[VB] Afficher l'état du serveur
Bonjour,
Je partage pour ceux qui en auront l'utilité, car je vois tout de suite les posts du genre le VB c'est nul et ça sert à rien donc message à ceux qui auront cette idée-là, éviter ce genre de post ça sert à rien.

Bref alors commençons :
Il vous suffit de créer un label dans la boîte à outils puis de double-cliquer sur ce label, la page de code apparaît alors sous cette forme :

[code=vb]Public Class Form1

Private Sub Label1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Label1.Click

End Sub
End Class[/code]

Insérez le code suivant au dessus de Public Class Form1 : [code=vb]Imports System.Net.Sockets[/code]

Puis insérez entre Public Class Form1 et Private Sub Label1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Label1.Click :
[code=vb]#Region "Check Server Status"
Private Sub CheckServerStatus()
Dim tryconnect As New TcpClient

Try
tryconnect.Connect("127.0.0.1", 8085)
Label1.ForeColor = Color.Lime
Label1.Text = "En Ligne"
Catch ex As Exception
Label1.ForeColor = Color.Red
Label1.Text = "Hors-Ligne"
End Try
End Sub
#End Region[/code]

Remplacez ensuite Private Sub Label1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Label1.Click par [code=vb]Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load[/code]
Puis ajoutez juste en dessous de la ligne de code ceci :
[code=vb]CheckServerStatus()[/code]

Je récapitule, vous devriez obtenir ceci :
[code=vb]Imports System.Net.Sockets

Public Class Form1
#Region "Check Server Status"
Private Sub CheckServerStatus()
Dim tryconnect As New TcpClient

Try
tryconnect.Connect("127.0.0.1", 3306)
Label1.ForeColor = Color.Lime
Label1.Text = "En Ligne"
Catch ex As Exception
Label1.ForeColor = Color.Red
Label1.Text = "Hors-Ligne"
End Try
End Sub
#End Region
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
CheckServerStatus()
End Sub
End Class[/code]

Voilà , faites en bon usage
Une partie du code vient d'Ac-Web, et merci à Asedic pour m'avoir aidé.

Cordialement Zevran
Merci bien Smile
Et comment faire pour mettre une image à la place du texte ?
Alors la bonne question ! Je cherche ça et si je trouve je l'ajoute Hihi
D'accord, merci bien Smile
Car j'ai cherché mais sans succès.
tryconnect.Connect("127.0.0.1", 3306)

Mmh la tu essayes de te CO à la DB ... Il faudrait plutôt test avec un autre port Huh
Donc si le serveur est ON mais le port 3306 fermé il va t'indiquer serveur OFF non ? (: ?
Oui exacte, mais il est sensé être ouvert non ? Et puis libre à chacun de le modifier si un autre port est requis !
Je suis pas très expérimenté dans ce domaine donc je fais avec ce que j'ai Heureux
(09-05-2011 19:32)Hipili a écrit :  tryconnect.Connect("127.0.0.1", 3306)

Mmh la tu essayes de te CO à la DB ... Il faudrait plutôt test avec un autre port Huh

Oui je te l'avais dis ça zevran x)
Oui je sais, j'avais juste zappé ce gros détails Hihi, tout comme pour l'ip où il est préférable de rediriger vers sous-domaine qui est lui même redirigé vers l'ip si j'ai bien compris !
Le port 3306 est souvent fermé sur les gros serveurs ;-)

je te conseil plutôt un truc style
tryconnect.Connect("127.0.0.1", 8085)
(enfin 8085 = port de connexion du core donc 98% de chance qu'il soit bon Langue)

Citation : Dim tryconnect As New TcpClient
J'ai aussi vu que tu faisais du TCPClient ?

Je me demande si Mangos c'est pas par UDP ??? (je ne suis pas sûr Erf )
Après tu sais Hipili, c'est un script général donc si tes configurations sont différentes bah tu le modifies.

Cordialement Zevran

Retourner en haut Accueil