Petite question =)
Bonsoir et oui c'est encore moi pour une nouvelle question d'inculte.

Comment faire en sorte de changer la faction d'un Npc en C++ sans avoir a reboot le serveur pour que cela prenne effet ? ( j'ai chercher par un temps a trouver dans les level.cpp la commande npc set factionid pour voir comment elle marcher je l'ais pas trouver ....)

Ps: désolé je demande beaucoup d'aide mais chaque réponses est pour moi très bénéfiques.

Cordialement.
Bonjour, dans tous les cas si tu modifies quelque chose en c++ tu es obligé de compiler et de remplacer tes auth et worldserver donc forcement tu dois reboot donc autant le modifier via truice.
Ce n'est pas une modification c'est un custom script Hihi ce que je veut éviter c'est éviter de reboot le serveur pour un chagement de faction ce qui est possible avec la commande .npc set factionid ....
Nouveau script = Nouvelle compilation.
Non, ce qu'il veut dire (d'après ce que j'ai compris), c'est que lorsqu'un joueur change de faction via le NPC il n'y est pas besoin de reboot le serveur.

EDIT: Tu aimerais que le changement de faction soit permanent ? Explique un peu mieux ton idée Smile
Alors je travaille actuellement sur un Switch de faction de Npc => mob

En gros comme une capture de Qg lorsque la team A a tuer le boss de la team B tout les Pnj de faction B change de faction et sont maintenant de la faction de la Team A

J'ai déjà essayer après la mort du mob un Update de la table creature_template au niveau des entry des mob gardes pour que leur faction switch cela a marcher mais nécessite un redémarrage serveur hors lorsqu'on utilise en jeux la commande .npc set factionid # les pnj changent de faction sans avoir a reboot le serveur, mais je souhaite rendre ce procédé automatique que je n'aille pas a passer par la commande cité.

Cordialement.
Look le code de la commande et transpose le dans tes scripts ...
Seulement je ne trouve pas la commande dans les level.cpp ...ce qui ne m'aide pas tellement ='(

Edit: Je n'ais trouver aucune commande pour les Npc
Je crois qu'il existe un site où il y a une doc complète des classes de TrinityCore 2, cependant je n'ai plus le lien Triste
J'ai trouver la commande mais je n'ais pas trouver la doc pour les classes ... alors si quelqu'un sait comment modifier la première ligne de façon a ce que le serveur sélectionne le mob il serait vraiment gentil de m'expliquer =)

Cordialement.

[code=cpp]Creature* pCreature = handler->getSelectedCreature();

if (!pCreature)
{
handler->SendSysMessage(LANG_SELECT_CREATURE);
handler->SetSentErrorMessage(true);
return false;
}

pCreature->setFaction(factionId);

// faction is set in creature_template - not inside creature

// update in memory
if (CreatureInfo const *cinfo = pCreature->GetCreatureInfo())
{
const_cast<CreatureInfo*>(cinfo)->faction_A = factionId;
const_cast<CreatureInfo*>(cinfo)->faction_H = factionId;
}[/code]

Retourner en haut Accueil