[PHP] Statut connection distant.
Voila tout est dans le titre , j'ai un code php qui se connecte a un serveur distant ( hebergement gratuit type free.fr ) les socket son activé mais il ne fonctionne pas il me met tout le temps " déconnecté " alors qu'il n'y a pas si longtemps j'avais réussit a le faire fonctionnais.

Code PHP :
<?php
 
//
 // Ce script à besoin que votre hébergeur est les sockets activées
 //
 // Données relative au serveur
 //
 
$connect TRUE// Autoriser ou non la connexion
 
$port 8085// Port du serveur 
 
$ip '*****.no-ip.org'// adresse (ip) du serveur 
 
$name = ***** Online// Nom du serveur

 // Mise en place du texte du nom de serveur
   
echo "Le serveur : '$name'";
 
// Verification du statut
   
if (! $sock = @fsockopen($ip$port$num$error10))
 
// Si il est hors ligne
echo ' est : <font color="#CC0000">DECONNECTE</font> !';
 
else{
 
// Si il est en ligne
echo ' est <font color="#00CC00">CONNECTE</font> !';

fclose($sock);

}
?>

Voila.
Tu fais tourner un serveur wow sur un hébergement free???
Non seulement le site je le faisais pour un autre jeux via serveur privé c'est juste pour montrer l'etat du serveur s'il est en ligne ou hors ligne .
AH ok ben.. possibel que free bloque les fsockopen c'est tout....
Oui Free.fr bloque pas mal de chose, comme tous les hébergeurs gratuits d'ailleurs. fsockopen est bloqué si tu essaies d'atteindre un autre serveur que le tiens. En gros tu peux essayer de d'ouvrir sur ton serveur mysql, sur ton propre serveur web et c'est à peu près tout.
Je vous dirais sa car éffectivement avant quand sa fonctionnais j'était chez un hébergement payant :

http://www.easy-hebergement.fr/

Ou voir si le fsockopen est bloqué ? normalement il devrait me l'afficher en erreur php non ?
Non y'a pas forcément d'erreur php. Il te dit juste qu'il n'arrive pas à atteindre le serveur + port en question.
Mais si tu veux un quelconque message d'erreur il faut enlever le "@" devant l'appel.
Alors j'ai essayer google.com port 80 sa fonctionne , sa doit être le no ip ou wamp , y'a t'il un module ou autre a activer pour activer le fsock ?
Ou peut-être que les ports autres que 80 sont bloqués ...
Dans ce cas là, essaye de feinter en passant par le status en base de donnée sur la table realmlist (de souvenir).
Ca t'éviteras de spammer ton serveur de requête inutile.

Retourner en haut Accueil