Un petit projet colaboratif ?
Bonjour,
Voilà une suggestion qui a de l'ampleur !
Tout est dans le titre du message, quoi de mieux qu'un projet collaboratif pour unir les membres du Zone-Emu.
Je n'ai pas d'idées mais je pense d'autres en ont.

Cordialement Zevran
L'idée est plaisante.
Après le projet sera a définir en fonction des compétences des gens. L'idéal étant que chacun puisse y participer a sa façon.

On en parlera d'abord au sein de l'équipe, si l'idée plait on fera un sondage afin de savoir ce qu'en pensent les membres Clin
Citation :L'idéal étant que chacun puisse y participer a sa façon.
C'est le but Xd
C'est impossible, on ne peut pas mettre tout le monde d'accord, ou alors il faire 2 - 3... 90 projets ou TOUT le monde aura sa place...
Moi j'suis pour aussi, Kaios, tout le monde peut l'avoir, faut juste bien trancher le projet. Définir plusieurs groupes de travail, c'est assez long, fastidieux, mais ça peut être une bonne expérience.
Tant que le projet c'est ni un core ni une DB pourquoi pas
Je pense que le staff saura prendre une décision !
Bonne idée, voici quelques idées de projet que je trouve intéressantes :

- Sandbox Cata (partir depuis zéro, avec marche à suivre complète) en C/C++, C# et Java (voir les différences, voir les avantages, les inconvénients de chaque langages)

- Réalisation d'un sniffer
- Réalisation d'un parser
- Réalisation d'un parser de DBC
- Réalisation d'un sniffer de mémoire

- Réaliser une console d'admin web d'un serveur dédié dynamique
sandbox cata = useless ? autant faire un vrai emu pour cata

Sniffer,parser,memory reading déjà fait, regarde sur les repos cata...
(22-03-2011 19:16)Kaios a écrit :  sandbox cata = useless ? autant faire un vrai emu pour cata

Sniffer,parser,memory reading déjà fait, regarde sur les repos cata...

Justement si l'objectif et d'apprendre des choses, des langages, etc... une sandbox c'est déjà sympa, tous comme les autres projets !

Simplement qu'il faudrait partir depuis zéro sans modèles, rien ! Expliquer de A à Z les raisonnements, les méthodes de travail, la fonction de chaque bout de code, etc...

Mais après ce ne sont que des propositions Smile

Retourner en haut Accueil