multi royaume avec différents émulateurs
Bonjour tout le monde.

Comme l'indique le titre, je me pose une question par rapport à un projet qui me trotte dans la tête.

Est il possible de faire tourner 2 royaumes fonctionnant chacun avec un émulateur différent sur 1 même serveur?

J'explique, j'ai actuellement un serveur avec 1 seul royaume fonctionnant sous mangos et un autre serveur avec 1 seul royaume fonctionnant sous trinity. J'ai mis sur la meme machine les 2 royaumes. Le royaume mangos très bien, mais dès que je veux lancer le royaume trinity, j'ai une erreur de bind.

J'ai changé les ports du royaume trinity de +1 (8086 au lieu de 8085) (comme un multi royaume mangos). Idem pour le auth (RealmServerPort = 3725 au lieu de 3724).

Là, le auth se lance et dès que je veux me connecter, je ne vois que le royaume mangos qui bien sure, est grisé.

J'ai longuement cherché sur google mais ne trouve pas de réponses. Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce genre de problème et/ou aurai une solution?

Merci par avance.

PS: Petite précision, si je veux faire ça, c'est que chaque royaume fonctionne sous une version différente du jeu et je veux dans un futur proche abandonné mangos.
Salut.

D’abord, ne lance pas 2 serveur de connexion, c'est inutile, lance en un en configure les deux serveurs sur un seul auth.
Ensuite, pour ton problème de bind ip, c'est que tu ne peut pas lancer deux émulateurs sur une même machine, après, je sais pas s'il faut modifier le bind ip, a toi de voir.
(22-04-2011 15:25)Tenshrock a écrit :  Salut.

D’abord, ne lance pas 2 serveur de connexion, c'est inutile, lance en un en configure les deux serveurs sur un seul auth.

Je pense que je n'ai pas le choix, chaque royaume correspond à une communauté différente avec des comptes différents. Ils sont actuellement sur 2 machines différentes et 2 noms de serveurs différents.
Oui, mais si tu veut des royaumes avec des comptes non liée, il te faut une deuxième machine, tu ne peut pas mettre 2 autherver sur une seul machine.
Sinon voici une vrai réponse, je prend par exemple Trinity & MaNGOS

On va dire que l'émulateur dominant est mangos. tu devras modifier le realmd(source code) pour qu'il accepte trinity, il existe des patch mais pas à jours depuis loooooongtemps, néanmoins une recherche google s'impose http://mmopro.net/forums/archive/index.p...41fb0d9f2a il te faut un compte pour télécharger tout ça si le lien n'est pas mort.
OK, merci de vos réponses, je vais regarder ton lien Kaios et sinon au pire, je reste dans la meme configuration .

Encore merci à vous.
Tenshrock a écrit :Oui, mais si tu veut des royaumes avec des comptes non liée, il te faut une deuxième machine, tu ne peut pas mettre 2 autherver sur une seul machine.
FAUX !!
Tu peux très bien lancer 200 authserver sur la même machine si tu en as envie.
Il te faudra juste changer le port auquel est bind chacun des authserver.
Ensuite, il faut modifier ton realmlist en conséquence.
Par exemple, imaginons que nous lancons deux authserver sur l'IP 42.24.21.84 respectivement sur les ports 3724 et 4224. Pour se connecter sur le authserver qui est sur le port 3724 il suffit de mettre dans son reamlist :
Code :
set realmlist 42.24.21.84
Pour se connecter sur le authserver qui est sur le port 4224, il faut mettre :
Code :
set realmlist 42.24.21.84:4224

Pour finir, Tenshrock, avant de donner des conseils à quelqu'un, on s'assure que c'est vrai, car avec le conseil que tu lui as donné, il aurai pu dépenser de l'argent inutilement pour une machine supplémentaire.

@targull, les realms MaNGOS et Trinity ne peuvent communiquer ensemble, pour te connecter sur l'un ou sur l'autre, il aurai fallut modifier ton realmlist en conséquence.
Ensuite, si tu souhaites faire une communauté différente entre ton serveur trinity et ton serveur mangos tout en ayant un seul realm est impossible. Il faut donc suivre Kaios et par la même occasion fusionner les bases des authserver.

Cordialement,
Benjy
Merci de ton explication Benjy.

Je pense que je me suis peut etre mal exprimé et qu'il y a eu certaines incompréhensions.

J'ai déjà 2 dédiés que je finance. 1 sous mangos en 2.4.4 et 1 sous trinity en 3.3.5.

Je voulais rester avec 1 seul dédié et garder mes 2 modes de jeu à part. Ils ne sont en aucuns cas liés. Chacun son site, son domaine, son staff et sa DB. Aucune communication entre eux.

J'ai vu le principe expliqué par le lien de Kaios mais ce n'est pas ce que je cherche et les inscription au site plantent et le staff est mué.
Je vais essayer de changer le bind.

Merci.
Édition :
J'ai du mieux, en suivant ton conseil, je peux maintenant accéder à la page du choix de la langue. Le royaume qui est sous mangos n'apparait plus mais le royaume sous trinity est toujours absent.

Voici ce que j'ai fait pour trinity:

Pour le authserver.conf
Code :
RealmServerPort = 4224
BindIP = "0.0.0.0"
LoginDatabaseInfo = "127.0.0.1;3306;.....;.......;auth"

Pour le worldserver.conf :
Code :
RealmID = 2
DataDir = "."
LogsDir = ""
LoginDatabaseInfo     = "127.0.0.1;3306;....;....;auth"
WorldDatabaseInfo     = "127.0.0.1;3306;....;....;world"
CharacterDatabaseInfo = "127.0.0.1;3306;....;....;characters2"
LoginDatabase.WorkerThreads = 1
WorldDatabase.WorkerThreads = 1
CharacterDatabase.WorkerThreads = 1
LoginDatabase.SynchThreads     = 1    
WorldDatabase.SynchThreads     = 1
CharacterDatabase.SynchThreads = 2
MaxPingTime = 30
WorldServerPort = 8086
BindIP = "0.0.0.0"

Dans la DB "auth", pour realmlist :
Code :
INSERT INTO `realmlist` (`id`, `name`, `address`, `port`, `icon`, `color`, `timezone`, `allowedSecurityLevel`, `population`, `online`, `gamebuild`) VALUES
(2, 'torgull Project', 'xx.xx.xx.xx', 8086, 0, 2, 1, 0, 0, 0, 12340);

Et le realmlist du jeu :
Code :
set realmlist xx.xx.xx.xx:4224

Pour la partie mangos, les ports sont ceux de la configuration d'origine.

Je suis passé à côtès de quelque chose ou j'ai fait n'importe quoi?
Bonjour,
Quand tu spécifies une adresse dans ton realmlist.wtf, ici :
Citation :set realmlist xx.xx.xx.xx:4224
Tu lui demandes de se connecter au port 4224 de l'adresse IP xx.xx.xx.xx. Or le RealmServer de MaNGoS écoute sur le port 3724 car c'est celui de base pour WoW.exe lorsque tu spécifies une adresse IP sans numéro de port (seulement avec xx.xx.xx.xx)
Donc ton royaume sous MaNGoS ne pourra jamais s'afficher si tu spécifies un numéro de port autre que 3724.

Ensuite il te faudra suivre le conseil de Kaios et Benjy
Mais mangos fonctionne correctement. C'est Trinity qui ne veux pas fonctionner. La méthode de Kaios ne m'intéresse pas, je ne souhaite pas fusionner les 2 realm.

J'ai suivi le conseil de Benjy en changent les ports pour éviter les conflicts. D'ou le 4224

Edit:

Tout fonctionne correctement. En fait c'est moi qui ai entré des valeurs incohérentes dans le realmlist.

Merci à tous.

Retourner en haut Accueil