Debian Server
Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe un debian qui permet est une distribution server tout comme ubuntu car j'ai cherché sur le net mais rien trouvé Triste

Merci d'avance

Cordialement,
Samaf
Bonjour,

Debian desktop, debian server, debian machin, ceci, cela, etc, dépend uniquement de l'utilisation que tu en fais.
Ils ne se sont pas amusés à faire plusieurs distrib.
D'ailleurs, Ubuntu Desktop n'est qu'une Ubuntu Server avec une interface graphique.
Pour Debian, bah, c'est de base fait pour les serveurs. Mais rien ne t'empêche de l'utiliser sur un PC de bureau.

Cordialement,
Benjy
Ouai bhé justement, j'ai installer debian et j'ai un interface graphique et j'aimerai tout gérer en ligne de commande comme ubuntu server.
Ceci est pour un serveur à la maison donc un ordinateur qui est fait pour ça.
Lors de l'nstallation de ta debian, décoche la case "Interface graphique", et tu n'auras pas l'interface.
Sinon, après install, tu peux toujours supprimer Gnome (l'interface graphique) en faisant
Code :
apt-get remove gnome xorg*

Sans désinstaller gnome, tu peux toujours accéder aux terminaux via CTRL+ALT+F1 pour le premier terminal, et CTRL+ALT+F6 pour le 6eme terminal, CTRL+ALT+F7 pour retourner sur le premier affichage graphique.
Sinon, installe openssh-server pour accéder à ta machine via une console distante (PuTTY sous Windows, openssh-client pour tout unix).

Benjy
D'accord, merci je vais voir cela Smile
SInon ben tu utilise la console ...
Je ne sais pas si apt-get remove gnome supprime tout les paquets graphiques qui vont du coup de manger de la place pour rien

essaye un truc du genre : apt-get remove xorg*

Ou si ton serveur n'est pas en prod, réinstalle sans cocher interface graphique, c'est plus propre
Voila tu prend debian 5.0 boot ton pc à partir de ton cd debian et installe sans interface graphique ;-)
A quoi ça sert de répéter ce qui est écrit dans mon post ?
@Samaf =>
Code :
apt-get autoremove --purge gnome

Ca enlève les dépendances.

Retourner en haut Accueil