Sauvegarde automatique des bases de données sous Linux
Bonjour,

Voilà un simple script Bash pour la sauvegarde vos base de donnée.

Il faut faire une tache Cron pour qu'il s'execute automatiquement.

juste avant de le lancer, merci de faire :
Code :
mkdir /home/sauve_db
Sous débian.

le script :
Code :
#! /bin/bash

MYSQL_USER="TON_COMPTE"
MYSQL_PASSWORD="TON_PASS"
MYSQL_DB="Characters"
MYSQL_DB2="World"
MYSQL_DB3="Auth"
TODAY="$(date +"%d_%m_%y")"
MYSQL_DIR="repertoire de sauvegarde"


mysqldump -u ${MYSQL_USER} -p${MYSQL_PASSWORD} ${MYSQL_DB} >${MYSQL_DIR}/Save-${MYSQL_DB}-$TODAY.sql
mysqldump -u ${MYSQL_USER} -p${MYSQL_PASSWORD} ${MYSQL_DB}2 > ${MYSQL_DIR}Save-${MYSQL_DB}2-$TODAY.sql
mysqldump -u ${MYSQL_USER} -p${MYSQL_PASSWORD} ${MYSQL_DB}3 > ${MYSQL_DIR}/Save-${MYSQL_DB}3-$TODAY.sql

Cordialement,
Nerice
Sympa comme script, par contre le dossier /home est par défaut réservé au répertoires des utilisateurs créés....

Préfère donc faire /home/username/sauve_db
ou encore le mettre dans /opt

Cordialement,
Mise a jour du script, pour personnalisez le chemin de destination des sauvegardes.
Cool par contre essaye de mettre quelque chose qui fait "tilt" dans mysql_dir poru qu'on pense à le changer ... (genre MYSQL_DIR = "DOSSIER DE SAUVEGARDE")

Clin
Modifier Smile
Ce script, génére des sauvegardes tous les combiens ?
(12-04-2011 21:02)Nerice a écrit :  Il faut faire une tache Cron pour qu'il s'execute automatiquement.
(15-04-2011 14:21)Samaf a écrit :  Ce script, génére des sauvegardes tous les combiens ?
...
Script éxécuté via une tache Cron, donc à toi de décider les paramètres de son éxécution (tout les combiens de temps) ...

(12-04-2011 21:02)Nerice a écrit :  
Code :
MYSQL_DIR="repertoire de sauvegarde"
Faudrais préciser aussi que sa doit être le chemin absolu sauf si le dossier de sauvegarde choisi est à la racine Smile et/ou dans le même répertoire que le script.
Merci beaucoup pour ce script Heureux
J'ai une autre petite question, je voudrais savoir, comment faire une tâche cron car j'ai lu qu'une tâche cron permet d'éxécuter une script automatiquement à certaine heure donc j'aimerai savoir comment configurer ou même installer si ce n'est pas compris dans le noyau d'unix.
Question : http://lmgtfy.com/?q=tuto+t%C3%A2che+cron+linux

ET pourtant je me disais que les gens savaient faire ça Clin

Retourner en haut Accueil