Fermé Les différents top ? Quel est l'intérêt pour vous ?
Bonjour, je reprend le titre :
Que pensez vous des différents tops ? Quel rôle jouent ces petits sites destinés à vous faire de la publicité ? Ils marchent ? Pas ? A vous d'en débattre !

Il est important de rappeler que les règles de la section débat sont un peu particulières, merci de les lires.

Vos messages seront publiés d'ici une semaine, puis vous pourrez répondre pendant une semaine, après quoi, vos réponses seront republiés.

Merci de poster qu'un nombre très limité de message dans le même débat, entre chaque vague, vos messages en doublons apparaitrons tous "fusionnés" (quand il s'agit d'un message de la même personne).
Je pense qu'ils sont vraiment très utile et c'est l'un des seuls moyens gratuits de promouvoir son serveur.
Mon avis sur ceux que j'utilise :
1er Gowonda : site très agréable (parfois un peu long sur certains PC), système de vote très pratique car il indique si l'on a voté il y a moins de 2h et empêche le vote, très pratique aussi car agencé en plusieurs catégories. Il manquerait juste une catégorie "Blizzlike" pour ne pas que ces derniers se retrouvent dans la partie "RP".

2e RPGParadize : Je ne trouve pas ce site agréable à parcourir et le système de vote n'est pas pratique, on ne sait pas si l'on a voté correctement ou pas. Je l'utilise simplement parce-qu'il est consulter par de nombreuses personnes.

3e TopWoW : Je n'aime vraiment pas ce top là... Il est très préhistorique, le système de vote est chiant, le design vieillot il bogue souvent et le captacha pour voter est très compliqué et je me demande si il fonctionne vraiment...
Les tops actuels sont :

- Soit corrompus (arrangements pour monter en position).
- Soit mal conçus (kikoos de 14 ans du genre "OwiTreauLOlz jay fai un route taupe !").
- Soit présentent un manque de fonctionnalité/ergonomie (notamment un gestionnaire de callback pour une éventuelle validation du vote sur le site client.)
J'ai une préférence pour Mannoroth, le site est ergonomique, simple, je rejoint Elmsroth sur un point :
Pourquoi les tops ne ferait tout simplement pas ceci :
Demander, a l'ajout d'un serveur par un Admin de serveur, demander la création d'un compte MySQL éxprès, la BDD, Table et Colonne ou ajouter les points vote, et demander au joueur de rentrer son nom de compte sur le top pour voter. Cela éviterais les "fraudes" de vote.
Pour revenir un peu plus dans le sujet, les tops ne sont pas très consultés par les joueurs d'après moi, sans innovation, les joueurs se tournent vers le bouche à oreille, ou vers des serveurs dont le site est attrayant en faisant une simple recherche google.
Cordialement,
Mash6
Je plussoie Elmsroth

Quand tu voit que sur RPGParadize ta un serveur Anglais dans le top10 et qu'il y reste c'est n'importe quoi.
Il y a trop de corruption.

Le seul que j'utilise c'est Rpgparadize, les autres n'ayant pas un super référencement, peu de consultation.
Je sais pas si j'aurais un avis objectif puisque je suis actuellement administrateur d'un root top.
Mais j'aimerais quand même partager mon avis là dessus. Les différents roots tops qui apparaissent, ne font généralement preuve d'originalité, et ne sont là que pour le porte monnaie...

Pourtant, il reste très difficile de déloger les tops en tête de visite, et c'est pas faute d'avoir essayer. On se retrouve donc avec les mêmes classements, partout, et parfois sans grande originalité, différence.

Les 3 tops sont là, et il a été difficile pour moi, et pour mon équipe de faire entendre notre petite voix dans ce monde où les visites, et la popularité prime sur l'ergonomie et l'originalité. Pour faire court, même si un top apparait original, plus attractif, mieux fait, il sera presque impossible de rivaliser avec les anciens classements, ayant une plus grande ancienneté. Quoi qu'il advienne des tops, ils seront toujours vues, même s'ils n'y a pas preuve d'originalité, de mise à jour...

Bref, le monde des roots tops est difficile à cerner, et reste le principal acteur de la popularité d'un serveur, plus généralement de l'Emulation française world of warcraft.
Je profite de la discussion pour demander votre avis sur : http://www.woot-top.com/
Vu qu'il ne correspond de mon point de vue à aucune des 2 catégories cités précédemment.

Il manque de popularité, et je pense que c'est son principal défaut.
Je les trouves super utile , c'est presque entièrement ma campagne de pub pour mon serveur et j'en suis très content.

Pour moi, Gowonda est le must have
Aussi je pense qu'ils sont remis à 0 trop souvent et ca ne donne pas toujours des statistiques exacts.
Soyons clairs: ils sont TOUS à chier. Ou presque.

Soit cela manque de joueurs(but d'un top)(tous les top en manquent, sauf rpg-paradize)
Soit ils sont vraiment, mais alors vraiment moche, mal conçu, ....


(25-03-2011 14:51)Elmsroth a écrit :  - Soit corrompus (arrangements pour monter en position).

Pas ceux qu'on a testé en tout cas. On a suffisamment trimé, vous allez pas commencer à traiter les tops de corrompu non plus hein x)

Retourner en haut Accueil