Un pc pour programmer ...
Salut a tous , alors voilà j'ai besoin d'un pc et j'hésite entre un pc portable et un pc fixe . Voilà ce que je pense :

PC PORTABLE :

Les + :
- Grande mobilité
- Mêmes performances qu'un pc fixe (voir plus pour le prix)
- Pas très cher

Les - :
- Pas très pratique pour jouer
- Très fragile

PC FIXE :

Les + :
- Plus durable dans le temps qu'un pc portable

Les - :
- Plus cher
- Il faut acheter un écran
- Sa prend de la place

Donc voilà je préfèrerai le pc portable , sachant que mon utilisation serai surtout du développement et un peut de jeu (wow histoire de tester ce que je fais) . C'est pour cela que mon choix s'oriente plus vers le pc portable


Qu'en pensez vous ?
A vrai dire, j'ai acheter un pc portable, et je ne le regrette pas, m'enfin, j'ai pas tester si avec un pc de bureau si c'était mieux.
Après, je ne voit pas trop la différence entre un pc de bureau ou un pc portable (après l’esthétique biensûr).
Après, si tu veux un pc vraiment puissant, tu n'a pas besoin de mon avis pour décider sa.
Ca dépends de ce que tu veux en fait.

Aujourd'hui tu peux avoir des pc portables aussi puissants que des fixes. (Mon Asus portable déboite ma tour...)

cependant cela dépends si tu es sédentaire ou pas.

Pour 870 EUR (pric public 989 en principe) j'ai pris un ASUS avec un i7 740QM octocore, 4GB de ram DDR5 et une carte graph Nvidia geforce GT 425M cuda. Je pense qu'il lui manque juste 2go de ram et ce sera parfait masi là déjà il en rame pas pour tout ce qui est compil, jeux, VMs etc.. (black ops passe en full...)
Euh faut pas rêver, un PC fixe est beaucoup moins cher qu'un PC portable. Tu verra jamais l'inverse, sinon a quoi bon acheter un PC Fixe si l'équivalent en terme de configuration en PC portable est moins cher.
le MX15 d'alienware ma satisfait perso, mais je préfère play sur un PC fixe
Perso j'ai un MSI GX740 et ça marche très bien, largement suffisant pour développer et jouer à WoW Clin
ça me réconforte dans mon idée d'acheter un pc portable Clin Perso je joue pas beaucoup et pour un budget de 500€ j'ai ça qui m'a l'air pas mal : http://www.auchan.fr/vad/article/ficheAr...le&source=
Citation :Les + :
- Grande mobilité
- Mêmes performances qu'un pc fixe (voir plus pour le prix)
- Pas très cher

Les - :
- Pas très pratique pour jouer
- Très fragile

En ce qui me concerne , pour jouer .. Je ne vois pas ce qui n'est pas pratique ? Tu as une souris et le clavier Smile ca ne change pas d'un PC Fixe.

Je ne crois pas qu'un ordi portable soit très .. Fragile Smile

Mon ordi a déja fait la chute dans les escaliers .. Et .. Il n'a aucun problème (sauf un petit coin un peu cassé (mais pas trop grave ))

Cordialement ,
Édition :
<-->
J'ai toujours utilisé des HP Pavilion
<-->
http://www.auchan.fr/vad/article/ficheAr...on&source=
J'aime bien pour développer mais à moins d'avoir une table pour le poser (et donc de l'utiliser comme un fixe) ce n'est pas pratique pour jouer. Et le mien est très fragile (j'ai d'ailleurs un problème de ventilateur/RAM qui m'empêche de l'utiliser).
je préfère le samsung qui tourne a 2.5 Ghzt (énorme pour le prix)
Édition :
J'ai rien dit Heureux Mais j'ai qu'un budget de 500€

Retourner en haut Accueil