[OS] Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat x32bit
Bonsoir,

Je partage avec vous l'os Ubuntu 10.10.
Pour ma part, je dirais que cette os est plus utile pour une session personnel que pour un serveur de jeu.

Téléchargement :

NetInstall

[dl]http://serv1.ntx-serv.com/~tenshrock/download/ubuntu-10.10.rar[/dl]

Installation ISO

[dl]http://ubuntu-fr.org/telechargement?action=dl[/dl]


Citation :Depuis sa sortie, Ubuntu s'est imposée comme une véritable petite bombe dans la jungle des distributions GNU/Linux.
Ses qualités ? Une gratuité et une liberté totale, une installation désormais facile notamment avec Wubi, et surtout un accès ergonomique à une logithèque conséquente. Accessible au grand public, Ubuntu à fait le choix de l'efficacité : les utilisateurs peuvent trouver et installer facilement des logiciels supplémentaires à partir du gestionnaire d'application.Nouveautés Ubuntu 10.10 : Nommée Maverick Meerkat, cette mise à jour mineure d'Ubuntu apporte son lot d'améliorations et de changements.

Du côté du gestionnaire d'installation, en plus de la mise en avant de certains logiciels phares, on découvre désormais des applications payantes, un historique des installations ainsi que la liste d'extensions installées. Concernant les logiciels proposés par défaut au sein de la distribution, F Spot cède sa place à Shotwell, un gestionnaire d'images aux accents d'iPhoto. D'autre part, le client de messagerie Evolution se fait plus réactif et Gwibber supporte désormais le système d'authentification Oauth de Twitter. Pour ce qui est du plan esthétique, Ubuntu 10.10 se dote d'un thème supplémentaire accompagné d'une toute nouvelle police ainsi que plusieurs fonds d'écran. À noter enfin que pour faciliter encore plus la tâche des utilisateurs plusieurs codecs, dont le Mp3, sont enfin présents par défaut.

Nouveautés Ubuntu 10.04 Lucid Lynx : Ubuntu 10.04 Lucid Lynx est désormais disponible en version finale, en 32 et 64 bits, en Live CD pour bureau, en DVD d'installation, en version serveur et dans son édition dédiée aux Netbook « Netbook Remix ». Succédant à Hardy Heron, Lucid Lynx est une version majeure d'Ubuntu LTS et bénéficiera d'un support à long terme.Du côté des nouveautés, Ubuntu 10.04 dispose d'une nouvelle interface graphique plus moderne, démarre plus rapidement, intègre en son sein des fonctions sociales pour se connecter rapidement à Facebook et Twitter, des fonctions de services en lignes et achat de musique dématérialisée avec le fameux « Ubuntu One Music Store ».

A noter que la fondation Canonical reversera 50 % des bénéfices pour la protection des Lynx Ibérique « Lynx pardinus » en voie de disparition et dont il reste actuellement plus que 150 représentants sur la planète. Toutefois, ce dispositif prendra fin lorsque la cagnotte aura atteint la somme de 1004 $ US. Stupéfiant !Le nouveau thème graphique « Light » proposé par défaut est plus agréable, se décline en version sombre ou claire, et tire un trait définitif sur les tons marron-orangé. Bien évidemment, il vous sera possible d'installer d'autres thèmes et de personnaliser entièrement l'interface graphique du système. Au passage, les boutons de fenêtre fermer, minimiser et plein écran passent à gauche comme sous Mac OS X.

Si vous êtes allergique au changement, une petite manipulation permet de retrouver la disposition classique des boutons. Pour ce faire, entrez la commande gconf-editor dans le terminal. Dirigez-vous ensuite vers le dossier, « app » puis « metacity » et enfin « général ». Double cliquez sur « button_layout » et remplacez « maximize,minimize,close: » par « :minimize,maximize,close ».

Enfin, côté logiciel, mis à part l'intégration des nombreuses mises à jour, le fameux programme de retouche d'image The Gimp est remplacé par F-Spot par défaut !Toutes ces qualités ont su séduire de nombreux utilisateurs de Linux, mais qu'en est il pour un "windowsien" qui ne tient pas à se débarrasser de son système d'exploitation ? Très simple, puisque la distribution, fournie sous la forme d'un « live CD » peut s'exécuter sans installation depuis le lecteur de CD/DVD ou une clé USB bootable. Si l'expérience s'avère concluante, une icône du bureau vous permet d'installer le système sur le disque dur. Conçue pour ne pas dérouter les débutants, Ubuntu ne dispose pas des outils de configuration de Suse ou Mandriva mais reste simple et agréable à utiliser. La distribution comporte une sélection de logiciels largement suffisante pour surfer, communiquer par courrier ou par messagerie instantanée, retoucher vos photos, ou effectuer des tâches bureautiques. Vous pouvez sauvegarder vos fichiers personnels et vos paramètres sur une clé USB ou un disque amovible et donc emporter votre système partout avec vous et y accéder depuis n'importe quel PC.

A noter qu'il est aussi possible d'installer Ubuntu comme une simple application depuis Windows avec le petit utilitaire Wubi !Téléchargez Unetbootin pour créer votre clé USB bootableTéléchargez Wubi pour installer Ubuntu depuis WindowsLire notre article sur les distributions Linux Live CD
[Image: 0118000003156704.jpg]

Pour l'installer, veuillez utiliser DAEMON Tools :
Téléchargement
Puis de les monter en image.
Tu feras attention tenshi, c'est une netinstall.
Donc met plutôt les liens vers une iso complète.

Cordialement,
Benjy
Au pire, il suffit d'installer daemon tools lite ou professionnel et de les monter en image =).
Mmm, ce qu'il veut dire par netinstall, c'est que l'iso est super allégé, et qu'il n'y a que le minimum. ce qui permet de choisir exactement les packets a télécharger puis a installer. (installation par le net, d'ou l'appellation netinstall)

Pour un débutant, c'est pas la meilleure solution. Proposes donc un iso complet Langue

PS : lien mort Clin
Euh
Pourquoi mettre un lien vers ton site qui apparement a plus de chance potentiellment d'avoir un lien mort, utilise le lien d'ubuntu-fr, ils partagent les iso's dernière version avec les paquets de traductions FR déja installés
Voila, maintenant, chacun choisit se qu'il veut télécharger.
Précise que le premier lien est une netinstall et que le deuxième est une iso complète.
Fait Clin, merci benjy.

Retourner en haut Accueil