Site complet (méthode objet)
Je propose aujourd'hui mon premier partage.
Il s'agit d'un site web basé sur le thème de World of Warcraft entièrement codé avec la méthode objet. (Classes, fonctions, attributs ..) par mes soins.

Il y a certainement des choses à optimiser, notamment au niveau des classes qui devraient être mieux gérées. L'optimisation est en cours et a déjà été commencée dans le pack que je vous fournis :

Lien de téléchargement

Il n'y a que le fichier de configuration à modifier.
(Initialement conçu pour MaNGOS, il se peut qu'il plaise à d'autres travaillant sur d'autres émulateurs).
Optimisé pour Mozilla Firefox
Le template n'est pas terrible mais tout est modifiable.

Dans l'espoir qu'il vous plaise.
Franchement, je dis bravo et merci, pour une fois quelqu'un qui ose partager le site de SON serveur sans hésiter et en plus avec un code plutôt propre, je trouve ça cool Clin Merci même si je ne prend pas.

Cordialement, Down
Plutot pas mal au niveau du code. Par contre tu devrais essayer d'utiliser un moteur de template pour ne pas meler le html et le php (Pour ce qui est du moteur je te recommande Talus, très simple a prendre en main. tuto ici -> http://webcache.googleusercontent.com/se...clnk&gl=fr ( version cache, le tuto a l'air d'avoir etait effacer )
Tu as la classe Template de PHPBB qui est très utilisé ainsi que le moteur Twig qui est plus à jour que Talus...
Genre il fait de la pub pour le moteur que je lui ai conseillé Heureux. Ouais talus c'est fun, PHP était un moteur de templates, plus tellement maintenant, mais pour moi l'architecture MVC ou 3tiers suffit. Au pire => Twig-project.

Pour le code : il est plutôt propre, mais (à ne pas prendre mal, c'est de loin le plus code que j'ai vu ici depuis mon arrivée).
- On préfère utiliser '' au lieu de "", gain de vitesse toussqh (eh ouais, c'est du PHP)
- pas de ?> s'il n'y a que du PHP (les trailing spaces font des bugs très bizarres en PHP)
- on ne met pas de ; à la fin des instructions seules (gain de place)
- include n'est pas une fonction
- __autoload / spl_autoload_register() c'est bien, bouffez-en
- pas très bonne modélisation OO
- pas d'else (ou presque)
- "authentifier" :/
- mauvaise séparation des DB

par contre c'est documenté, etooh, c'est bien.

EDIT : roh genre, lui aussi il cite twig que j'ai montré § le moteur de phpBB suxx, je sais je maintiens un "fork" de phpBB. (hybride bb2 / CH / bb3)
Merci pour les idées et propositions.
J'en tiendrai compte dans mes améliorations et futurs sites.
Possibilité de fournir un screen ? Smile
Image du site
Le design n'est franchement pas top, mais c'était avant tout pour proposer une alternative aux codes sources de site présents sur le forum.

Projet ouvert, si vous souhaitez le modifier et le re-partager, faites le !
Ce site à l'air super complet.
Le design change des gros serveurs mais il reste simple et franchement j'aime beaucoup.
Je te met un petit +1 Smile
superbe travail, merci du partage. +1

Retourner en haut Accueil