Un editeur de dbc avec Qt
Bon vu que je suis tout le temps en train de demander conseil a Magus et que je pense qu'il en a marre a force . Je viens vous demander conseil Clin

Je cherche a faire un editeur de dbc en C++ avec Qt et voilà ma "double boucle" qui cherchera a lire mon fichier dbc

[code=cpp]for(int a = 0 ; a < columnNumber ; ++a)//Nombre de collonnes
{
for(int i = 0 ; i < recordCount ; ++i ) //recordCount étant le nombre de chose a lire
{
//Lecture de la donnée
const QVariant *byte = (QVariant *) malloc (sizeof(QVariant));
byteSize = GetByteSize(filenameFRT , 1);
if(fread(&byte , byteSize , 1 ,f) == 1) //Devrait être byteSize
{

//Affichage de la donnée
QStandardItem *item = new QStandardItem;
item->setData(byte , 0);
model->setItem(i , a , item);// j , a
}
}

}

ui->DViewer->setModel(model);[/code]

Et ça m'affiche rien Tiou
Code :
for(int a; a < columnNumber ; ++a)//Nombre de collonnes

Vu que a n'est pas initialisé, cela semble normal que ta boucle ne se fasse jamais.
(30-04-2011 20:34)Magus a écrit :  
Code :
for(int a; a < columnNumber ; ++a)//Nombre de collonnes

Vu que a n'est pas initialisé, cela semble normal que ta boucle ne se fasse jamais.

J'viens de remarquer ça en faisant du php , OMG quel boulet Rire
Bon courrage pour ton editeur, c'est vrais que ca serai bien un editeur de dbc correct, meme si c'est que pour piocher des infos
(01-05-2011 08:20)aos a écrit :  Bon courrage pour ton editeur, c'est vrais que ca serai bien un editeur de dbc correct, meme si c'est que pour piocher des infos

C'est en cour , mais j'ai pleins de projets importants a côté donc ça avance doucement

EDIT : Code mis a jour , ça ne fonctionne toujours pas Triste "DBCBrowser.exe s'est terminé avec le code -1073741819"
(un petit coup de debuggueur, éventuellement?)
ça donne rien , aucun point d'arrêt ni rien . Juste un truc extérieur a ma boucle que j'en enlevé

Maintenant sortie appli j'ai ça :
Méchant Qt a écrit :Démarrage de G:\clement\DBCBrowser-build-desktop\debug\DBCBrowser.exe...
G:\clement\DBCBrowser-build-desktop\debug\DBCBrowser.exe s'est terminé avec le code 2




Édition :
ça aurait quelque chose a voir avec : http://www.commentcamarche.net/faq/2915-...de-windows ?
Utilises ton débogueur. Utilises l'étape par étape du débogueur au pire si tu ne sais pas où mettre ton point d'arrêt.
Ah je vois pourquoi , je vais compiler qt en debug demain et je vous donnes des news : http://forum.qtfr.org/viewtopic.php?id=6684
Édition :
Le debugger m'affiche aucun point d'arret :/
Édition :
Bon j'ai trouvé les codes de sortie , A METRE EN MARQUE PAGE Smile http://www.hiteksoftware.com/mize/Knowle...es/049.htm
Édition :
Code mis a jour , j'ai maintenant un beau : DBCBrowser a cessé de fonctionner

[code=cpp] for(int a = 0 ; a < columnNumber ; ++a)//Nombre de collonnes
{
for(int i = 0 ; i < recordCount ; ++i ) //recordCount étant le nombre de chose a lire
{
//Lecture de la donnée
const QVariant *byte = (QVariant *) malloc (sizeof(QVariant));
byteSize = GetByteSize(filenameFRT , 1);
if(fread(&byte , byteSize , 1 ,f) == 1) //Devrait être byteSize
{

//Affichage de la donnée
QStandardItem *item = new QStandardItem;
item->setData(byte , 0);
model->setItem(i , a , item);// j , a
}
}

}

ui->DViewer->setModel(model);[/code]

UP ?
Mets un point d'arrêt à chaque instruction (ou presque) pour connaître quelle fonction fait crasher ton programme non ?

Retourner en haut Accueil