Quel langage utiliser pour un launcher ?
Bonjour à tous,
Voilà actuellement je projette de créer un launcher pour mon serveur, vous me direz qu'un launcher ne sert à rien mais en l'occurrence si car il permettra de tenir à jours le joueur des patchs que nous faisons.

Donc j'aimerais savoir quel langage serait le plus approprié pour ce type de launcher ? J'ai commencé en VB mais je ne sais pas si cela convient.

Et au passage si quelque uns d'entre vous veulent bien me donner un coup de main je serai ravi.

Merci d'avance

Cordialement Zevran
Ben tu peux essayer le C# ou le Delphi Clin
Mais est-ce que cela répondrait à mes attentes ? Surtout que je ne m'y connais pas très fort dans le C# ou Delphi .
J'avais choisi VB pour sa simplicité donc voilà, merci de me donner un peu plus de détails.
Pour ma part, je préconiserai le C++ car les efforts que tu feras pour apprendre ce langage te seront utiles car ça reste le langage le plus utilisé, ce qui n'est pas le cas des autres langages que tu présentes. Renseigne toi sur le Framework Qt pour C++ qui est très simple à prendre en main.
Un autre avantage est que certains joueurs, dont moi, jouent à WoW sous Linux et non Windows, un launcher en C++ avec Qt est facilement portable, ce qui n'est pas le cas des autres langages que tu présentes.

Enfin, si ta seule optique est d'apprendre à programmer (pas d'apprendre un langage en particulier), et que ton launcher ne servira pas forcément en production, je te conseille le Dephi qui est un très bon langage pédagogiquement parlant.
Merci bien pour ces informations précises, je vais me pencher sur le QT (je crois nWorldEditor est fait avec)
Je ne mets pas en résolu pour la simple raison que j'aimerais avoir d'autres avis.

Cordialement Zevran
Bon courage à toi !

Perso j'ai jamais trop touché Qt.

Au boulot on utilise Delphi avec RAD Studio XE (Déploiement Uniquement Windows par contre...)