, on aurait le droit à un forum aussi actif que les forums US/RU, tant au niveau partage qu'au niveau aide.

Voilà pour mon point de vue !
Cordialement,
MacWarrior.
Je ne pense pas que l'emulation française sois morte, disons plutôt dans un état comateux en tout cas pour ce qui est du partage open sources. En privé il y a pas mal d'échange, ainsi qu'un bon nombre de projet closed sources, on ne peut donc pas dire que l'emulation française est morte.
Après il faut voir ce que l'on veut car il est vrai que des forums tels que ac-web ou mmowned sont très actifs, mais si c'est pour partager n'importe quel petits scripts fait et/ou trouvé je ne vois pas trop l'intérêt.
http://www.youtube.com/watch?v=6qqQlE3AAMc
Voilà en vidéo une réponse.

Edit Sundark : Forum-WoW, le premier forum d'émulation ? Pardon !? Britania = 2005, Forum-WoW = 2007

Retourner en haut Accueil