[Résolu] Le Script d'un PNJ.
Bonsoir,
J'ai un petit problème avec le script d'un PNJ. Je voudrais que celui-ci, une fois sa cible à une certaine distance (5-35m) lance le sort 75 (Tir Automatique) sur celui-ci. Effectivement, le PNJ le lance. Une fois, puis après, il se colle à sa cible sans l'attaquer. Voici mes problèmes :

-Pourquoi ne le lance-t-il qu'une seule fois ?
-Pourquoi après l'avoir lancer une fois, il n'attaque plus ?

Voilà ce que donne le SQL :

Citation :REPLACE INTO `creature_ai_scripts` (`id`, `creature_id`, `event_type`, `event_inverse_phase_mask`, `event_chance`, `event_flags`, `event_param1`, `event_param2`, `event_param3`, `event_param4`, `action1_type`, `action1_param1`, `action1_param2`, `action1_param3`, `action2_type`, `action2_param1`, `action2_param2`, `action2_param3`, `action3_type`, `action3_param1`, `action3_param2`, `action3_param3`, `comment`) VALUES (700000, 70011, 9, 0, 100, 0, 5, 35, 5, 35, 11, 75, 1, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, '');
(13-04-2011 17:52)Karzok a écrit :  -Pourquoi ne le lance-t-il qu'une seule fois ?
Parce qu'après l'avoir lancé, il doit se trouver trop près de sa cible pour pouvoir lancer le sort ( qui requiert une distance minimum )
(13-04-2011 17:52)Karzok a écrit :  -Pourquoi après l'avoir lancer une fois, il n'attaque plus ?
Cf. Plus haut : Le sort requiert une distance minimum, une fois au cac, et vue que tu n'as pas mis de timer assez long, il doit tenter en boucle de lancer le sort

P.S : Je dit ca sans avoir étudié précisément le bout de code Clin

Cordialement,
MacWarrior.
Citation :REPLACE INTO `creature_ai_scripts` (`id`, `creature_id`, `event_type`, `event_inverse_phase_mask`, `event_chance`, `event_flags`, `event_param1`, `event_param2`, `event_param3`, `event_param4`, `action1_type`, `action1_param1`, `action1_param2`, `action1_param3`, `action2_type`, `action2_param1`, `action2_param2`, `action2_param3`, `action3_type`, `action3_param1`, `action3_param2`, `action3_param3`, `comment`) VALUES (700000, 70011, 9, 0, 100, 1, 5, 35, 1, 1, 11, 75, 1, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, '');
J'ai mis 1 à event_flags, ce qui permet de répéter l'event.
Ensuite, j'ai mis 1 et 1 pour les param3 et param4, ce qui correspond à l'intervalle de temps entre chaque cast. Je n'ai pas plus d'infos sur le fonctionnement de cet intervalle de temps, les docs sont très faibles.

Dit nous si ça fonctionne.

Cordialemenent,
Benjy

PS : la doc que j'ai utilisé : http://udbwiki.no-ip.org/index.php/Creature_ai_scripts
Merci. Effectivement, il manquer les trois "1" que tu à rajouter. J'en ai modifier 2 en "600", pour éviter que le PNJ canarde comme si il avait un AK-47, et j'ai modifier le sort Tir Automatique (75) en Tir (6660), celui-ci étant plus fait pour les PNJs. Voilà ce que sa donne au final :

Citation :REPLACE INTO `creature_ai_scripts` (`id`, `creature_id`, `event_type`, `event_inverse_phase_mask`, `event_chance`, `event_flags`, `event_param1`, `event_param2`, `event_param3`, `event_param4`, `action1_type`, `action1_param1`, `action1_param2`, `action1_param3`, `action2_type`, `action2_param1`, `action2_param2`, `action2_param3`, `action3_type`, `action3_param1`, `action3_param2`, `action3_param3`, `comment`) VALUES (700000, 70011, 9, 0, 100, 1, 5, 35, 600, 600, 11, 6660, 1, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, '');
Et il fonctionne ?
Si oui n'oublie pas le tag [Résolu] ;-)

Si non ,
dit nous ce qui cloche Smile

Cordialement ,

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