Serveur wow Linux/windows
Bonsoir.

Voilà, j'aurais quelques questions à poser.

J'ai souvent l'habitude de faire des serveurs wow sur windows, seulement, je ne suis jamais aller sous linux.
Beaucoup de personnes me disent qu'un serveur wow sous linux est beaucou plus table que sous windows et qu'il ne crashera pratiquement jamais, est-ce vrai?
Ensuite, sous windows, y a t-il un moyen de remédier au problème du "windows a céssé de fonctionner" ?

Merci de vos réponses.
Les crash sont les même puisqu'ils sont du à l'emulateur. Mais tu aura les problèmes de l'OS en moins et tu profitera de la meilleur gestion de mémoire de linux.
J'appuie sadikum sur le fait que faire un serveur de production sous linux est plus conseillé que sous windows a part si tu as un émulateur codé en C# (WCell , trinity encore , ...) qui est plus performant sous windows

Linux est aussi plus puissant de part son manque d'interface graphique (pour du linux brut)
Mon serveur est un serveur mj, donc je voudrais savoir sur lequel des deux c'est le mieux pour un mj, mais d'après vos avis, c'est sur linux, merci du conseil, va falloir que je me mette à linux alors car je n'y comprend rien Clin
C'est pas bien compliqué si tu suis les tutoriels . Le type de serveur (MJ/RP/PVP) ne changera rien au niveau de l'OS par contre Pinch
Enfait j'ai pas trop compris la différence, en gros un serveur wow sous windows laggera plus que sous linux c'est cela?
En fait oui , personne n'a vraiment testé tellement windows n'est pas assez personnalisable (ou chiant a personnaliser)

Et puis les commandes cey le bien Langue
D'ac merci, bon je vais tout de meme rester sous windows.
SI tu veux un conseil : Fais toi une virtual box sur ton pc , installe un debian ou un linux de ton choix , éssaye de te familiariser avec et d'installer un serveur .

Ensuite si ça te plait tu vois si tu passes sous linux ou pas Clin
Linux sans hésiter. (Debian de préférence, la dernière en date : Debian Squeeze 6.0)

Après pour les noobs je driais windows avec un repackserver delamortkitueJinstalEn3CLicEtJeRoskDuPonay!

Retourner en haut Accueil